Jihadistes

A Baghouz, un an après la chute de l'EI, la vie reprend...

A Baghouz, un an après la chute de l'EI, la vie reprend laborieusement

Il y a un an, les derniers jihadistes se sont battus jusqu'à la mort pour empêcher l'effondrement de leur "califat", à Baghouz, un hameau de Syrie. Aujourd'hui, Hamad Al-Ibrahim espère y ramener à la vie son champ de blé exsangue.

Attentats du 13-Novembre : 20 personnes renvoyées aux...

Attentats du 13-Novembre : 20 personnes renvoyées aux assises, dont Abdeslam

Le 13 novembre 2015, les attentats de Paris et Saint-Denis faisaient 130 morts et 350 blessés. Quatre ans et demi plus tard, l'enquête tentaculaire vient de se conclure par le renvoi aux assises de vingt suspects pour un procès prévu début 2021.

Attentats du 13-Novembre : 20 personnes renvoyées aux...

Attentats du 13-Novembre : 20 personnes renvoyées aux assises, dont Abdeslam

Le 13 novembre 2015, les attentats de Paris et Saint-Denis faisaient 130 morts et 350 blessés. Quatre ans et demi plus tard, l'enquête tentaculaire menée par cinq juges d'instruction vient d'atteindre son terme avec le renvoi aux assises de vingt suspects.

Syrie: la guerre entre dans sa 10e année, les civils...

Syrie: la guerre entre dans sa 10e année, les civils premières victimes

La guerre en Syrie entre dimanche dans sa dixième année, avec un régime ayant réussi à se maintenir à la tête d'un pays à la population épuisée et à l'économie laminée, où des puissances étrangères aux intérêts divergents jouent des muscles.

Une trentaine de morts dans le premier attentat à Kaboul...

Une trentaine de morts dans le premier attentat à Kaboul depuis l'accord USA-talibans

Une trentaine de personnes ont été tuées vendredi dans une attaque contre un rassemblement politique à Kaboul, la première dans la capitale afghane depuis la signature de l'accord entre les Etats-Unis et les talibans, un attentat revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Syrie: 15 civils tués dans des frappes russes dans le...

Syrie: 15 civils tués dans des frappes russes dans le nord-ouest, selon l'OSDH

Au moins 15 civils, dont un enfant, ont été tués jeudi lors de frappes aériennes russes dans la région d'Idleb (nord-ouest), dernier grand bastion jihadiste et rebelle, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

En Syrie, un stade de football en guise d'abri pour des...

En Syrie, un stade de football en guise d'abri pour des centaines de familles

"C'est un terrain de football, ce n'est pas un endroit pour vivre", clame Abou Fawz. Et pourtant, sous les gradins ou sur le parking, des centaines de familles syriennes ont trouvé refuge pour fuir les combats faisant rage à Idleb (nord-ouest).

Syrie: 31 combattants du régime tués dans des tirs de...

Syrie: 31 combattants du régime tués dans des tirs de représailles turcs (ONG)

Des bombardements de représailles menés par l'armée turque ont tué 31 combattants du régime syrien dans le nord-ouest de la Syrie, a rapporté vendredi une ONG, après la mort de 33 soldats turcs dans des raids attribués par Ankara au pouvoir de Damas.

Incident diplomatique: l'ambassadeur malien en France...

Incident diplomatique: l'ambassadeur malien en France rappelé à Bamako

Incident diplomatique entre Paris et Bamako: l'ambassadeur malien en France, qui a accusé mercredi des soldats français de "débordements" dans les quartiers chauds de Bamako, a été rappelé dans son pays après avoir provoqué l'ire des autorités françaises pour des propos "faux et inacceptables".

Avec la chute de Kafranbel, la "révolution"...

Avec la chute de Kafranbel, la "révolution" syrienne orpheline d'un symbole

En ralliant l'opposition syrienne en 2011, la ville de Kafranbel se démarquait par l'ironie mordante des slogans et des pancartes brandies contre le pouvoir de Bachar al-Assad. Avec sa reconquête par le régime, la "révolution" est orpheline d'un de ses ultimes symboles.