Immigration

Le Pen dénonce l'esclavage "moderne" comme le...

Le Pen dénonce l'esclavage "moderne" comme le "trafic" de migrants

Marine Le Pen a dénoncé lundi, à l'occasion de la Journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions, les formes d'esclavage "moderne" comme "le trafic d'êtres humains" en Méditerranée "qu'encouragent sous couvert d'humanisme dévoyé des ONG" d'aide aux migrants.

Après la traversée du Rio Grande, les migrants face à la...

Après la traversée du Rio Grande, les migrants face à la dure réalité des sans-papiers

Des milliers de migrants sont arrivés ces dernières semaines aux Etats-Unis, après avoir traversé le Rio Grande sans papiers, souvent avec des enfants en bas âge.

"Je ne pouvais plus fermer les yeux": à Calais,...

"Je ne pouvais plus fermer les yeux": à Calais, les petites mains de la solidarité

Pas le temps de lire le post-it sur la sonnette, suggérant de repasser plus tard, que le portail électrique s'ouvre. Chez Brigitte Lips, dont la maison est devenue une institution de l'accueil à Calais, les migrants sont toujours les bienvenus.  

Des exilés sans-abris occupent un gymnase parisien pour...

Des exilés sans-abris occupent un gymnase parisien pour obtenir des hébergements

Entre 200 et 300 exilés sans-abris, soutenus par un collectif d'associations, occupaient jeudi après-midi un gymnase parisien pour réclamer une mise à l'abri et des hébergements, a constaté un journaliste de l'AFP. 

Critiqué, Biden augmente finalement le nombre de réfugiés...

Critiqué, Biden augmente finalement le nombre de réfugiés admis aux Etats-Unis

Le président américain Joe Biden a décidé lundi de faire passer à 62.500 le nombre de réfugiés potentiellement admis aux Etats-Unis pour l'année en cours, après des atermoiements qui lui avaient valu de vives critiques.

Avec un livre de portraits, Bush veut...

Avec un livre de portraits, Bush veut "humaniser" le débat houleux sur l'immigration

L'ancien président américain George W. Bush s'est invité dans le débat houleux sur l'immigration en affirmant, dans les pages du Washington Post, que les "nouveaux Américains" jouaient un "rôle positif" tout en plaidant pour un système progressif de régularisation des sans-papiers.

Pour les migrants, les lourdes séquelles d'une année de...

Pour les migrants, les lourdes séquelles d'une année de pandémie

Au moment où s'entrevoit l'après-Covid, les migrants, eux, commencent à en subir pleinement les effets en France: un an de pandémie a exacerbé leur fragilité, renforcé leur isolement et réuni tous les ingrédients pour qu'une "crise de l'intégration" succède à la crise sanitaire.

A Gondar, les Juifs éthiopiens se languissent d'Israël

A Gondar, les Juifs éthiopiens se languissent d'Israël

Le cimetière juif situé à flanc de coteau à Gondar, dans le Nord-Ouest de l'Ethiopie, n'avait pas vocation à devenir aussi grand. Les milliers d'Ethiopiens juifs qui y reposent avaient espéré vivre et mourir en Israël, mais ont été confrontés à des obstacles insurmontables.