Investissements

Macron voit grand pour la tech française

Macron voit grand pour la tech française

Les grands investisseurs institutionnels français se sont engagés à miser 5 milliards d'euros dans les entreprises de technologies en croissance, s'est félicité mardi Emmanuel Macron qui souhaite que la France compte 25 "licornes", champions valant plus d'un milliard, d'ici à 2025, contre moins d'une dizaine aujourd'hui.  

Sous pression, Angela Merkel dévoile sa stratégie climatique

Sous pression, Angela Merkel dévoile sa stratégie climatique

Après de longs mois passés à tergiverser, le gouvernement d'Angela Merkel doit dévoiler vendredi sa grande loi climatique sur fond de manifestations pro-environnement massives attendues en Allemagne.

A Francfort, Merkel promet d'aider une industrie auto en...

A Francfort, Merkel promet d'aider une industrie auto en pleine "révolution"

Une "révolution" en cours dans un climat morose: Angela Merkel a promis d'aider une industrie automobile confrontée à des défis "herculéens" et qui doit regagner la confiance du public, ébranlée par le "dieselgate".

Le gendarme de la Bourse met en garde les épargnants...

Le gendarme de la Bourse met en garde les épargnants contre une technique frauduleuse

L'Autorité des marchés financiers (AMF) invite les épargnants à se méfier d'une technique de démarchage agressif, qui s'opère souvent par téléphone, consistant à solliciter les investisseurs pour les inciter à acheter des produits financiers, selon un communiqué publié vendredi.

Climat: les routes de la soie de Pékin pourraient menacer...

Climat: les routes de la soie de Pékin pourraient menacer la lutte contre le réchauffement

Le projet chinois de "nouvelles routes de la soie", avec le développement d'un réseau gigantesque d'infrastructures dans plusieurs pays, pourrait mettre à mal les objectifs de l'Accord de Paris sur le climat, avertit lundi un think tank chinois, le centre Tsinghua pour la finance et le développement.

Tokyo clôt son sommet africain par un coup de griffe à la...

Tokyo clôt son sommet africain par un coup de griffe à la Chine

Les investisseurs étrangers en Afrique devraient veiller à ne pas surendetter les pays hôtes, a lancé vendredi le Premier ministre japonais en guise de point d'orgue à un sommet sur l'Afrique, une allusion à peine voilée aux gigantesques projets chinois.

Afrique: Tokyo plaide pour des investissements...

Afrique: Tokyo plaide pour des investissements "abordables"

Afrique et Japon ont jugé vendredi essentiel que les infrastructures construites en Afrique soient "abordables", dans une allusion apparente aux projets chinois pharaoniques des Nouvelles routes de la soie, accusés de précipiter les pays dans le piège du surendettement.

Développement: le Japon reçoit l'Afrique à l'ombre de la...

Développement: le Japon reçoit l'Afrique à l'ombre de la Chine

Le Japon reçoit cette semaine des dizaines de dirigeants d'Afrique pour tenter de renforcer la présence de ses entreprises sur ce continent riche en ressources naturelles et en pleine croissance, face à une Chine de plus en plus conquérante.

Affaire Magnitski: la CEDH condamne lourdement la Russie

Affaire Magnitski: la CEDH condamne lourdement la Russie

La Russie a été lourdement condamnée mardi par la CEDH dans l'affaire Sergueï Magnitski, un juriste mort en prison après avoir dénoncé un scandale de corruption, puis jugé à titre posthume, une affaire qui avait déchaîné une tempête diplomatique entre Moscou et Washington.

Après six mois de prison en Russie, le banquier français...

Après six mois de prison en Russie, le banquier français Delpal assigné à résidence

Après six mois de prison, le banquier français Philippe Delpal a été assigné à résidence jeudi par la justice russe tout en restant poursuivi dans une affaire de fraude qu'il dénonce, quelques jours avant une rencontre entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron.