Islande

L'Islande dit adieu à l'Okjökull, glacier disparu sous...

L'Islande dit adieu à l'Okjökull, glacier disparu sous l'effet du réchauffement

Alors que le monde a connu en juillet son mois le plus chaud jamais observé, l'Islande a dévoilé dimanche une plaque à la mémoire de l'Okjökull, premier glacier de l'île volcanique disparu sous l'effet du réchauffement, un symbole pour alerter l'opinion.

La Nasa se prépare pour Mars dans un champ de lave en...

La Nasa se prépare pour Mars dans un champ de lave en Islande

Avant la prochaine mission sur Mars en 2020, c'est dans les champs de lave islandais que la Nasa prépare la poursuite du travail engagé par le robot Curiosity qui, depuis 2012, explore la planète rouge à la recherche de signes de vie.

Islande: une cinquantaine de baleines pilotes meurent...

Islande: une cinquantaine de baleines pilotes meurent échouées sur une plage

Une cinquantaine de baleines pilotes ont péri échouées la semaine dernière sur une plage d'Islande, un phénomène fréquent mais rarement fatal chez ces cétacés et qui reste inexpliqué, a-t-on appris lundi auprès de scientifiques.

L'Islande, cher pays d'Europe, beaucoup plus cher...

L'Islande, cher pays d'Europe, beaucoup plus cher...

Il n'y a pas que le poisson qui soit salé en Islande: une nuit d'hôtel, un déjeuner, une fringue ou un ticket de bus coûtent en moyenne plus cher, voire beaucoup plus cher, que n'importe où ailleurs en Europe.

Les Vikings ont rasé les forêts, l'Islande reboise à tout-va

Les Vikings ont rasé les forêts, l'Islande reboise à tout-va

Avant sa colonisation par les Vikings, l'Islande était hérissée de forêts faisant rempart contre les tempêtes, mais les redoutables guerriers ont tout rasé et l'île reboise aujourd'hui à marche forcée, au nom de la biodiversité et du climat.

Olafur Eliasson fait entrer la nature islandaise à la...

Olafur Eliasson fait entrer la nature islandaise à la Tate Modern

Lumière, brume, pluie: l'Islando-Danois Olafur Eliasson fait entrer la nature islandaise à la Tate Modern de Londres dans une exposition interpellant les sens du visiteur, quitte à le désorienter.