Immigration

Du bidonville aux gymnases, les migrants toujours sous la...

Du bidonville aux gymnases, les migrants toujours sous la menace du coronavirus

Nasrullah a deux certitudes. La première est qu'il est infecté par le coronavirus. La seconde, qu'il aurait évité la maladie s'il avait été mis à l'abri plus tôt dans ce gymnase parisien, après avoir "croupi" dans un camp de migrants en banlieue.

Coronavirus: plus de 700 migrants évacués d'un camp au...

Coronavirus: plus de 700 migrants évacués d'un camp au nord de Paris

Le bidonville constituait une anomalie à l'heure du confinement national. Plus de 700 migrants, qui vivaient dans un campement insalubre de la banlieue parisienne, dont l'hygiène et la promiscuité faisaient polémique sur fond de coronavirus, ont été mis à l'abri mardi matin.

Coronavirus: plus de 700 migrants évacués d'un camp au...

Coronavirus: plus de 700 migrants évacués d'un camp au nord de Paris

Le bidonville constituait une anomalie à l'heure du confinement national. Plusieurs centaines de migrants, qui vivaient dans un campement insalubre de la banlieue parisienne, dont l'hygiène et la promiscuité faisaient polémique sur fond de coronavirus, ont été mis à l'abri mardi matin.

Coronavirus: un camp de migrants évacué au nord de Paris

Coronavirus: un camp de migrants évacué au nord de Paris

La police évacuait mardi matin plusieurs centaines de migrants d'un campement insalubre de la banlieue parisienne dont l'hygiène et la promiscuité faisaient polémique en plein confinement dû au coronavirus, ont constaté des journalistes de l'AFP. 

De l'Allemagne à la Grèce, des migrants vulnérables face...

De l'Allemagne à la Grèce, des migrants vulnérables face au coronavirus

Suspension des programmes d'accueil et des procédures d'asile, mises en quarantaine: les migrants en Europe apparaissent particulièrement vulnérables face à la pandémie de Covid-19.

Les frontières verrouillées, casse-tête des travailleurs...

Les frontières verrouillées, casse-tête des travailleurs étrangers

Retourner au pays ou travailler loin de chez soi? Des milliers de travailleurs habitués à faire la navette entre l'Est et l'Ouest de l'Europe sont pris au piège de la fermeture des frontières décidée pour lutter contre la pandémie liée au coronavirus.

Le gouvernement instaure un "état d'urgence...

Le gouvernement instaure un "état d'urgence sanitaire" face à "une crise sans précédent"

Face à la "crise sans précédent" du coronavirus, le gouvernement a autorisé l'instauration mercredi d'un "état d'urgence sanitaire", prévu dans l'un des projets de loi présentés mercredi en Conseil des ministres et qui contiennent également des aides pour lutter contre le choc économique.

Pour les migrants, la rue comme lieu de confinement

Pour les migrants, la rue comme lieu de confinement

Une situation "schizophrénique": des centaines de migrants se retrouvent pris en étau entre des structures d'hébergement qui ferment leurs portes, paralysées par le coronavirus, et la rue où leur présence est plus que jamais indésirable, en ces temps de confinement.

Coronavirus: plainte pour libérer des migrants en...

Coronavirus: plainte pour libérer des migrants en rétention aux Etats-Unis

Des défenseurs des droits des migrants ont porté plainte lundi contre les autorités américaines pour obtenir la libération d'étrangers placés en centre de rétention, menacés selon eux par le nouveau coronavirus.

Le Pont de l'Europe, nouveau symbole du contrôle de la...

Le Pont de l'Europe, nouveau symbole du contrôle de la frontière franco-allemande

Il était le symbole d'une frontière ouverte entre une France et une Allemagne réconciliées. Lundi à 08H00, le Pont de l'Europe, entre Strasbourg et la ville allemande de Kehl, est devenu celui d'une frontière strictement contrôlée pour tenter de contenir la crise du coronavirus et ses effets collatéraux.