Informatique

Le cloud, business invisible, indispensable et lucratif

Le cloud, business invisible, indispensable et lucratif

Chaque trimestre, Amazon, Microsoft et Google en tirent des recettes record. C: l'internet des objets va décupler les usages des nuages.

Aux Etats-Unis, voter sur son smartphone, un pari risqué

Aux Etats-Unis, voter sur son smartphone, un pari risqué

Les habitants handicapés de Virginie-Occidentale et les militaires déployés à l'étranger pourront voter via leur smartphone à l'élection présidentielle américaine, bien que la méthode suscite de nombreuses inquiétudes en termes de sécurité.

Google négocie des accords de licence avec des médias

Google négocie des accords de licence avec des médias

Google a entamé des négociations pour arriver à des accords de licence avec des éditeurs de presse, afin d'atténuer les critiques qui accusent le géant californien de tirer des bénéfices indus de leurs informations, selon des sources proches des discussions.

Municipales à Paris: Griveaux jette l'éponge après des...

Municipales à Paris: Griveaux jette l'éponge après des "attaques ignobles"

C'est un tournant soudain dans la bataille de l'Hôtel de Ville, et peut-être une étape dans les atteintes en ligne à la vie privée des politiques en France: le candidat macroniste à la mairie de Paris Benjamin Griveaux a jeté l'éponge vendredi après la diffusion d'une vidéo intime.

Amazon fait suspendre le mégacontrat du Pentagone...

Amazon fait suspendre le mégacontrat du Pentagone attribué à Microsoft

Amazon vient de marquer un point dans la bataille qui l'oppose à Microsoft pour continuer à dominer le marché du cloud: une juge américaine a accepté jeudi sa requête d'ordonner la suspension d'un mégacontrat du Pentagone, attribué à Microsoft fin octobre.

Facebook bloque 3 campagnes de manipulation liées à la...

Facebook bloque 3 campagnes de manipulation liées à la Russie, l'Iran et la Birmanie

Facebook, qui cherche à renforcer la lutte contre les tentatives de manipulation sur ses différentes plateformes, a annoncé mercredi avoir bloqué trois nouvelles campagnes visant à influencer l'opinion publique, dont une liée aux services de renseignement russes. 

Travail et cours en ligne: face au virus, les Chinois...

Travail et cours en ligne: face au virus, les Chinois migrent sur le web

Par peur du coronavirus, la majorité des 1,4 milliard de Chinois restent confinés chez eux. Alors entre cours en ligne, télétravail ou visite virtuelle au musée, internet s'impose comme le refuge des adeptes du système D.

Compteurs Linky: EDF et Engie épinglés par la Cnil sur la...

Compteurs Linky: EDF et Engie épinglés par la Cnil sur la gestion des données personnelles

Nouveau revers pour les controversés compteurs Linky: le gendarme français de la vie privée a mis en demeure EDF et Engie, leur donnant trois mois pour mettre en conformité la manière dont ils gèrent la collecte des informations personnelles des consommateurs par ces appareils.

Piratage massif aux Etats-Unis: la Chine dément toute...

Piratage massif aux Etats-Unis: la Chine dément toute implication

Pékin a nié mardi s'être "jamais livré" au cyberespionnage, après l'inculpation aux Etats-Unis de quatre militaires chinois, accusés d'être impliqués dans l'un des plus gros piratages de données de l'histoire.

Données collectées par les compteurs Linky: Engie et EDF...

Données collectées par les compteurs Linky: Engie et EDF mis en demeure par la Cnil

La Cnil, gendarme français de la protection des données, a annoncé mardi avoir mis en demeure les groupes d'énergie EDF et Engie, leur donnant trois mois pour mettre en conformité la manière dont ils gèrent la collecte des informations personnelles des consommateurs par les compteurs communicants Linky.