Jihadistes

Syrie: au moins 10 civils tués dans des frappes russes...

Syrie: au moins 10 civils tués dans des frappes russes sur Idleb

Au moins dix civils, dont cinq enfants, ont été tués dans des raids aériens russes sur la province d'Idleb, dernier bastion jihadiste dans le nord-ouest de la Syrie, où l'ONU craint une "catastrophe humanitaire", a affirmé lundi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Tadjikistan: émeute de prisonniers jihadistes, 32 morts

Tadjikistan: émeute de prisonniers jihadistes, 32 morts

Une émeute déclenchée par des membres de l'organisation Etat islamique a fait 32 morts dans une prison du Tadjikistan, ont annoncé lundi les autorités de ce pays d'Asie centrale dont plus d'un millier de ressortissants ont rejoint les jihadistes en Irak et en Syrie.

Attentat de Strasbourg: un suspect mis en examen dans...

Attentat de Strasbourg: un suspect mis en examen dans l'enquête sur l'origine des armes

Un homme interpellé mardi, dans l'enquête sur l'origine des armes retrouvées chez l'auteur de l'attentat jihadiste du marché de Noël de Strasbourg, a été mis en examen par un juge antiterroriste parisien, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

L'armée de l'Air recrute pour piloter ses futurs drones...

L'armée de l'Air recrute pour piloter ses futurs drones armés

"Prenez les commandes!": l'armée de l'Air française lance une campagne de recrutement pour élargir son vivier de pilotes de drones, des outils de renseignement et de surveillance devenus essentiels aux opérations militaires et qui seront bientôt armés.

Ces jeunes partis combattre l'EI en Syrie qui...

Ces jeunes partis combattre l'EI en Syrie qui embarrassent les autorités françaises

Le front de guerre en Syrie n'a pas attiré que des jihadistes: de jeunes Français, issus de la mouvance autonome ou des "fous de la gâchette", ont combattu le groupe EI au côté des Kurdes. Des profils qui, de retour en France, embarrassent les autorités.

Attentat de Strasbourg: un femme libérée, cinq gardes à...

Attentat de Strasbourg: un femme libérée, cinq gardes à vue se poursuivent

Une femme, interpellée mardi dans l'enquête sur l'origine des armes retrouvées chez l'auteur de l'attentat jihadiste du marché de Noël de Strasbourg, a été remise en liberté et les cinq autres gardes à vue se poursuivaient jeudi matin, a-t-on appris de source judiciaire.

En Irak, la vie sans papiers et sans soins d'enfants nés...

En Irak, la vie sans papiers et sans soins d'enfants nés sous l'EI

Dépourvus de pièces d'identité délivrées par l'Etat, des enfants irakiens nés sous le "califat" du groupe Etat islamique (EI) désormais défait peinent toujours à se faire soigner pour des maladies allant de l'asthme à l'épilepsie.

Niger: 17 morts et 11 disparus dans une nouvelle attaque...

Niger: 17 morts et 11 disparus dans une nouvelle attaque à la frontière malienne

Dix-sept soldats nigériens ont été tués mardi et 11 sont portés disparus après une attaque près de la frontière malienne dans la région de Tillabéri (ouest), où quatre soldats américains et cinq militaires du Niger étaient tombés dans une embuscade en 2017.

Après les autodafés de l'EI, des trésors de connaissance...

Après les autodafés de l'EI, des trésors de connaissance partis en fumée

A chaque fois qu'elle cherche de la documentation pour son master, Roua Ihssan se désole un peu plus. A Mossoul, les jihadistes, chassés au prix d'une guerre dévastatrice, ont détruit bibliothèques, librairies et autres repaires de lecteurs dans cette grande ville d'Irak.

Syrie: 42 morts dans des combats entre régime et...

Syrie: 42 morts dans des combats entre régime et jihadistes, selon une ONG

Au moins 42 combattants ont été tués en 24 heures d'affrontements entre les forces du régime syrien et des jihadistes dans le nord-ouest de la Syrie, théâtre d'un regain de violences depuis plusieurs semaines, a annoncé lundi une ONG.