Indonesie

L'Indonésie va créer des domaines agricoles géants pour...

L'Indonésie va créer des domaines agricoles géants pour assurer son autonomie alimentaire

L'Indonésie va créer de vastes exploitations agricoles à travers l'archipel -- grandes comme 10 fois Singapour -- pour lutter contre la dépendance alimentaire du pays et freiner les importations de nourriture, a annoncé mercredi le président Joko Widodo.

Deux bébés rhinocéros de Java, espèce en voie...

Deux bébés rhinocéros de Java, espèce en voie d'extinction, repérés dans un parc indonésien

Deux bébés rhinocéros de Java, espèce très rare en voie d'extinction, ont été repérés dans un parc naturel en Indonésie, redonnant un peu d'espoir pour l'avenir d'un des mammifères les plus menacés au monde.

Crashs du 737 MAX: Boeing et le régulateur fustigés par...

Crashs du 737 MAX: Boeing et le régulateur fustigés par un rapport parlementaire

Les accidents mortels du 737 MAX représentent "l'horrible aboutissement" de défauts d'ingénierie, de mauvaise gestion de la part de Boeing et d'un manque de supervision de la part du régulateur de l'aviation (FAA), a conclu mercredi une commission des Transports du Congrès américain.

Coronavirus: nouveau confinement partiel à Jakarta après...

Coronavirus: nouveau confinement partiel à Jakarta après une hausse des cas

Les autorités de la capitale indonésienne Jakarta ont imposé un nouveau confinement partiel lundi et promis d'isoler strictement toute personne testée positive au Covid-19 après une hausse importante des cas dans la ville.

Des camps du Bangladesh à l'Indonésie: l'odyssée de sept...

Des camps du Bangladesh à l'Indonésie: l'odyssée de sept mois des réfugiés rohingyas

Quand quelque 300 Rohingyas ont fui les camps de réfugiés misérables du Bangladesh au début de l'année, ils ont cru les passeurs qui leur promettaient une nouvelle vie en Malaisie au bout d'une semaine en mer. 

En Asie, le désespoir du virus contraint des jeunes...

En Asie, le désespoir du virus contraint des jeunes filles à des mariages précoces

A travers l'Asie, des centaines de milliers de jeunes filles sont poussées à des mariages précoces dans des familles ruinées par la pandémie de coronavirus, s'inquiètent des ONG de la région.