Investissements

Créé par deux Français, le géant des données Snowflake...

Créé par deux Français, le géant des données Snowflake vaut 12 milliards

L'entreprise américaine Snowflake, co-fondée par deux Français en Californie, est devenue en à peine huit ans un géant de l'analyse de données valant 12,4 milliards de dollars et jouant sur le même terrain de jeu qu'Amazon, Microsoft ou Google.

Dégradations au siège de Blackrock par des militants...

Dégradations au siège de Blackrock par des militants écologistes, 17 interpellations

Une centaine de militants écologistes ont occupé lundi matin le siège parisien du gestionnaire d'actifs BlackRock, dégradant ses locaux, pour dénoncer l'inaction des PDG et des Etats face à "l'urgence climatique", selon des sources concordantes.

Les Emirats allouent deux milliards de dollars à la...

Les Emirats allouent deux milliards de dollars à la Mauritanie

Les Emirats arabes unis vont allouer deux milliards de dollars (1,8 milliard d'euros) à la Mauritanie, une somme conséquente pour ce pays pauvre membre du G5 Sahel engagé dans la lutte antijihadistes en Afrique de l'Ouest, a rapporté l'agence officielle émiratie.

Après la fièvre, le marché immobilier plafonne au Portugal

Après la fièvre, le marché immobilier plafonne au Portugal

Après des années de hausse effrénée, les prix de l'immobilier au Portugal ont commencé à se stabiliser en 2019 et le gouvernement cherche à les faire baisser en prenant des mesures pour aider les classes moyennes à se loger dans les grandes villes.

La croissance des Etats-Unis est allée moins vite en 2019...

La croissance des Etats-Unis est allée moins vite en 2019 que ce qu'a promis Trump

La croissance des Etats-Unis est allée moins vite en 2019 que ce qu'avait promis Donald Trump, les entreprises ayant freiné leurs investissements à cause de la guerre commerciale déclenchée par le président des Etats-Unis avec la Chine.

Royaume-Uni: quelle santé économique à l'aube du Brexit?

Royaume-Uni: quelle santé économique à l'aube du Brexit?

Entre un investissement qui souffre, une croissance plombée et un chômage historiquement bas, le Royaume-Uni connait une situation économique paradoxale à la veille du Brexit et trois ans et demi après le vote qui a vu les Britanniques choisir de quitter l'Union européenne.

Municipales: déménager la Gare de l'Est, "totalement...

Municipales: déménager la Gare de l'Est, "totalement irréaliste", juge Pécresse

La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse a jugé lundi "totalement irréaliste" la proposition du candidat LREM aux municipales à Paris Benjamin Griveaux de déménager la Gare de l'Est.

"Il n'y a pas de solution militaire en Libye",...

"Il n'y a pas de solution militaire en Libye", réaffirme Erdogan

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a estimé dimanche que la crise en Libye ne pouvait être résolue par des "moyens militaires", à l'issue d'un entretien avec son homologue algérien, dont le pays veut jouer un rôle de médiateur dans ce conflit.

Un milliard de dollars de butin pour un couple d'escrocs...

Un milliard de dollars de butin pour un couple d'escrocs à l'énergie solaire

Plusieurs maisons, 148 voitures, et même une équipe de baseball: un couple de Californiens a plaidé coupable vendredi d'avoir volé près d'un milliard de dollars à des investisseurs, qui pensaient financer le développement d'un générateur solaire, et non leur train de vie luxueux.

A Davos, Hong Kong s'efforce de redorer le blason de sa...

A Davos, Hong Kong s'efforce de redorer le blason de sa place financière

"Hong Kong va rebondir!": la cheffe de l'exécutif hongkongais Carrie Lam s'est efforcée cette semaine à Davos de redorer l'image de la place financière, plongée dans la récession après plusieurs mois de contestation et désormais confrontée au nouveau coronavirus.