Irlandenord

Irlande du Nord : l'ex-chef du Sinn Fein fait appel d'une...

Irlande du Nord : l'ex-chef du Sinn Fein fait appel d'une décision 40 ans après

L'ex-chef du parti républicain irlandais Sinn Fein, Gerry Adams, conteste mardi devant la Cour Suprême britannique deux condamnations pour tentatives d'évasion lors des "Troubles" en Irlande du Nord, plus de quarante ans après les faits.

Brexit : les unionistes nord-irlandais déterminés à peser...

Brexit : les unionistes nord-irlandais déterminés à peser contre l'accord

Les unionistes du petit parti nord-irlandais DUP ont réaffirmé samedi lors de leur congrès à Belfast leur détermination à mettre en échec l'accord de Brexit négocié par le Premier ministre Boris Johnson.

Irlande du Nord: l'avortement et le mariage gay légalisés

Irlande du Nord: l'avortement et le mariage gay légalisés

L'avortement a été libéralisé et le mariage homosexuel légalisé mardi en Irlande du Nord sur décision du Parlement de Westminster à Londres, où sont gérées les affaires courantes de la province britannique en raison de la paralysie de l'exécutif local.

Le nouvel accord de Brexit fait trembler les unionistes...

Le nouvel accord de Brexit fait trembler les unionistes d'Irlande du Nord

Dans le quartier résolument pro-britannique de Shankill, à Belfast, les unionistes nord-irlandais craignent que le nouvel accord de Brexit ne distende leurs liens avec la Grande-Bretagne, pierre angulaire de leur identité.

Arlene Foster, la femme qui pourrait faire dérailler...

Arlene Foster, la femme qui pourrait faire dérailler l'accord de Brexit

Le sort du Brexit est entre ses mains: Arlene Foster, 49 ans, cheffe du petit parti unioniste DUP, a acquis ses fortes convictions politiques pendant les Troubles qui ont ensanglanté l'Irlande du Nord, et défend obstinément l'union de sa province avec le Royaume-Uni.

Sur la frontière irlandaise, le plan Johnson ne rassure pas

Sur la frontière irlandaise, le plan Johnson ne rassure pas

Qu'ils soient pour ou contre le Brexit, les habitants du village de Middletown, en Irlande du Nord, s'accordent sur une chose: la nouvelle offre de Londres n'a pas de quoi dissiper leurs craintes d'un retour d'une frontière sur l'île.