Informatique

Collecte des données: TikTok prêt à payer 92 millions...

Collecte des données: TikTok prêt à payer 92 millions pour éviter des poursuites

ByteDance, la maison mère chinoise de l'application TikTok, a accepté de payer 92 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites sur de possibles collectes de données d'adolescents, d'après des documents judiciaires consultés par l'AFP.

Twitter veut ses influenceurs maison, une possible...

Twitter veut ses influenceurs maison, une possible alternative à la pub

Twitter envisage de proposer des abonnements et des services payants à ses utilisateurs comme moyen de diversifier ses revenus à l'heure où le modèle économique des plateformes internet, fondé sur la publicité, semble de plus en plus remis en cause.

Fuite massive de données médicales: enquête judiciaire...

Fuite massive de données médicales: enquête judiciaire ouverte à Paris

La section cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert mercredi une enquête après la fuite sur internet d'informations médicales sensibles de près de 500.000 personnes en France, a indiqué le parquet jeudi à l'AFP. 

YouTube va lancer des comptes pour les adolescents avec...

YouTube va lancer des comptes pour les adolescents avec contrôle parental

YouTube a annoncé mercredi qu'il allait proposer dans les prochains mois des comptes permettant aux adolescents d'utiliser la plateforme dans le cadre des restrictions imposées par leurs parents.

Fuite de données médicales en France: investigations en...

Fuite de données médicales en France: investigations en cours, les patients désabusés

"Qu'est-ce qu'on peut faire face à ça ?": des informations médicales sensibles de près de 500.000 personnes en France se sont retrouvées sur internet, une fuite de données d'une "gravité particulièrement importante" selon la Cnil, qui a plongé les patients dans l'incompréhension et la colère.

Fuite de données médicales en France: la Cnil lance des...

Fuite de données médicales en France: la Cnil lance des investigations

La Cnil, gendarme de la protection des données personnelles, a lancé mercredi des contrôles pour établir les manquements responsables de la fuite de données médicales qui a touché près de 500.000 personnes en France, a-t-elle indiqué à l'AFP.

Fuite de données médicales en France avec une liste de...

Fuite de données médicales en France avec une liste de près de 500.000 noms

Un fichier comportant des données médicales sensibles pour une liste de près de 500.000 personnes en France circule sur internet, a pu constater mardi l'AFP, suite à des informations de Libération et du blog spécialisé en cybersécurité Zataz.

Le gouvernement finalise son plan pour limiter...

Le gouvernement finalise son plan pour limiter l'empreinte écologique du numérique

Baromètre "environnemental" des acteurs du numérique, soutien aux "datacenters vertueux"... Le gouvernement, après la présentation de premières mesures début octobre, a finalisé mardi "sa "feuille de route" pour limiter l'empreinte écologique du numérique, une réponse aux propositions de la Convention citoyenne pour le Climat.

Toyota donne le coup d'envoi de sa ville connectée au...

Toyota donne le coup d'envoi de sa ville connectée au pied du Mont Fuji

Toyota a donné mardi le coup d'envoi de son programme pour développer une ville entièrement connectée au Japon, un grand laboratoire pour toutes les technologies du futur, comme la conduite automatisée, la robotique, l'intelligence artificielle.

Cyberattaque de l'hôpital de Villefranche: retour à la...

Cyberattaque de l'hôpital de Villefranche: retour à la normale pas avant 15 jours, selon Cédric O

Un retour à la normale dans le système informatique du centre hospitalier de Villefranche-sur-Saône (Rhône), visé il y a une semaine par une cyberattaque, est attendu dans "minimum 15 jours voire plusieurs semaines", a indiqué lundi le secrétaire d'Etat à la transition numérique Cédric O.