Immobilier

Notre-Dame: une cathédrale "éphémère" en bois...

Notre-Dame: une cathédrale "éphémère" en bois envisagée sur le parvis

Une cathédrale de bois "éphémère" pourrait être élevée sur le parvis de Notre-Dame, en partie détruite par les flammes, le temps des travaux de reconstruction, ont dit jeudi le recteur de Notre-Dame et le ministre de la Culture Franck Riester.

Notre-Dame sauvée des flammes, Macron veut la rebâtir...

Notre-Dame sauvée des flammes, Macron veut la rebâtir "d'ici cinq années"

Emmanuel Macron a dit mardi soir vouloir rebâtir "d'ici cinq années" la cathédrale Notre-Dame de Paris dont l'incendie a soulevé une vague d'émotion planétaire et suscité un afflux de dons pour financer une reconstruction qui s'annonce titanesque.

Macron veut que Notre-Dame soit rebâtie en seulement 5 ans

Macron veut que Notre-Dame soit rebâtie en seulement 5 ans

Emmanuel Macron a souhaité mardi soir, dans une adresse à la Nation, que la cathédrale Notre-Dame soit rebâtie "plus belle encore" d'"ici cinq années" ajoutant, en une parabole sur la France après le grand débat, "nous avons tant à reconstruire".

Il faudra 10 à 15 ans pour restaurer Notre-Dame

Il faudra 10 à 15 ans pour restaurer Notre-Dame

Il faudra dix à quinze ans et des centaines de millions d'euros pour restaurer Notre-Dame de Paris après l'incendie qui l'a dévastée lundi soir, a estimé mardi la fédération du bâtiment spécialisée dans les monuments historiques.

L'incendie à Notre-Dame est "éteint", les dons...

L'incendie à Notre-Dame est "éteint", les dons affluent pour sa recontruction

Après une nuit entière à lutter contre les flammes, les pompiers sont parvenus à maitriser mardi l'incendie apparemment accidentel qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, soulevant une vague d'émotion et provoquant un afflux de dons pour financer une reconstruction qui s'annonce titanesque.

NDDL : Vinci réclame "plusieurs centaines de...

NDDL : Vinci réclame "plusieurs centaines de millions d'euros" de compensation à l'Etat

Candidat à la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP), Vinci réclame "plusieurs centaines de millions d'euros" à l'Etat en guise de compensation à l'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes dont il devait être le concessionnaire, a déclaré dimanche la ministre des Transports.

L'immobilier s'essaie au financement participatif

L'immobilier s'essaie au financement participatif

Le financement participatif immobilier se développe, porté par des taux d'intérêt alléchants pour les investisseurs et par les fonds qu'il offre aux promoteurs, mais le marché reste embryonnaire. 

Bouches-du-Rhône: Philippe annonce 117 millions d'euros...

Bouches-du-Rhône: Philippe annonce 117 millions d'euros pour la rénovation urbaine

Mobilités, sécurité, habitat indigne: dans les Bouches-du-Rhône vendredi sur le thème de "la réussite et la reconquête républicaine", Edouard Philippe a signé à Marseille une convention de 117 millions d'euros pour la rénovation urbaine et la réhabilitation de l'habitat dégradé.

Six mois après les inondations, la difficile...

Six mois après les inondations, la difficile reconstruction de l'Aude

Le vieil homme a du mal à retenir ses sanglots devant sa maison, face à l'église de Villegailhenc. Elle "a vu passer dix générations", raconte-t-il, mais, après les meurtrières inondations d'octobre 2018 dans l'Aude, elle est promise à la destruction.

Projet phare d'ADP, le futur Terminal 4 de Paris-Charles...

Projet phare d'ADP, le futur Terminal 4 de Paris-Charles de Gaulle inquiète

Méga-projet d'Aéroports de Paris, le futur Terminal 4 de Roissy-Charles de Gaulle prévu pour 2037 et d'une capacité équivalente à celle d'Orly, provoque déjà des remous, les habitants craignant pollutions sonores et environnementales.