Jihadistes

Maroc: les assassins de deux touristes scandinaves...

Maroc: les assassins de deux touristes scandinaves condamnés à mort

Un tribunal antiterroriste marocain a condamné jeudi à la peine de mort trois hommes pour l'assassinat de deux touristes scandinaves décapitées en décembre dans le royaume au nom du groupe État islamique (EI).

13-Novembre: peine allégée en appel pour le gérant du...

13-Novembre: peine allégée en appel pour le gérant du Casa Nostra, sorti de prison

Rejugé pour tentative d'escroquerie au préjudice du fonds d'indemnisation des victimes, le gérant de la pizzeria parisienne Casa Nostra visée par les jihadistes le 13 novembre 2015 a vu sa peine allégée début juillet et est sorti de prison, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Maroc: peines de mort pour les assassins de deux Scandinaves

Maroc: peines de mort pour les assassins de deux Scandinaves

Un tribunal antiterroriste marocain a condamné jeudi à la peine de mort trois hommes pour l'assassinat de deux touristes scandinaves décapitées en décembre au Maroc au nom du groupe Etat islamique (EI).

Syrie: 11 civils tués dans des raids du régime (ONG)

Syrie: 11 civils tués dans des raids du régime (ONG)

Au moins onze civils, dont trois enfants, ont été tués mardi dans des raids du régime dans le nord-ouest de la Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Abandonner leurs enfants pour rentrer en Irak, le...

Abandonner leurs enfants pour rentrer en Irak, le crève-coeur des Yazidies

Enfin libre après un mariage forcé avec un jihadiste du groupe Etat islamique (EI), Jihane, comme de nombreuses Yazidies d'Irak a dû faire face à un dilemme qui lui crève le coeur: abandonner ses enfants ou être mise au ban de sa communauté.

Libérés de l'EI, les enfants de minorités d'Irak seuls...

Libérés de l'EI, les enfants de minorités d'Irak seuls face à leurs démons

Psychologiquement brisés, les enfants enlevés par le groupe Etat islamique (EI) peinent à se reconstruire à leur retour en Irak, dans des communautés traumatisées et désarmées face à des années d'endoctrinement.

Quelques gouttes de sang et des os pour élucider le...

Quelques gouttes de sang et des os pour élucider le massacre des Yazidis par l'EI

Six gouttes de sang sur un papier cartonné et un flacon d'os broyés: c'est avec ces maigres éléments que la médecine légale irakienne s'attelle à faire la lumière sur les atrocités du groupe Etat islamique (EI), notamment contre les Yazidis.

Sans hommes, les Yazidies luttent pour nourrir leurs...

Sans hommes, les Yazidies luttent pour nourrir leurs foyers brisés par l'EI

Sous sa tente mal éclairée, Layleh Shemmo glisse habilement un tissu fleuri sous l'aiguille de sa machine à coudre, assemblant les pans de vêtements qui lui permettront de nourrir sa famille, décimée par les jihadistes dans le nord-ouest yazidi de l'Irak.

Syrie: 15 civils tués dans des bombardements sur la...

Syrie: 15 civils tués dans des bombardements sur la région d'Idleb (OSDH)

Au moins 15 civils, dont six enfants, ont été tués dans le nord-ouest syrien par de nouveaux bombardements sur la région d'Idleb, dominée par les jihadistes et cible de frappes du régime et de son allié russe, rapporte samedi l'Observatoire syrien des droits humains (OSDH).

Somalie: 26 morts dans l'attaque d'un hôtel de Kismayo...

Somalie: 26 morts dans l'attaque d'un hôtel de Kismayo par des shebab

Au moins 26 personnes ont été tuées et 56 blessées dans l'attaque par les militants islamistes shebab d'un hôtel de la ville portuaire de Kismayo, dans le sud de la Somalie, au terme d'un siège qui a duré près de 12 heures et pris fin samedi matin.