Ingenierie

Restauration de Notre-Dame: les principales mesures du...

Restauration de Notre-Dame: les principales mesures du projet de loi

Souscription nationale, déduction fiscale, contrôle des fonds recueillis, dérogations à certaines règles d'urbanisme: voici les principales dispositions du projet de loi pour la restauration et la conservation de Notre-Dame qui doit être définitivement adopté mardi par le Parlement.  

Plan social à GE Belfort: "On n'a pas de plan B"

Plan social à GE Belfort: "On n'a pas de plan B"

L'industriel américain General Electric (GE) "n'a pas de plan B" pour son plan social, qui prévoit 1.050 suppressions de postes, principalement à Belfort, où l'activité se poursuivra, assure dans un entretien dimanche à L'Est républicain le directeur des opérations pour l'Europe du groupe.

Son designer vedette parti, Apple va-t-il perdre son âme?

Son designer vedette parti, Apple va-t-il perdre son âme?

Que va devenir Apple sans Jony Ive, l'homme qui lui a donné l'iMac, l'iPod et l'iPhone ? Le départ surprise du designer historique suscite de nouvelles interrogations autour de la marque à la pomme, qui a déjà largement amorcé son virage vers les services.

Une page symbolique se tourne chez Apple, avec le départ...

Une page symbolique se tourne chez Apple, avec le départ du designer de l'iPhone

iPhone, iMac, iPod ... Apple doit presque tous ses succès commerciaux depuis plus de vingt ans à la créativité de sa star, le Britannique Jony Ive, qui a décidé de quitter la marque à la pomme pour fonder son propre cabinet de création.

Suspension du plan social à GE Belfort: délibéré le 2...

Suspension du plan social à GE Belfort: délibéré le 2 juillet

Le tribunal de grande instance de Belfort, saisi jeudi en référé par l'intersyndicale de General Electric (GE) pour suspendre le plan social qui prévoit près d'un millier de suppressions de postes, rendra sa décision le 2 juillet.

EPR de Flamanville: le patron d'EDF confirme le retard de...

EPR de Flamanville: le patron d'EDF confirme le retard de mise en service

Le PDG d'EDF Jean-Bernard Lévy a indiqué mardi que la reprise de certaines soudures de l'EPR de Flamanville (Manche) entraînerait un retard dans la mise en service du réacteur nucléaire.