Italie

Migrants refoulés par la France: Salvini invite Castaner...

Migrants refoulés par la France: Salvini invite Castaner à Rome

Le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, a invité dimanche son homologue français, Christophe Castaner, pour améliorer la coopération à la frontière en matière de migrants, le ministre français envisageant pour sa part une telle rencontre "très prochainement".

Déficit: Le Maire appelle Rome à "respecter les...

Déficit: Le Maire appelle Rome à "respecter les règles" de la zone euro

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a appelé dimanche l'Italie à respecter les règles de la zone euro en matière de déficit, et assuré que la France apporterait les précisions demandées par Bruxelles sur son propre budget.

Christophe Castaner présente sa feuille de route

Christophe Castaner présente sa feuille de route

Contrôles migratoires, conditions de travail des policiers, violence dans les quartiers: Christophe Castaner dresse sa feuille de route de ministre de l'Intérieur dans un long entretien au JDD, en reprenant les chantiers-clé ouverts par Gérard Collomb. 

Migrants refoulés par la France : Salvini envoie des...

Migrants refoulés par la France : Salvini envoie des policiers à la frontière

Le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini a envoyé samedi des policiers patrouiller à la frontière française afin d'empêcher les refoulements de migrants, au lendemain de la reconduite de trois clandestins, qualifiée de normale par la France.

Le gouvernement italien maintient son budget, et son...

Le gouvernement italien maintient son budget, et son engagement dans l'euro

Le gouvernement populiste italien a promis samedi d'expliquer son budget 2019 vivement critiqué à Bruxelles, tout en répétant son engagement de maintenir le pays dans la zone euro, lors d'une conférence de presse à l'issue d'un conseil des ministres.

Migrants refoulés par la France: Salvini dénonce un...

Migrants refoulés par la France: Salvini dénonce un "acte hostile"

Le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, a diffusé vendredi soir la vidéo d'un refoulement de migrants à la frontière française, évoquant un potentiel "acte hostile", alors que la France parle d'une procédure normale.

Moody's dégrade la note de l'Italie, s'inquiète de la dette

Moody's dégrade la note de l'Italie, s'inquiète de la dette

L'agence de notation Moody's a abaissé d'un cran vendredi la note de l'Italie, s'inquiétant des choix budgétaires de la coalition populiste au pouvoir, qui est déjà engagée dans un bras de fer avec Bruxelles à ce sujet.

En Italie, le village des migrants ne veut pas mourir

En Italie, le village des migrants ne veut pas mourir

Pendant des années, le village de Riace, dans le sud de l'Italie, a été vu comme un modèle d'intégration des migrants. Aujourd'hui, il se bat pour sa survie, privé des subsides de l'Etat et de son maire désormais interdit de séjour.

Budget italien: un accord avec Bruxelles sera "très...

Budget italien: un accord avec Bruxelles sera "très compliqué à trouver"

La Commission européenne a demandé à Rome des "clarifications" sur son budget 2019, considéré comme "hors des clous". Selon Matthieu Grouès, responsable de la stratégie et de l'allocation d'actifs chez Lazard Frères Gestion, trouver un compromis s'annonce très complexe.

L'UE demande des explications à Rome sur son dérapage...

L'UE demande des explications à Rome sur son dérapage budgétaire "sans précédent"

Bruxelles a entamé jeudi un bras de fer avec la coalition populiste au pouvoir en Italie en réclamant officiellement des "clarifications" à Rome sur son dérapage budgétaire "sans précédent".