Hotellerie

Chine: une carrière reconvertie en hôtel 5 étoiles

Chine: une carrière reconvertie en hôtel 5 étoiles

Un hôtel de luxe construit à l'intérieur d'une immense carrière désaffectée a ouvert jeudi en Chine: visant une clientèle aisée (à partir de 430 euros la nuit), sa construction a constitué un véritable défi architectural.

Sommet de l'Apec: une croisière immobile dans le...

Sommet de l'Apec: une croisière immobile dans le coupe-gorge de Port Moresby

Piscines, casino et solarium... La Papouasie-Nouvelle-Guinée a trouvé la solution au problème du logement dans le coupe-gorge qu'est sa capitale, en faisant venir d'Australie trois énormes paquebots pour le sommet Asie-Pacifique.

Mondial-2022: certaines délégations pourraient être...

Mondial-2022: certaines délégations pourraient être hébergées hors du Qatar

Le Qatar n'exclut pas que certaines délégations puissent être hébergées à l'étranger lors de la Coupe du monde de football organisée en 2022, a indiqué lundi à l'AFP Hassan al-Thawadi, le secrétaire général du comité organisateur de la compétition.

Maroc: le gouvernement veut privatiser le mythique hôtel...

Maroc: le gouvernement veut privatiser le mythique hôtel La Mamounia

Le légendaire palace "La Mamounia", qui accueille depuis 1922 des stars du monde entier au cœur de Marrakech (sud), la capitale touristique du Maroc, a été inscrit jeudi sur une liste officielle d'entreprises publiques privatisables à partir de 2019.

Airbnb assigné en justice par les hôteliers pour...

Airbnb assigné en justice par les hôteliers pour "concurrence déloyale"

La principale organisation du secteur hôtellerie-restauration en France a assigné Airbnb devant le tribunal de commerce de Paris pour "concurrence déloyale", estimant que la plateforme de location touristique "viole sciemment" la réglementation qui régit son activité.

Airbnb assigné en justice par les hôteliers pour...

Airbnb assigné en justice par les hôteliers pour "concurrence déloyale"

L'Umih, principale organisation du secteur hôtellerie-restauration en France, a assigné Airbnb devant le tribunal de commerce de Paris pour "concurrence déloyale", estimant que la plateforme de location touristique "viole sciemment" la réglementation qui régit son activité.

Chahutés par Airbnb, les hébergeurs chez l'habitant...

Chahutés par Airbnb, les hébergeurs chez l'habitant peaufinent leur union

Le succès fulgurant d'Airbnb en France pousse le marché de l'hébergement chez l'habitant à unir ses forces, via un projet de plateforme commune lancé par Gîtes de France et Clévacances qui réunira fin 2019 près de 100.000 offres labellisées.

Dans l'ouest irakien, un hôtel brise les traditions tribales

Dans l'ouest irakien, un hôtel brise les traditions tribales

Il y a quelques jours encore, trouver un hôtel à al-Anbar relevait de la mission impossible. Aujourd'hui, un établissement vient briser les traditions tribales ancestrales de l'ouest irakien, où ne pas accueillir les étrangers dans sa propre maison est une "honte".

Airbnb assigné en référé par la Ville de Paris: la Cour...

Airbnb assigné en référé par la Ville de Paris: la Cour de cassation saisie

La Cour de cassation devra décider en février, si elle sollicite ou non le Conseil constitutionnel, sur le conflit opposant la Ville de Paris à la plateforme de location touristique Airbnb, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Au Park Hyatt Vendôme, le conflit toujours dans l'impasse

Au Park Hyatt Vendôme, le conflit toujours dans l'impasse

Alors que leur mouvement dure depuis un mois, les grévistes du Park Hyatt Vendôme à Paris ne voyaient toujours pas d'issue au conflit mercredi, aucune discussion n'ayant été engagée jusqu'à présent ni avec l'hôtel ni avec le prestataire de nettoyage STN.