Immigration

Remaniée par Trump, la Cour suprême lui a souvent donné tort

Remaniée par Trump, la Cour suprême lui a souvent donné tort

La Cour suprême des Etats-Unis, dont deux juges ont été choisis par Donald Trump, a infligé une série de revers, plus ou moins cuisants, au président républicain au cours de sa session 2019-2020 qui s'est terminée jeudi par des décisions en demi-teinte sur le secret entourant sa fortune.

Migrants: sur l'Ocean Viking, une mission...

Migrants: sur l'Ocean Viking, une mission "cauchemar", faute de "solidarité"

Entre tensions à bord et blocage en mer, la nouvelle opération de sauvetages en Méditerranée du navire humanitaire Ocean Viking a tourné au "cauchemar", confie à l'AFP le responsable des opérations de secours Nicholas Romaniuk, qui incrimine l'absence de "solidarité" européenne.

USA: inquiétude pour des milliers d'étudiants étrangers,...

USA: inquiétude pour des milliers d'étudiants étrangers, entre virus et expulsion

L'inquiétude monte chez des milliers d'étudiants étrangers aux Etats-Unis, désormais sous la menace d'un départ forcé par l'administration Trump ou contraints de retourner sur leur campus alors que la pandémie flambe.

Trump et son homologue mexicain jouent la bonne entente

Trump et son homologue mexicain jouent la bonne entente

A quatre mois de la présidentielle américaine, Donald Trump et son homologue mexicain Andres Manuel Lopez Obrador ont rivalisé d'amabilité mercredi, faisant mine d'ignorer les tensions entre les deux pays depuis l'arrivée au pouvoir du milliardaire.

Visas d'étudiants étrangers menacés: Harvard et MIT...

Visas d'étudiants étrangers menacés: Harvard et MIT contre-attaquent en justice

Nouvelle bataille judiciaire pour le gouvernement Trump, qui fait pression pour qu'écoles et universités rouvrent à la rentrée malgré la pandémie: les universités de Harvard et du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont demandé mercredi à un tribunal fédéral de bloquer sa décision de révoquer les visas pour les étudiants étrangers dont les cours resteront virtuels à la rentrée.

Harvard et MIT attaquent en justice la révocation des...

Harvard et MIT attaquent en justice la révocation des visas pour les étudiants étrangers dont les cours restent virtuels

Les universités de Harvard et du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont demandé mercredi à un tribunal fédéral de bloquer la décision du gouvernement Trump révoquant les visas pour les étudiants étrangers dont les cours resteront virtuels à la rentrée.

Trump accueille son homologue mexicain sous une pluie de...

Trump accueille son homologue mexicain sous une pluie de critiques

En pleine pandémie de Covid-19 et à quatre mois de la présidentielle américaine, Donald Trump reçoit mercredi son homologue mexicain Andres Manuel Lopez Obrador.

L'Italie impose une quarantaine en Sicile au navire...

L'Italie impose une quarantaine en Sicile au navire humanitaire Ocean Viking

Les autorités maritimes italiennes ont imposé mardi une quarantaine à l'Ocean Viking au large du port sicilien de Porto Empedocle, où le navire humanitaire a débarqué dans la nuit 180 migrants recueillis en mer, a annoncé son affréteur SOS Méditerranée.

L'Ocean Viking sur le point de débarquer 180 migrants en...

L'Ocean Viking sur le point de débarquer 180 migrants en Sicile

Onze jours après les premiers sauvetages, le navire humanitaire Ocean Viking s'apprêtait lundi soir à entrer dans le port sicilien de Porto Empedocle, où les 180 migrants qu'il a recueillis en Méditerranée vont être transférés pour être placés en quarantaine.

Les 180 migrants secourus en mer par l'Ocean Viking...

Les 180 migrants secourus en mer par l'Ocean Viking débarqués en Sicile

Epuisés mais soulagés d'être enfin arrivés en Europe: après une traversée mouvementée depuis les côtes nord-africaines, 180 migrants secourus en Méditerranée par le navire humanitaire Ocean Viking ont commencé lundi soir à débarquer en Sicile, pour être placés en quarantaine.