Immobilier

En pleine canicule, les esprits s'échauffent à...

En pleine canicule, les esprits s'échauffent à l'Assemblée sur l'énergie et le climat

Alors que la canicule s'installe, les débats sur le projet de loi énergie et climat s'annoncent musclés à l'Assemblée sur ce texte qui redonne "le cap d'une ambition forte" selon le gouvernement, mais déçoit oppositions et ONG, notamment sur les "passoires thermiques".

Immeuble effondré au Cambodge: au moins 28 morts, deux...

Immeuble effondré au Cambodge: au moins 28 morts, deux survivants miraculeusement retrouvés

Deux survivants ont été miraculeusement retrouvés lundi dans les décombres d'un immeuble en construction chinois qui s'était effondré samedi au Cambodge, faisant au moins 28 morts selon un dernier bilan, alors que les sauveteurs avaient abandonné tout espoir.

GB: rénover le cottage de Harry a coûté 2,7 millions...

GB: rénover le cottage de Harry a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables

La rénovation de la nouvelle résidence du prince Harry, de son épouse Meghan et de leur fils Archie a coûté 2,4 millions de livres (2,7 millions d'euros) aux contribuables britanniques, selon les comptes annuels de la famille royale publiés mardi.

"Petite loi" ou virage vert? L'Assemblée se...

"Petite loi" ou virage vert? L'Assemblée se penche sur le projet énergie

Objectif de neutralité carbone en 2050, état d'"urgence écologique et climatique", trajectoire de baisse de la part du nucléaire: l'Assemblée se penche en début de semaine sur le projet de loi énergie et climat, vu comme un test des ambitions écologiques du gouvernement.

A Londres, les marchés latinos sous la menace de la...

A Londres, les marchés latinos sous la menace de la gentrification

Lorsqu'ils recherchent un emploi, un coup de pouce ou les saveurs de leur pays d'origine, les Sud-américains de Londres se tournent souvent vers les deux marchés latinos de la capitale britannique. Mais peut-être plus pour longtemps: comme ailleurs dans la ville, la gentrification gagne du terrain.

À Bombay, le bidonville de Dharavi fait de la résistance

À Bombay, le bidonville de Dharavi fait de la résistance

Le bidonville le plus célèbre d'Inde, Dharavi, aux ruelles étroites et surpeuplées mondialement connues depuis le film "Slumdog Millionaire", craint de perdre son âme et sa vaste économie informelle: un projet immobilier de Bombay prévoit de le raser.

Mise à flot à Bordeaux du MMM, un musée dédié à la mer

Mise à flot à Bordeaux du MMM, un musée dédié à la mer

Après contretemps, retards et faux départs, le Musée privé Mer Marine (MMM) conçu et financé par un promoteur immobilier bordelais, Norbert Fradin, ouvre officiellement ses portes au public vendredi dans le quartier des Bassins à flot, au nord de Bordeaux.

"Tiny Houses", des mini-maisons qui séduisent...

"Tiny Houses", des mini-maisons qui séduisent de plus en plus d'Américains

Petite révolution au pays du gigantisme: de plus en plus d'Américains choisissent les "Tiny Houses", des mini-maisons de moins de 40 m2, pour leur faible coût, leur minimalisme et leur moindre impact sur l'environnement.

Des mal-logés manifestent contre le "fléau" des...

Des mal-logés manifestent contre le "fléau" des punaises de lit

Démangeaisons sévères, insomnies, risques d'infection: des mal-logés ont manifesté mercredi à Paris contre les punaises de lit, ce "fléau" qui selon eux, infeste les hébergements d'urgence et les habitats précaires qu'ils occupent.

Pour contrer leur flambée, les loyers berlinois gelés à...

Pour contrer leur flambée, les loyers berlinois gelés à partir de 2020

Les loyers seront dès 2020 gelés et plafonnés durant cinq ans à Berlin, selon un document présenté mardi par la mairie allemande qui a décidé d'agir avec fracas pour contrer la flambée des prix et la spéculation immobilière.