Au fil des années, Apple s’est bâti une solide réputation sur le marché international et français grâce à la qualité et l’esthétisme unique de ses produits. La marque à la pomme décline régulièrement ses smartphones en plusieurs formats correspondant ainsi aux différents besoins du public. Aujourd’hui, nous vous proposons un petit guide pour vous aider à choisir parmi les modèles récents d'Iphone.

L'iPhone X

Tout premier iPhone à être passé à un superbe écran OLED bord à bord d’une résolution de 2 436 x 1 125 pixels, c’est également le plus vieux de cette sélection, ce qui lui permet d’être vendu à un tarif très intéressant. Datant de 2017, il reste un des meilleurs modèles du marché et propose des fonctionnalités qui n’ont rien à envier aux autres iPhone. Sa puce A11 lui permet d'exécuter n’importe quelle tâche ou application avec une grande rapidité. Notez toutefois que les autres iPhone présents dans ce guide sont dotés d’une puce A12, leur garantissant une légère mais plus grande durée de vie.

Des millions de fans ont déjà acheté ce téléphone. Avec son écran brillant et ses dimensions parfaites pour un écran de 5.8 pouces, l’iPhone X est un achat sûr et gage de qualité pour les années à venir. Son design futuriste et ses fonctionnalités, comme le FaceID ou Animoji vous procureront une expérience unique.

Au niveau de l’appareil photo, vous ne serez pas déçu. À l’arrière, deux objectifs de 12 mégapixels permettent des portraits et des clichés somptueux, sans oublier les 7 mégapixels présents sur l’objectif photo de la caméra frontale. Ce modèle est disponible en version 64 Go de stockage ou 256 Go.

L'iPhone XR

Contrairement aux autres iPhone X, la version XR n’embarque pas d’écran OLED. En revanche, sa dalle LCD est l’une des meilleures du marché puisqu’il bénéficie de la qualité Retina d’Apple et d’une résolution de 1 792 x 828 pixels. Plus grand que l’iPhone X, ce smartphone dispose d’un écran de 6.1 pouces, taille intermédiaire et considérée comme idéale par une majorité d’utilisateurs. Le fait que ce ne soit pas un écran OLED ne permet pas une incurvation sur l’écran, ce qui entraîne de légères bordures, plus épaisses sur le côté. Si vous recherchez le produit le plus fin possible, nous vous conseillons donc de vous orienter vers un autre modèle de cette liste.

L’iPhone XR ne bénéficie pas d’un appareil photo arrière à double objectif comme c’est le cas sur les autres modèles de ce guide. Il est toutefois doté d’un même objectif grand angle que sur l’iPhone XS : les photos restent superbes et de très bonne qualité. La différence étant qu’il ne dispose pas du zoom optique x2.

Moins cher que les autres modèles, l’iPhone XR dispose d’une autonomie quasiment similaire à l’iPhone XS Max : son écran LCD est moins énergivore que ses concurrents. À noter également qu’il possède le tout dernier processeur A12 Bionic, comme les iPhone XS et iPhone XS Max, et qu’il est disponible en de multiples coloris. Bleu, blanc, noir, jaune, corail ou rouge, vous aurez le choix si vous souhaitez un iPhone qui sort de l’ordinaire.

Afin de faire baisser son prix, Apple a toutefois moins investi dans les matériaux qui le composent, c’est-à-dire de l’aluminium et non de l’acier comme sur les autres modèles. Ce produit est disponible avec un stockage de 64, 128 ou 256 Go, selon vos besoins !

L'iPhone XS

Si vous recherchez un iPhone plus compact que le XR, mais plus performant que les deux autres cités précédemment, alors la version XS est taillée pour vous. Il utilise une dalle OLED de 5,8 pouces avec la même résolution que l’iPhone X, dont il est l’évolution directe. Il a été pensé pour tenir dans une seule main et ainsi avoir un grand confort d’utilisation. Equipé du processeur dernier cri d’Apple datant de 2018, la puce A12, il est plus puissant que l’iPhone X.

L’un de ses principaux atouts est également son capteur photo, certainement l’un des meilleurs du marché. Si vous adorez la photographie, n’hésitez pas à vous orienter vers ce modèle. Il est ainsi doté d’un double objectif dont un grand angle. Le HDR intelligent, qui n’est pas présent sur l’iPhone X, aide notamment la caméra à capturer de superbes clichés, de jour comme de nuit, ce qui sublime grandement les résultats, en particulier lorsqu’il y a une faible luminosité.

Vous pourrez opter pour une version 64, 256 ou 512 Go de cet iPhone, ce dernier vous garantissant un stockage impressionnant.

L'iPhone XS Max

Grand frère du XS, ce modèle est le meilleur iPhone que vous puissiez acheter. Son impressionnant écran OLED de 6,5 pouces dispose d’une résolution de 2 688 x 1 242 pixels : il vous offrira une expérience inédite, notamment si vous l’utilisez pour regarder des films ou des séries. L’appareil photo est également de très grande qualité, puisqu’il s’agit du même que sur l’iPhone XS : vous prendrez des clichés dignes d’un photographe professionnel. Il possède, lui aussi, la puce A12 bionic d’Apple.

En ce qui concerne le stockage, c’est la même chose que pour l’iPhone XS, soit 64, 256 ou 512 Go. Là où l’iPhone XS Max se démarque, c’est sur sa batterie. Sa taille imposante lui permet en effet une meilleure autonomie que les autres modèles, un critère très important lorsque l’on s’oriente vers un téléphone. C’est simple, il est doté de la plus grande batterie jamais enregistrée sur un smartphone de la firme californienne.

C’est donc le plus grand, le plus cher et le meilleur iPhone jamais produit par Apple.

En résumé

L’iPhone X, datant de 2017, a vu son tarif diminuer et malgré sa date de sortie, il figure toujours parmi les meilleurs smartphones du marché.

L’iPhone XR est le meilleur choix pour ceux qui recherchent un bon rapport qualité-prix. Bien qu’il dispose de l’excellence Apple et de la puce surpuissante A12 Bionic, il n’est pas doté de toutes les fonctionnalités proposées par la marque à la pomme, comme le Touch ID par exemple.

Enfin, les XS et XS Max, les deux iPhone les plus chers, se positionnent également comme les meilleurs smartphones jamais conçus par Apple.

Si vous préférez les smartphones compacts, alors dirigez-vous vers l’iPhone XS. En revanche, si vous privilégiez l’autonomie ou encore la résolution de l’écran, alors l’iPhone XS Max est fait pour vous.

Retrouvez tous les modèles iPhone X, iPhone XS, iPhone XR, iPhone XS Max sur la boutique Orange pro