Six mois après sa sortie, la gamme Huawei P20 continue d’augmenter le chiffre d’affaires de la marque et dépasse même Apple sur le marché global des smartphones. Avec une croissance incroyable de 81% par rapport à la même période l’année dernière, Huawei occupe désormais la deuxième place du classement grâce, notamment, aux six millions de combinés P20 et P20 Pro vendus les dix premières semaines.

C’est grâce à la performance de ses technologies que Huawei s’est fait une place parmi les meilleurs en proposant des prix plus accessibles que ses principaux rivaux Samsung et Apple. Les experts lui attribuent d’ailleurs le prix du produit phare de cette année avec ses trois versions : Huawei P20, Huawei P20 Pro et Porsche Design Mate RS.

Du design et de la puissance dans les P20, P20 Pro et Mate RS

La grande autonomie de la batterie, la meilleure performance photographique dans un smartphone et les spécifications techniques font du Huawei P20, P20 Pro et Porsche Design Mate RS les plus puissants smartphones sur le marché en ce moment.

•    Processeur Kirin 970 avec une intelligence artificielle.
•    RAM de 6 Go (Porsche Design Mate RS et P20 Pro), 4Go pour le P20.
•    Stockage non-extensible de 128 Go (P20 et P20 Pro), 256 Go et 512 Go pour le Porsche Design Mate RS.
•    Caméra arrière de 40MP avec stabilisation d’image AI + 20MP pour les photos monochromes + un zoom 8x (deux caméras seulement sur le modèle P20).
•    Caméra frontale de 24 MP.
•    Puissante autonomie avec une batterie 4 000 mAh (Porsche Design Mate RS et P20 Pro) et de 3 400mAh (P20).
•    Écran OLED de 6 pouces (Porsche Design Mate RS), 6,1 pouces (P20 Pro) et LCD de 5,8 pouces (P20).

DESIGN. Cette gamme se distingue des autres de la marque par son rendu vitré et métal brillant. Chaque appareil est couvert de deux grandes plaques de verre Gorilla courbées, encadrées par du métal en aluminium sur les quatre côtés.

ÉTANCHÉITÉ. Le modèle P20 Pro est un smartphone étanche aux normes IP67, ce qui signifie qu’il peut resister à une immersion dans un mètre d’eau douce durant 30 minutes. Le modèle P20 quant à lui ne supporte pas plus que de la poussière et des gouttes d’eau selon les normes IP52.

PHOTOS. La gamme Huawei P20 est performante en matière de photographie, même en basse lumière. Un mode nuit dédié sur le P20 Pro vous permet de prendre des photos nocturnes avec une plage dynamique qui rivalise avec un reflex numérique APS-C. Chaque objectif porte une ouverture différente de f/1,6 à f/2,0 permettant d’obtenir de bonnes photos dans n’importe quelle condition d’éclairage. La caméra de cette nouvelle série Huawei utilise l’Intelligence Artificielle (IA) afin d’ajuster l’image en fonction de la reconnaissance d’objet. Le P20, le P20 Pro et le Porsche Design Huawei Mate RS sont capables d’identifier 19 scènes communes différentes. Ils sont également équipés d’une fonctionnalité ralenti qui vous permet d’augmenter la cadence de votre appareil photo à 960fps pendant 0,2 seconde pour obtenir un effet de type Matrix. Comme le Mate 10 Pro, les trois téléphones dispose d’un adaptateur USB-C de 3,5mm pour brancher des casques filaires.

SÉCURITÉ. Comme tous les Huawei récents, le P20 Pro dispose d’un scanner d’empreintes digitales situé au bas du téléphone cette fois.  Il propose aussi une reconnaissance faciale pour déverrouiller l’appareil même en faible luminosité.