Internet

En Libye, les combats font rage aussi sur les réseaux...

En Libye, les combats font rage aussi sur les réseaux sociaux

Si les combats font rage au sud de la capitale depuis le début de l'offensive des troupes du maréchal Khalifa Haftar contre Tripoli, le conflit s'embrase aussi sur les réseaux sociaux.

Amazon pourrait fermer sa boutique en ligne chinoise...

Amazon pourrait fermer sa boutique en ligne chinoise (presse)

Le géant américain Amazon devrait cesser de commercialiser, d'ici au 18 juillet, des produits chinois en Chine pour n'y vendre que des biens importés, dans ce qui serait un constat d'échec face aux puissants rivaux locaux qui dominent le marché, affirme jeudi Bloomberg News.

USA: plainte au civil contre le patron du Chinois JD.com,...

USA: plainte au civil contre le patron du Chinois JD.com, accusé de viol

Le milliardaire Richard Liu, PDG du géant chinois de la vente en ligne JD.com, est poursuivi en justice par une étudiante chinoise qui l'accuse de l'avoir violée en 2018 aux Etats-Unis.

Denis Robert va remplacer Aude Lancelin à la tête du Média

Denis Robert va remplacer Aude Lancelin à la tête du Média

Le journaliste Denis Robert a indiqué mercredi à l'AFP qu'il allait remplacer Aude Lancelin à la tête de la rédaction de la webtélé Le Média, confirmant des informations des Inrocks et de franceinfo.

Brevets des puces électroniques: Apple et Qualcomm...

Brevets des puces électroniques: Apple et Qualcomm enterrent la hache de guerre

Après deux ans de bataille juridique sur toute la planète, Apple et le fournisseur de puces Qualcomm ont enterré mardi la hache de guerre au lendemain de l'ouverture d'un procès sur ce sujet complexe mettant en jeu des milliards de dollars.

Amazon visé par une enquête italienne pour abus de...

Amazon visé par une enquête italienne pour abus de position dominante

L'autorité de la concurrence en Italie a annoncé mardi avoir ouvert une enquête contre le géant américain Amazon pour possible abus de position dominante dans le commerce en ligne et la logistique.

Mandat d'arrêt contre Alain Soral, condamné à un an ferme...

Mandat d'arrêt contre Alain Soral, condamné à un an ferme pour négationnisme

La justice passe à la vitesse supérieure contre Alain Soral : l'essayiste d'extrême droite est pour la première fois visé par un mandat d'arrêt délivré lundi à l'issue de sa condamnation à Paris à un an de prison ferme pour négationnisme.

Protection des données: les plaintes à la Cnil en forte...

Protection des données: les plaintes à la Cnil en forte hausse en 2018

Le nombre de plaintes déposées auprès de la Cnil, chargée de s'assurer du bon usage des données personnelles, a augmenté de plus de 32% en 2018, principalement du fait de l'entrée en vigueur du Règlement européen de protection des données (RGPD) en mai dernier.

Algérie: Mustapha Bouchachi, l'avocat devenu une...

Algérie: Mustapha Bouchachi, l'avocat devenu une référence des contestataires

Ils "sont en train de finir ce que ma génération n'a pas réussi à faire", s'émeut Mustapha Bouchachi. Cet avocat sexagénaire, vétéran des droits humains qui a connu enfant la guerre d'indépendance, est devenu une référence des jeunes Algériens mobilisés contre le "système".

Alain Soral condamné pour négationnisme à un an de prison...

Alain Soral condamné pour négationnisme à un an de prison ferme avec mandat d'arrêt

L'essayiste d'extrême droite Alain Soral a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Paris à un an de prison ferme assorti d'un mandat d'arrêt, pour contestation de l'existence de la Shoah.