Indicateur

Le marché automobile français terrassé par le coronavirus

Le marché automobile français terrassé par le coronavirus

Le marché automobile français a chuté de 72,2% en mars et devrait baisser de 20% sur l'année, victime de l'épidémie de coronavirus et des mesures de confinement de la population qui ont stoppé les ventes.

Chine: rebond surprise de l'industrie mais un scénario...

Chine: rebond surprise de l'industrie mais un scénario noir menace

L'activité manufacturière en Chine, qui s'était effondrée en février, a connu en mars un rebond surprise malgré le coronavirus, mais la Banque mondiale s'alarme désormais d'un risque de croissance zéro pour la deuxième économie mondiale.

Croissance: pas de nouvelle évaluation avant la fin du...

Croissance: pas de nouvelle évaluation avant la fin du confinement, selon Le Maire

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a indiqué lundi qu'il ne ferait pas de nouvelle prévision de croissance avant la fin du confinement, répétant que la récession induite par le coronavirus serait "beaucoup plus" profonde que -1%.

Etats-Unis: les demandes d'inscription au chômage à un...

Etats-Unis: les demandes d'inscription au chômage à un niveau historique

Le nombre de nouveaux chômeurs a explosé aux Etats-Unis, avec plus de trois millions de nouvelles demandes d'allocations chômage la semaine passée, un afflux inédit, dans une économie stoppée net par la pandémie de coronavirus.

Coronavirus: la Banque d'Angleterre maintient son taux à...

Coronavirus: la Banque d'Angleterre maintient son taux à un plus bas historique

La Banque d'Angleterre a choisi de maintenir son taux d'intérêt directeur à son plancher historique, jugeant une "nette chute" du PIB mondial au premier semestre "probable" du fait de la pandémie de Covid-19 qui paralyse l'économie.

Encore convalescente, la Grèce risque de "retourner...

Encore convalescente, la Grèce risque de "retourner en récession" en 2020

Le ministre grec des Finances Christos Staikouras a affirmé jeudi que l'économie de son pays, encore convalescente, devrait replonger en récession en 2020 en raison de la pandémie du coronavirus, le recul du PIB étant estimé "entre 1% à 3%". 

Le coronavirus risque de faire de l'économie mondiale un...

Le coronavirus risque de faire de l'économie mondiale un champ de ruines

En quelques semaines, le coronavirus et le confinement de millions de personnes qu'il a entraîné ont presque anéanti l'économie mondiale, au point que les économistes s'attendent à la récession la plus violente de l'histoire moderne, peut-être pire que pendant la Grande Dépression.

De l'argent "par hélicoptère" pour relancer la...

De l'argent "par hélicoptère" pour relancer la croissance après le coronavirus?

La crise du coronavirus a relancé le débat sur le recours à l'argent "par hélicoptère", ou "parachuté", pour soutenir la reprise économique après le coronavirus, c'est-à-dire le versement de sommes en liquide directement aux consommateurs pour qu'ils le dépensent rapidement.

Rôle de l'Etat, production, consommation: ce que le virus...

Rôle de l'Etat, production, consommation: ce que le virus peut changer dans la vie économique

La récession que va causer la pandémie de Covid-19 n'est pas encore quantifiée que déjà analystes ou cabinets de conseil phosphorent: cette crise va-t-elle transformer l'économie? Va-t-elle accélérer des tendances en cours?

France: la récession sera plus forte que prévu, prévient...

France: la récession sera plus forte que prévu, prévient le gouvernement

La France connaîtra cette année une chute de son produit intérieur brut (PIB) de bien plus de 1%, a averti mardi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, et la sortie de crise après le coronavirus ne se fera pas du "jour au lendemain" pour le pays qui, comme ses voisins européens, subit en mars une chute record de son activité.