Immobilier

Les Américains continuent de s'inscrire en masse au...

Les Américains continuent de s'inscrire en masse au chômage, un défi pour Biden

L'ampleur des défis économiques auxquels fait face Joe Biden a été mise en exergue jeudi par l'annonce d'une nouvelle vague d'inscriptions au chômage, signe supplémentaire des dégâts causés par la pandémie sur le marché du travail.

Un crédit d'impôt pour la rénovation énergétique des locaux

Un crédit d'impôt pour la rénovation énergétique des locaux

À titre temporaire, les PME peuvent bénéficier d'un nouveau crédit d'impôt pour certains travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique engagés dans leurs locaux.

Dépolluer les friches industrielles, séduisant mais semé...

Dépolluer les friches industrielles, séduisant mais semé d'embuches

Réhabiliter les friches industrielles pour ralentir l'urbanisation des campagnes: l'idée séduit de Dijon à Rosporden (Finistère) en passant par Evreux ou la banlieue parisienne. Mais la dépollution de ces "verrues dangereuses" se heurte à de nombreux obstacles.

Airbnb et YouTube mobilisées contre des violences lors de...

Airbnb et YouTube mobilisées contre des violences lors de l'investiture de Biden

Airbnb a annulé toutes les réservations prévues à Washington la semaine prochaine, une mesure sans précédent qui montre l'inquiétude des grandes plateformes numériques, décidées à ne pas faciliter d'éventuels débordements et violences pendant l'investiture du futur président américain Joe Biden.

Logement: les pires "passoires énergétiques"...

Logement: les pires "passoires énergétiques" interdites de location dès 2023

Les logements dont la consommation énergétique excède 450 kWh par mètre carré et par an, soit ceux classés G, la pire catégorie, ne pourront plus être proposés à la location dès 2023, selon un décret paru mercredi au Journal officiel.

Trafic d'influence: trois ans ferme requis contre...

Trafic d'influence: trois ans ferme requis contre l'ex-sénateur Joseph Castelli

"C'est de ces comportements que meurt la démocratie": le procureur a requis mardi à Bastia quatre ans de prison dont un avec sursis contre l'ex-sénateur Joseph Castelli, soupçonné d'avoir octroyé des marchés publics à des entreprises contre la réalisation de travaux dans sa villa.

Corruption présumée: ouverture du procès de la...

Corruption présumée: ouverture du procès de la "chaufferie de la Défense"

Le procès de la très vieille affaire de corruption présumée dite de la "chaufferie de la Défense" a débuté lundi devant le tribunal correctionnel de Nanterre, mais sans l'un des principaux prévenus, presque centenaire et absent pour raisons de santé.

L'ex-sénateur Castelli (PRG) jugé pour trafic d'influence...

L'ex-sénateur Castelli (PRG) jugé pour trafic d'influence passif

L'ex-sénateur PRG de Haute-Corse, Joseph Castelli, est jugé à partir de lundi à Bastia pour trafic d'influence passif, la justice le soupçonnant d'avoir obtenu des travaux gratuits sur sa villa en échange de l'octroi de marchés publics évalués à 10 millions d'euros.

Paris: la justice ordonne aux occupants du Petit Cambodge...

Paris: la justice ordonne aux occupants du Petit Cambodge de quitter les lieux "sans délai"

La justice a ordonné lundi l'évacuation immédiate et "sans délai" d'un local loué par le restaurant le Petit Cambodge, dans le Xe arrondissement de Paris, et occupé depuis la mi-novembre par des militants en lutte contre la "gentrification" du quartier.

Malgré la crise sanitaire, Wework poursuit son expansion...

Malgré la crise sanitaire, Wework poursuit son expansion à Paris

Le spécialiste américain des espaces de bureaux flexibles vient d'ouvrir une nouvelle adresse près de la gare Saint-Lazare. Cela porte à 15 le nombre de ses sites parisiens. La capitale française reste pour lui une « destination clef ».