Indicateur

La croissance française a été légèrement plus forte que...

La croissance française a été légèrement plus forte que prévu en 2018

La croissance économique a été légèrement plus forte que prévu l'an dernier en France, malgré la grève à la SNCF et le mouvement des "gilets jaunes". Une bonne nouvelle pour le gouvernement, même si l'activité devrait ralentir cette année.

Chômage: la baisse se poursuit, mais à un rythme lent...

Chômage: la baisse se poursuit, mais à un rythme lent faute de croissance forte

Le chômage a continué de baisser au premier trimestre, atteignant son plus bas taux depuis dix ans, mais à un rythme lent, faute de croissance forte, qui le situe encore loin des 7% voulus par l'exécutif en 2022.

Le taux de chômage à son plus bas niveau depuis 2009

Le taux de chômage à son plus bas niveau depuis 2009

Le taux de chômage est en recul de 0,1 point à 8,7% de la population active en France entière (hors Mayotte) au 1er trimestre 2019, son plus bas niveau depuis début 2009, selon des chiffres provisoires de l'Insee publiés jeudi.

L'Allemagne renoue avec la croissance mais s'interroge...

L'Allemagne renoue avec la croissance mais s'interroge sur son modèle

L'Allemagne a renoué avec la croissance économique au premier trimestre, avec une progression de 0,4% de son PIB qui éloigne les craintes de récession sans dissiper les doutes sur la pérennité de son modèle industriel.

Commerce: Donald Trump maintient plus que jamais la...

Commerce: Donald Trump maintient plus que jamais la pression sur Pékin

Donald Trump a maintenu une pression maximale sur la Chine, ordonnant vendredi soir à ses services de lancer la procédure en vue d'imposer des droits de douane sur la quasi totalité des importations de produits chinois. Pour autant les négociations commerciales vont se poursuivre, selon Pékin.

Européennes: protectionnismes et euro puissant pour peser...

Européennes: protectionnismes et euro puissant pour peser dans la guerre commerciale mondiale

Comment faire pour rester un leader de la course économique mondiale ? Les principales têtes de listes aux élections européennes avancent des propositions parfois convergentes, entre protectionnisme, "Buy European Act" et instauration de l'euro comme monnaie d'échange mondiale.

Emploi salarié: 66.400 créations nettes de postes dans le...

Emploi salarié: 66.400 créations nettes de postes dans le privé au 1er trimestre

Le secteur privé a enregistré 66.400 créations nettes de postes au 1er trimestre 2019, soit une hausse de 0,3%, selon une estimation provisoire de l'Insee publiée vendredi.

En plein de bras de fer avec Trump, le commerce chinois...

En plein de bras de fer avec Trump, le commerce chinois fait grise mine

A la veille de la reprise de négociations commerciales ardues avec Washington, Pékin a dévoilé mercredi un brusque coup d'arrêt enregistré en avril par ses exportations, déjà sous la menace de sanctions américaines supplémentaires.

Dette record, croissance en berne: le mauvais élève...

Dette record, croissance en berne: le mauvais élève italien préoccupe la zone euro

L'Italie apparaît comme le mauvais élève de la zone euro avec une croissance bien inférieure à la moyenne en 2019 et 2020 et une dette à un niveau record, selon les prévisions publiées mardi par la Commissin européenne qui contredisent celles de la coalition au pouvoir.

Pour protéger la nature et l'Homme, la science prône des...

Pour protéger la nature et l'Homme, la science prône des changements profonds

Changer le modèle agricole, séparer bonne qualité de vie et croissance matérielle, revoir le système financier... Ces pistes, esquissées par les scientifiques pour sauver la nature, sont au coeur de négociations sensibles à Paris entre 132 Etats.