Islam

La genèse méconnue des caricatures danoises de Mahomet,...

La genèse méconnue des caricatures danoises de Mahomet, publiées il y a 15 ans

Il est l'homme qui bien involontairement a déclenché une tempête dont les vents soufflent encore: l'auteur Kåre Bluitgen, à l'origine des caricatures danoises de Mahomet publiées il y a 15 ans jour pour jour, dit ne pas vouloir céder et publie aujourd'hui un Coran illustré.

Attentats: le risque terroriste "peut-être...

Attentats: le risque terroriste "peut-être collectivement mis derrière nous", estime Darmanin

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a estimé dimanche que les Français et leurs dirigeants avaient "peut-être (...) collectivement" mis derrière eux la réalité du "terrorisme islamique", deux jours après l'attaque au hachoir à Paris.

Arabie saoudite: le petit pèlerinage musulman va...

Arabie saoudite: le petit pèlerinage musulman va reprendre progressivement à partir du 4 octobre

Le petit pèlerinage musulman de la Omra va reprendre progressivement à partir du 4 octobre, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur, sept mois après sa suspension en raison de la pandémie de coronavirus.

Plus de cent mille Bangladais aux funérailles d'un leader...

Plus de cent mille Bangladais aux funérailles d'un leader islamiste

Plus de cent mille Bangladais ont assisté samedi à Chittagong (sud-est) aux funérailles du leader islamiste controversé Allama Shah Ahmad Shafi, fondateur du groupe Hefazat-e-Islam, selon la police.

Tariq Ramadan et son accusatrice suisse face à face chez...

Tariq Ramadan et son accusatrice suisse face à face chez les juges à Paris

Déjà quatre fois mis en examen pour viols, Tariq Ramadan est revenu mercredi au tribunal de Paris pour une affaire dépassant les frontières françaises: l'islamologue suisse a été confronté à une femme qui l'accuse de l'avoir violée en 2008 à Genève.

Au procès Charlie, huit heures d'"apnée" aux...

Au procès Charlie, huit heures d'"apnée" aux mains des frères Kouachi

"J'ai arrêté de respirer": l'ex-employé de l'imprimerie de Dammartin-en-Goële où s'étaient retranchés les frères Kouachi a raconté mercredi aux assises de Paris comment il était resté caché "sans bouger" huit heures sous un évier, grâce au "sacrifice" de son patron. 

Facebook ne tire aucun bénéfice de la haine, dit son...

Facebook ne tire aucun bénéfice de la haine, dit son directeur en Inde

Facebook ne tire aucun bénéfice de la haine en ligne, assure le directeur général du groupe américain en Inde, Ajit Mohan, en prenant la défense d'une responsable dont une coalition d'ONG réclame la mise à l'écart.

Au procès Charlie, la "course contre la montre"...

Au procès Charlie, la "course contre la montre" pour retrouver les frères Kouachi

Deux jours de traque, avec l'angoisse d'un nouveau carnage: au procès Charlie Hebdo, un enquêteur a relaté mardi la "course contre la montre" pour retrouver les frères Kouachi, décidés à "mourir en martyr" après l'attaque contre l'hebdomadaire.

Menaces contre Charlie Hebdo: il faut se "serrer les...

Menaces contre Charlie Hebdo: il faut se "serrer les coudes", dit l'avocat du journal

Richard Malka, l'avocat historique de Charlie Hebdo, a appelé lundi à se "serrer les coudes" face aux nouvelles menaces proférées par Al-Qaïda contre le journal satirique pour avoir réédité des caricatures de Mahomet.

Amende requise contre Ramadan pour avoir révélé le nom...

Amende requise contre Ramadan pour avoir révélé le nom d'une des femmes l'accusant de viol

Une amende ferme de 4.000 euros a été requise mercredi à l'encontre de Tariq Ramadan pour avoir diffusé, dans un livre et à la télévision, l'identité de l'une des femmes qui l'accusent de viol.