Investissements

Macron veut pousser les financeurs à investir pour le climat

Macron veut pousser les financeurs à investir pour le climat

Suivant l'exemple de fonds souverains, huit grands gestionnaires d'actifs mondiaux, pesant ensemble 15.000 milliards de dollars, se sont engagés à intégrer le critère climat dans leurs investissements, a annoncé le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, après une réunion à l'Elysée.

Le financier Jeffrey Epstein inculpé d'exploitation...

Le financier Jeffrey Epstein inculpé d'exploitation sexuelle de mineures

Le financier américain Jeffrey Epstein, proche de célébrités et de Donald Trump, a été inculpé lundi à New York d'exploitation sexuelle de dizaines de mineures.

Le financier Jeffrey Epstein inculpé d'exploitation...

Le financier Jeffrey Epstein inculpé d'exploitation sexuelle à New York

Le financier américain Jeffrey Epstein, proche d'hommes politiques et de célébrités, a été inculpé lundi à New York d'exploitation sexuelle ayant concerné des dizaines de mineures.

En Corse, Philippe place "l'exigence du...

En Corse, Philippe place "l'exigence du concret" au-dessus des querelles politiques

"L'exigence du concret" avant tout: pour sa première visite en Corse, Edouard Philippe a mis en avant les politiques "sur-mesure" pour l'île, malgré les avertissements lancés par les élus nationalistes, soucieux de ne pas occulter les "questions politiques".

Corse: Talamoni et Simeoni disent au Premier ministre...

Corse: Talamoni et Simeoni disent au Premier ministre vouloir un "véritable dialogue"

Après "l'échec" de l'acte I des relations entre la Corse et l'Etat depuis l'élection d'Emmanuel Macron, les dirigeants nationalistes de l'île ont dit mercredi à Bastia à Edouard Philippe leur souhait d'une "modification profonde du cap pris par le gouvernement et l'Etat en Corse".

Après l'élection à la FAO, le modèle agricole et...

Après l'élection à la FAO, le modèle agricole et alimentaire chinois en question

L'accession d'un Chinois à la tête de l'agence de l'ONU pour l'alimentation (FAO) permet à la Chine de promouvoir son modèle agricole productiviste, mais met en lumière ses dégâts environnementaux et son appétit pour les acquisitions agroalimentaires, notamment en Afrique, soulignent des experts.

Pékin ouvre davantage de secteurs aux investissements...

Pékin ouvre davantage de secteurs aux investissements étrangers

La Chine va assouplir ou lever les restrictions aux investissements étrangers dans de nouveaux secteurs à compter du 30 juillet, à l'heure où Pékin et Washington ont décidé de relancer les négociations sur leur guerre commerciale.

Immeuble effondré au Cambodge: au moins 28 morts, deux...

Immeuble effondré au Cambodge: au moins 28 morts, deux survivants miraculeusement retrouvés

Deux survivants ont été miraculeusement retrouvés lundi dans les décombres d'un immeuble en construction chinois qui s'était effondré samedi au Cambodge, faisant au moins 28 morts selon un dernier bilan, alors que les sauveteurs avaient abandonné tout espoir.

Proche-Orient: Washington donne pour la première fois des...

Proche-Orient: Washington donne pour la première fois des détails sur son plan de paix

Les Etats-Unis ont rendu public samedi le volet économique de leur plan de paix pour le Proche-Orient, qui doit être présenté la semaine prochaine à Bahreïn - en l'absence des Palestiniens - et vise à lever plus de 50 milliards de dollars en une décennie.

Le théâtre impérial de Fontainebleau sort de l'oubli

Le théâtre impérial de Fontainebleau sort de l'oubli

Le théâtre de Napoléon III au château de Fontainebleau, près de Paris, bijou précieux et symbole du raffinement bourgeois du Second Empire, rouvre à l'identique après 140 ans d'oubli et 12 ans de travaux, grâce à un chèque de 10 millions d'euros d'Abou Dhabi.