Immobilier

Plus de 3.600 sans-abri recensés lors de la "nuit de...

Plus de 3.600 sans-abri recensés lors de la "nuit de la solidarité" à Paris

Plus de 3.600 personnes sans-abri ont été recensées lors de la "nuit de la solidarité" organisée le 7 février à Paris, selon les premiers résultats dévoilés jeudi par la mairie de Paris. 

Hong Kong: les très riches se sont appauvris de 20...

Hong Kong: les très riches se sont appauvris de 20 milliards en 2018

Le patrimoine des plus fortunés à Hong Kong a fondu de 20 milliards de dollars en 2018, a rapporté le magazine Forbes, une baisse liée au net recul du marché boursier mais aussi au ralentissement économique de la Chine et du marché immobilier et aux tensions commerciales.

La Fondation Abbé Pierre "récompense" le pire...

La Fondation Abbé Pierre "récompense" le pire du mobilier urbain anti-SDF

Des rochers sous les ponts, des pots de fleurs dans les entrées ou des clous sur les rambardes, l'imagination pour empêcher les sans-domicile de s'installer ne manque pas: la Fondation Abbé Pierre (FAP) a remis mercredi soir les "Pics d'Or" des pires innovations en matière de mobilier urbain anti-SDF.

Chypre durcit son dispositif "passeport contre...

Chypre durcit son dispositif "passeport contre investissement" critiqué par l'UE

Chypre a annoncé mercredi durcir les conditions d'obtention d'un passeport chypriote et donc européen pour les citoyens de pays tiers investissant d'importantes sommes d'argent dans l'île, après que la Commission européenne a dénoncé les dangers de ce dispositif.

Crise politique inédite pour le gouvernement de Justin...

Crise politique inédite pour le gouvernement de Justin Trudeau

Justin Trudeau s'est dit "surpris et déçu" de la démission d'une de ses ministres en pleine polémique sur des allégations d'intervention du cabinet du Premier ministre canadien pour éviter un procès à la société SNC-Lavalin, impliquée dans un vaste scandale de corruption en Libye.

Nouveau coup dur pour Gaudin avec l'annulation en justice...

Nouveau coup dur pour Gaudin avec l'annulation en justice de son plan pour les écoles

La justice a annulé mardi le partenariat public-privé à un milliard d'euros visant à rénover des écoles de Marseille, un nouveau coup dur pour le maire LR Jean-Claude Gaudin, déjà dans la tourmente depuis l'effondrement mortel de deux immeubles début novembre dans sa ville.

La cure de jouvence des gares parisiennes

La cure de jouvence des gares parisiennes

Une salle de gym, une brasserie, des endroits plus sympathiques pour s'asseoir, un coup d'œil sur la ville ou simplement des panneaux d'information plus visibles: la SNCF veut donner un coup de jeune aux grandes gares parisiennes, à coups de centaines de millions d'euros.

Paris repart en guerre contre Airbnb avec une assignation...

Paris repart en guerre contre Airbnb avec une assignation en justice

Nouveau bras de fer entre la mairie de Paris et Airbnb: la mairie a assigné en justice la plateforme de location, passible d'une amende de 12,5 millions d'euros pour avoir violé la loi française en mettant en ligne 1.000 logements non enregistrés.

Marseille: "double peine" pour des...

Marseille: "double peine" pour des propriétaires évacués de leur logement

Plus de toit, un crédit qui les étrangle et des années de travaux en perspective: évacués d'urgence de leur appartement, comme plus de 2.000 Marseillais ces trois derniers mois, des dizaines de petits propriétaires se sentent laissés pour compte.

Le musée MoMA de New York va fermer quatre mois pour travaux

Le musée MoMA de New York va fermer quatre mois pour travaux

Le Museum of Modern Art de New York va fermer ses portes durant quatre mois de mi-juin à fin octobre, le temps de réaliser la dernière phase de travaux d'agrandissement, selon un communiqué publié mardi.