Irak

Irak: leurs maisons en ruine, des démunis de retour forcé...

Irak: leurs maisons en ruine, des démunis de retour forcé dans des camps

Sans emploi, Nihaya Issa s'entasse dans une tente avec ses huit filles. Dépendante des aides alimentaires, cette veuve a dû se résoudre à retourner dans un camp après avoir retrouvé sa maison en ruine à Mossoul, l'ex fief irakien du groupe Etat islamique (EI).

Réfugiés yazidis: enquête du parquet de Montauban après...

Réfugiés yazidis: enquête du parquet de Montauban après des menaces de mort contre un maire

Le parquet du Tarn-et-Garonne a ouvert une enquête après des menaces de mort à l'encontre du maire de Septfonds, qui a accueilli sur sa commune plusieurs familles de réfugiés yazidis, une minorité irakienne persécutée par le groupe Etat islamique (EI), a-t-on appris samedi.

Irak: une force paramilitaire blâme Washington pour des...

Irak: une force paramilitaire blâme Washington pour des attaques contre ses bases

Une puissante force paramilitaire irakienne incluant des groupes pro-iraniens, a indiqué mercredi qu'elle considérait les Etats-Unis responsables d'une série d'explosions ces dernières semaines contre certaines de ses bases, dans un moment de vive tensions entre Téhéran et Washington.

Irak: une force paramilitaire accuse Washington d'être...

Irak: une force paramilitaire accuse Washington d'être responsable d'attaques contre ses bases

Une puissante force paramilitaire irakienne, le Hachd al-Chaabi, a indiqué mercredi qu'elle considérait les Etats-Unis responsables d'une série d'explosions ces dernières semaines contre certaines de ses bases et dépôts d'armes.

A Bagdad, les basses remplacent les bombes pour les...

A Bagdad, les basses remplacent les bombes pour les jeunes au Festival d'été

Néons rouges et jeux de lumière ont éclairé des centaines de jeunes Irakiens venus se défouler au son des basses et rythmes techno sur un terrain de basketball transformé en club, une scène inédite à Bagdad. 

L'EI n'a jamais été vraiment vaincu, estiment officiels...

L'EI n'a jamais été vraiment vaincu, estiment officiels et experts

Le groupe État islamique (EI) en Irak et en Syrie n'a pas été vraiment vaincu et sa résurgence, sous cette appellation ou une autre, n'est qu'une question de temps, préviennent officiels et experts.

Le Premier ministre d'Irak affirme ne pouvoir alléger les...

Le Premier ministre d'Irak affirme ne pouvoir alléger les peines des jihadistes

Le gouvernement irakien n'est pas habilité à alléger les peines des jihadistes étrangers condamnés à mort, dont onze Français, a affirmé le Premier ministre Adel Abdel Mahdi à l'AFP dans son premier long entretien à un média international.

A Bagdad, un fusil-luth pour oublier la guerre en musique

A Bagdad, un fusil-luth pour oublier la guerre en musique

Au son, Majed Abdennour semble jouer du luth. Mais en s'approchant, le drôle d'instrument de cet habitant de Bagdad, ravagée par les violences, des contours insolites: son manche est une kalachnikov et sa caisse de résonance, une boîte de munitions.

Arrivée en France de 31 femmes yazidies et leurs enfants,...

Arrivée en France de 31 femmes yazidies et leurs enfants, victimes de l'EI en Irak

Trente et une femmes yazidies et leurs enfants, victimes en Irak du groupe Etat islamique (EI), ont atterri jeudi matin à Toulouse dans le cadre d'un programme d'accueil des réfugiés en France, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Arrivée en France de 31 femmes yazidies et leurs enfants,...

Arrivée en France de 31 femmes yazidies et leurs enfants, victimes de l'EI en Irak

Trente et une femmes yazidies et leurs enfants, victimes en Irak du groupe Etat islamique (EI), ont atterri jeudi matin à Toulouse (sud-ouest de la France) dans le cadre d'un programme d'accueil des réfugiés dans ce pays, a annoncé le ministère français de l'Intérieur.