Indicateur

Le moral des ménages français reste stable en septembre

Le moral des ménages français reste stable en septembre

Le moral des ménages est resté stable en France au mois de septembre par rapport à août, et leur confiance dans leur situation financière future s'améliore, selon l'enquête mensuelle de l'Insee publiée mardi.

Une potion budgétaire 2021 dédiée à la relance, les...

Une potion budgétaire 2021 dédiée à la relance, les déficits attendront

Le gouvernement a dévoilé lundi un projet de budget 2021 donnant clairement la priorité à la dépense et espère, malgré un contexte d'incertitude croissante avec la reprise de l'épidémie de Covid-19 ces dernières semaines, effacer d'ici deux ans les effets de la crise sanitaire.

Mieux manger, moins dépenser, impératifs (apparemment)...

Mieux manger, moins dépenser, impératifs (apparemment) contradictoires

D'un côté, l'envie d'être solidaire avec les producteurs régionaux et de manger sainement; de l'autre, les craintes sur le pouvoir d'achat et la quête perpétuelle du juste prix: pas facile pour les consommateurs, à l'heure du coronavirus, de concilier préoccupations sanitaires et économiques.

Un Brexit sans accord trois fois plus coûteux que la...

Un Brexit sans accord trois fois plus coûteux que la pandémie pour le Royaume-Uni, selon une étude

Un Brexit sans accord commercial pourrait être trois fois plus coûteux sur le long terme que la pandémie de coronavirus pour l'économie britannique, prévient mardi une étude du centre de recherche "The UK in a Changing Europe".

L'UFC-Que Choisir saisit la justice sur l'usure de...

L'UFC-Que Choisir saisit la justice sur l'usure de manettes Nintendo

L'organisation de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a décidé de déposer plainte pour "obsolescence programmée" contre le fabricant de consoles de jeu vidéo Nintendo, accusé par l'association de mettre sur le marché des manettes tombant très rapidement en panne.

L'économie américaine tourne au ralenti et guette de...

L'économie américaine tourne au ralenti et guette de nouvelles aides du Congrès

L'économie américaine a continué de tourner au ralenti en août, victime notamment de l'incapacité des démocrates et des républicains à se mettre d'accord sur un plan de soutien qui dynamiserait l'activité et l'emploi dans le pays.

Affaibli par la crise sanitaire, le marché automobile...

Affaibli par la crise sanitaire, le marché automobile européen chute encore de 18,9% en août

Le marché automobile européen, laminé au printemps par la crise sanitaire, a encore chuté de 18,9% sur un an en août, signe de sa lente et difficile convalescence, selon des chiffres publiés jeudi.

Bercy table sur une récession de moindre ampleur en 2020

Bercy table sur une récession de moindre ampleur en 2020

Le gouvernement, un peu moins pessimiste sur l'ampleur de la crise, s'attend désormais à une chute de 10% du PIB cette année, contre 11% auparavant, avant un rebond de 8% en 2021, tiré notamment par le plan de relance, a indiqué mercredi le ministère de l'Economie.

La Banque d'Angleterre attendue sur sa réponse au...

La Banque d'Angleterre attendue sur sa réponse au psychodrame du Brexit

La Banque d'Angleterre devrait annoncer jeudi la poursuite de sa politique monétaire actuelle, mais pourrait s'inquiéter de la tournure que prend le Brexit dans un environnement économique ravagé par la pandémie de nouveau coronavirus.

L'économie américaine devrait s'en sortir un peu mieux...

L'économie américaine devrait s'en sortir un peu mieux que prévu, selon la Fed

L'économie américaine devrait s'en sortir un peu mieux que prévu en 2020, mais le retour à la situation florissante du début de l'année est encore loin et la crise touche les Américains de manière très inégale, a averti mercredi la Banque centrale américaine.