Immigration

Sous pression, la Grèce prend le dossier migratoire à...

Sous pression, la Grèce prend le dossier migratoire à bras le corps

Mur flottant pour bloquer les canots de migrants, centres de rétention, reconductions à la frontière: sept mois après sa prise de fonctions, le gouvernement conservateur grec durcit sa politique en matière d'asile, sous la pression des îles égéennes exaspérées et au bord de l'asphyxie.

Le Pentagone débloque 3,8 milliards de plus pour le mur...

Le Pentagone débloque 3,8 milliards de plus pour le mur de Trump

Le Pentagone va renoncer à l'achat de plusieurs avions furtifs F-35 et de drones afin de débloquer 3,8 milliards de dollars supplémentaires pour le mur que le président Donald Trump veut ériger le long de la frontière avec le Mexique.

Postes vacants et "bricolage": en banlieue...

Postes vacants et "bricolage": en banlieue parisienne, chronique de l'hôpital public en crise

"On ferme la porte et on leur dit à plus tard": à l'hôpital psychiatrique d'Aubervilliers, les soignants qui manifesteront vendredi dénoncent une "dégradation" des soins prodigués aux patients, y compris dans ce département de banlieue où les besoins sont plus importants qu'ailleurs.

Les insulaires grecs manifestent à Athènes contre les...

Les insulaires grecs manifestent à Athènes contre les camps de migrants

Responsables et habitants des îles grecques lourdement impactées par la présence de milliers de migrants ont fait le déplacement jusqu'à Athènes jeudi pour protester contre le plan gouvernemental de construire de nouveaux camps sur leurs îles.

Le musée Whitney rend hommage à l'influence des...

Le musée Whitney rend hommage à l'influence des muralistes mexicains

Le célèbre Nelson Rockefeller l'avait détruite en 1934, furieux de voir une figure de Lénine s'y être immiscée. 85 ans après, la fresque "L'homme, contrôleur de l'univers" revient au musée Whitney de New York, dans une exposition à la gloire des muralistes mexicains et de leur influence au début du XXe siècle.

Italie: le Sénat renvoie en justice Matteo Salvini pour...

Italie: le Sénat renvoie en justice Matteo Salvini pour avoir bloqué des migrants

Le Sénat italien a renvoyé mercredi en justice Matteo Salvini, le chef de l'extrême droite, accusé de séquestration de personnes pour avoir bloqué un bateau de migrants au large de la Sicile quand il était ministre de l'Intérieur.

Migrants bloqués sur un bateau en Italie: Salvini face à...

Migrants bloqués sur un bateau en Italie: Salvini face à un possible renvoi en justice

Le chef de l'extrême droite italienne Matteo Salvini affronte mercredi un important vote au Sénat qui doit statuer sur son possible renvoi devant la justice pour avoir bloqué un bateau de migrants quand il était ministre de l'Intérieur.

Jenny Bui, reine des ongles-bijoux couronnée par la...

Jenny Bui, reine des ongles-bijoux couronnée par la rappeuse Cardi B

Dans une ville aux milliers de salons de manucure, celui de Jenny Bui, dans le Bronx, s'est taillé une niche: on vient de loin s'y faire poser de faux ongles par la "reine du bling", qui a élevé ces accessoires au rang de bijoux.

La traque des clandestins à la frontière désertique du Texas

La traque des clandestins à la frontière désertique du Texas

Il n'a fallu qu'un instant à l'agent des douanes Gregory Davis pour apercevoir une tache de couleur sur un canyon escarpé et repérer un homme coiffé d'un bonnet noir, prostré sur un rocher.

Psychose et phobies vident les restaurants chinois de...

Psychose et phobies vident les restaurants chinois de Belleville

"Et tes nouilles, elles sont au Coronavirus ?", lance taquine à un commerçant chinois une habitante de Belleville, quartier très animé du nord de Paris où se succèdent restaurants de soupes fumantes, herboristeries traditionnelles et supermarchés asiatiques. Tous à moitié vide depuis le début de l'épidémie.