Immigration

Immigration: Castaner regrette les...

Immigration: Castaner regrette les "hyper-réactions" et veut "poser le débat au calme"

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a regretté vendredi matin les "hyper-réactions" sur le débat migratoire et demandé de poser la discussion "calmement", à dix jours du débat sur l'immigration à l'Assemblée nationale.

Détresse et lames de rasoir: au CRA de Vincennes,...

Détresse et lames de rasoir: au CRA de Vincennes, "ça peut monter en tension"

Queue de cheval grise qui sort de sa casquette, l'homme approche sans hâte du grillage surmonté de barbelés du Centre de rétention, énonce son numéro d'écrou et assène: "Je suis en grève de la faim depuis 22 jours. J'ai avalé des lames de rasoir, parce que je veux rester en France".

Immigration: quand la majorité cherche à déminer le débat

Immigration: quand la majorité cherche à déminer le débat

A l'approche du débat sur l'immigration au Parlement, des responsables de la majorité tentent de dépassionner ce thème hautement inflammable, mis en avant par Emmanuel Macron et qui a irrité une partie des "marcheurs".  

Commission: la longue route d'Ursula von der Leyen pour...

Commission: la longue route d'Ursula von der Leyen pour imposer son équipe

Elue de justesse par le Parlement européen, la future présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen va encore devoir batailler dur pour imposer son équipe d'ici un mois.

Migration et "mode de vie européen": von der...

Migration et "mode de vie européen": von der Leyen campe sur ses positions

Ursula von der Leyen, future cheffe de l'exécutif européen, a campé jeudi sur ses positions, malgré la vive polémique sur l'intitulé d'un poste liant migration et "protection du mode de vie européen", mais n'a pas exclu des ajustements.

Débat sur l'immigration: le RN parlera 5 minutes et...

Débat sur l'immigration: le RN parlera 5 minutes et tiendra une conférence de presse

La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen tiendra une conférence de presse juste avant le débat sur l'immigration, lors duquel un député du parti d'extrême droite s'exprimera pendant les 5 minutes cédées par le député ex-LREM Matthieu Orphelin.

Immigration: Jadot (EELV) critique la "capitulation...

Immigration: Jadot (EELV) critique la "capitulation politique" de Macron

L'eurodéputé Yannick Jadot (EELV) a estimé jeudi que si un débat sur l'immigration est "légitime", la manière dont Emmanuel Macron se saisit du sujet en "sortant le migrant comme bouc émissaire de tous nos problèmes" marque sa "capitulation politique".

Pas d'allemand, pas d'aide au logement: l'Autriche hausse...

Pas d'allemand, pas d'aide au logement: l'Autriche hausse la barre pour les immigrés

Avoir trimé durant des années en Autriche et être privé d'aide parce qu'on ne maîtrise pas suffisamment l'allemand: la mesure inspire un sentiment d'injustice à des centaines d'étrangers qui se sentent de moins en moins acceptés dans le pays.

Débat sur l'immigration: le RN pourra s'exprimer dans...

Débat sur l'immigration: le RN pourra s'exprimer dans l'hémicycle

Le Rassemblement national, qui faute d'avoir un groupe parlementaire n'était pas censé s'exprimer à l'Assemblée lors du débat sur l'immigration du 30 septembre, devrait finalement avoir droit à cinq minutes de temps de parole, cédées par le député ex-LREM Matthieu Orphelin. 

France et Espagne, exceptions d'une demande d'asile en...

France et Espagne, exceptions d'une demande d'asile en baisse

La demande d'asile ne cesse de baisser dans les pays de l'OCDE, y compris aux États-Unis, principale destination des demandeurs d'asile. Mais pas en Espagne ni en France, qui ont connu les plus fortes progressions en 2018, souligne l'organisation dans un rapport publié mercredi.