Industrie

"Notre pays est trop négatif", regrette Macron...

"Notre pays est trop négatif", regrette Macron à Amiens

Emmanuel Macron a déploré, jeudi lors d'une visite à Amiens, que la France soit actuellement un "pays trop négatif", avertissant qu'en démocratie "il n'y a pas de liberté de casser", à l'approche de la journée de grève interprofessionnelle du 5 décembre.

Le pionnier des bureaux partagés WeWork supprime près...

Le pionnier des bureaux partagés WeWork supprime près d'un emploi sur cinq dans le monde

WeWork, le pionnier américain des bureaux partagés qui a multiplié les déconvenues ces dernières semaines, a annoncé jeudi la suppression de quelque 2.400 emplois dans le monde - soit près de 20% de ses effectifs totaux - dans le cadre d'un plan de restructuration.

Les véhicules électriques, un défi pour les supermarchés...

Les véhicules électriques, un défi pour les supermarchés et les stations-service

La montée en puissance des véhicules électriques n'est pas seulement une révolution pour les constructeurs, elle change aussi la donne pour les stations-service, les supermarchés et les centres commerciaux, contraints de s'adapter aux nouveaux besoins de leur clientèle, ont souligné des professionnels de la distribution au salon de l'automobile de Los Angeles.

Du "miracle industriel" au "fiasco",...

Du "miracle industriel" au "fiasco", les ex-Whirlpool d'Amiens en quête de réponses

"Macron a vendu du rêve, on va lui demander des comptes!": écœurés après la liquidation cet été de WN, repreneur de l'usine Whirlpool d'Amiens, les ex-salariés rencontrent vendredi le président pour tenter de comprendre "comment le +miracle industriel+ est devenu fiasco".

Pour son 250e vol, Ariane lancera deux satellites de...

Pour son 250e vol, Ariane lancera deux satellites de télécommunications

La fusée Ariane 5 doit s'élancer vendredi de Kourou, en Guyane française, et placer en orbite deux satellites de télécommunications, TIBA-1 pour le compte du gouvernement égyptien, et GX5 pour l'opérateur britannique Inmarsat.

Servir ou non de la nourriture de Fukushima pour les JO...

Servir ou non de la nourriture de Fukushima pour les JO de Tokyo ?

Prouver au monde que la nourriture de la région de Fukushima est saine malgré la catastrophe nucléaire de 2011, c'est le but du gouvernement japonais depuis des années. Mais va-t-on servir des mets de la région durant les JO l'an prochain ?

Uber va proposer d'enregistrer les conversations pendant...

Uber va proposer d'enregistrer les conversations pendant les trajets

Pour accroître la sécurité de ses utilisateurs, Uber va leur offrir à partir de décembre au Brésil et au Mexique la possibilité d'effectuer des enregistrements sonores de leur trajet, a indiqué mercredi l'entreprise.

Otan: Paris et Berlin cherchent à calmer le jeu après les...

Otan: Paris et Berlin cherchent à calmer le jeu après les critiques françaises

A deux semaines du sommet de l'Otan à Londres, la France et l'Allemagne ont fait mercredi des propositions pour calmer les tensions provoquées par les critiques du président français Emmanuel Macron contre l'Alliance en état de "mort cérébrale" et engager une analyse des grands enjeux de sécurité collective.

Elon Musk sera bien jugé pour avoir traité de pédophile...

Elon Musk sera bien jugé pour avoir traité de pédophile un spéléologue britannique

Elon Musk, le patron du constructeur automobile Tesla, va bien devoir se défendre d'accusations de diffamation devant un jury pour avoir qualifié un spéléologue britannique de pédophile, a jugé un tribunal de Los Angeles.

"Le Mediator tue toujours": un nouveau décès...

"Le Mediator tue toujours": un nouveau décès dix ans après le retrait du médicament

Dix ans après son retrait du marché, "le Mediator tue toujours": une femme de 55 ans, qui a pris ce médicament de 2006 à 2009, est décédée des suites d'une lésion des valves cardiaques lundi, alors que se poursuit le procès de ce scandale sanitaire à Paris.