Inde

Un Indien accusé d'avoir utilisé deux serpents pour tuer...

Un Indien accusé d'avoir utilisé deux serpents pour tuer sa femme

La vipère n'ayant pas fonctionné, il a donc utilisé un cobra: la police indienne a arrêté un homme accusé d'avoir recouru à deux serpents venimeux pour assassiner sa femme, en voulant faire passer sa mort pour accidentelle.

Inde: elle transporte son père blessé à vélo et décroche...

Inde: elle transporte son père blessé à vélo et décroche un test avec l'équipe nationale de cyclisme

Une adolescente qui a transporté en vélo son père blessé, un travailleur migrant ruiné par le coronavirus, sur plus de 1.000 kilomètres en Inde a été invitée à passer des tests pour l'équipe nationale de cyclisme.

Le bilan du cyclone Amphan passe les 100 morts

Le bilan du cyclone Amphan passe les 100 morts

Au moins 106 personnes ont péri en Inde et au Bangladesh au cours du cyclone Amphan, le plus puissant à se former dans le golfe du Bengale au XXIe siècle, selon de nouveaux bilans officiels vendredi.

"Tout est perdu" : après le cyclone Amphan,...

"Tout est perdu" : après le cyclone Amphan, plus que ses yeux pour pleurer

Abrité sous un lit avec sa femme et ses deux enfants, Shafiqul Islam a connu trois heures d'une attente insoutenable à prier que le cyclone Amphan ne souffle pas leur maison et les épargne.

L'Inde et le Bangladesh ramassent les débris du cyclone...

L'Inde et le Bangladesh ramassent les débris du cyclone Amphan

Des centaines de villages inondés, des cultures perdues et des maisons détruites par dizaines de milliers: le passage du cyclone Amphan a laissé jeudi des scènes de "dévastation inouïe" en Inde et au Bangladesh où il a fait au moins 95 morts, selon un dernier bilan.

"Un bulldozer" : le cyclone Amphan déferle sur...

"Un bulldozer" : le cyclone Amphan déferle sur le nord-est de l'Inde et le Bangladesh

Le cyclone Amphan, le plus puissant depuis des dizaines d'années dans le golfe du Bengale, a touché terre mercredi dans le Nord-Est de l'Inde et au Bangladesh, accompagné de pluies torrentielles et de rafales jusqu'à 185 km/h sur une région où trois millions de personnes ont été évacuées et neuf ont déjà péri.

Trois choses à savoir sur les dangers des cyclones

Trois choses à savoir sur les dangers des cyclones

Trois choses à savoir sur les cyclones et leurs conséquences, au moment où Amphan, le plus puissant depuis le début du siècle dans le golfe du Bengale, a atteint mercredi les côtes de l'est de l'Inde et du Bangladesh.

En Asie, ces vies sauvées par le confinement

En Asie, ces vies sauvées par le confinement

Chute des accidents de la route, de la criminalité, des suicides et de la pollution, le confinement imposé pour endiguer le coronavirus a sauvé des milliers de vie en Asie, d'après les experts. Mais cette tendance pourrait rapidement s'inverser avec la levée des restrictions. 

L'Inde et le Bangladesh se préparent à l'arrivée du...

L'Inde et le Bangladesh se préparent à l'arrivée du cyclone Amphan

Des millions de personnes se préparent mardi au Bangladesh et dans l'Est de l'Inde à l'arrivée du cyclone Amphan, l'un des plus puissants de ces dernières années, dans un contexte compliqué par la pandémie de coronavirus.

Le jaque, ce fruit indien qui suscite un appétit...

Le jaque, ce fruit indien qui suscite un appétit international

Avec sa texture fibreuse et sa chair ferme au goût sucré, le jaque est passé du statut de "fruit du pauvre" dans le sud de l'Inde à celui d'aliment tendance à travers le monde, prisé notamment comme substitut à la viande par végétariens et végétaliens.