Indicateur

Lagarde exhorte les décideurs à dissiper les menaces qui...

Lagarde exhorte les décideurs à dissiper les menaces qui pèsent sur l'économie mondiale

Elle est habituée à être la première femme à occuper des postes de direction influents. Elle parle franchement aux hommes au pouvoir. Christine Lagarde voit dans les menaces pesant sur l'économie mondiale la conséquence de mauvaises politiques et exhorte à les changer.

Lagarde délivre un satisfecit des mesures de relance en...

Lagarde délivre un satisfecit des mesures de relance en France

Les mesures de relance prises par le gouvernement permettent à la France d'être bien positionnée dans la zone euro, a estimé Christine Lagarde, ex-patronne du FMI appelée à diriger la Banque centrale européenne (BCE) en novembre, dans un entretien exclusif à l'AFP.

La croissance mondiale "fragile" et...

La croissance mondiale "fragile" et "menacée" (Christine Lagarde)

La croissance mondiale est "fragile" et "menacée" notamment en raison des tensions commerciales, a souligné jeudi la directrice générale sortante du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, lors d'un entretien exclusif avec l'AFP à Washington.

L'OCDE appelle à la mobilisation générale pour éviter la...

L'OCDE appelle à la mobilisation générale pour éviter la crise

L'OCDE a lancé jeudi un vibrant appel aux gouvernements pour arrêter l'escalade dans la guerre commerciale et relancer une croissance mondiale en perte de vitesse, et qui devrait atteindre cette année son niveau le plus bas depuis la crise financière de 2008/2009.

L'OCDE attend la plus faible croissance mondiale depuis...

L'OCDE attend la plus faible croissance mondiale depuis 10 ans

Guerre commerciale, Brexit, ralentissement chinois et endettement privé qui se dégrade: les risques s'accumulent pour l'économie mondiale au point que l'OCDE s'attend désormais à la croissance la plus faible depuis la crise financière de 2008/2009 et appelle les Etats à réagir. 

L'OCDE abaisse fortement ses prévisions de croissance...

L'OCDE abaisse fortement ses prévisions de croissance mondiale pour 2019 et 2020

L'OCDE s'attend à ce que l'économie mondiale enregistre cette année son taux de croissance le plus faible depuis la crise financière de 2008/2009, en raison des incertitudes autour de la guerre commerciale, le Brexit et l'endettement privé.

Nouvelle baisse des taux de la Fed face aux incertitudes...

Nouvelle baisse des taux de la Fed face aux incertitudes mondiales et commerciales

La Banque centrale américaine a annoncé mercredi une modeste baisse des taux d'intérêt, la deuxième en deux mois, soucieuse de protéger la première économie mondiale des incertitudes pesant sur le commerce et l'économie mondiale.

La Fed devrait encore desserrer un peu la vis monétaire

La Fed devrait encore desserrer un peu la vis monétaire

La Banque centrale américaine (Fed) devrait à nouveau baisser les taux d'intérêt mercredi en guise d'assurance contre les risques de ralentissement liés aux tensions commerciales et à la perte de vitesse en Europe.

Moins optimiste sur la croissance, le gouvernement revoit...

Moins optimiste sur la croissance, le gouvernement revoit ses ambitions sur la dette en 2020

Contraint d'intégrer un contexte macroéconomique défavorable, le gouvernement français a revu à la baisse sa prévision de croissance pour 2020, tandis que les baisses d'impôts annoncées en réponse au mouvement des "gilets jaunes" vont grever la réduction de la dette.

Trafic de riz à la frontière fermée entre le Bénin et le...

Trafic de riz à la frontière fermée entre le Bénin et le Nigeria

A la frontière d'Owode, entre le Bénin et le Nigeria, les conducteurs de taxi-motos sont devenus de dangereux criminels aux yeux des autorités nigérianes: ils trafiquent le riz venus du Bénin avec l'ingéniosité et l'audace de revendeurs de cocaïne.