Hotellerie

Pandémie: Accor, après une grosse perte semestrielle, va...

Pandémie: Accor, après une grosse perte semestrielle, va supprimer 1.000 emplois dans le monde

Le géant français de l'hôtellerie Accor a annoncé mardi un plan d'économies qui va se traduire par la suppression de 1.000 emplois dans le monde, après une importante perte au premier semestre du fait de la crise sanitaire.

Premiers contributeurs au tourisme chypriote, les...

Premiers contributeurs au tourisme chypriote, les Britanniques se font attendre

"C'est une année perdue", constate Giannis Aggelopoulos, manager d'un bar de plage à Larnaca. A Chypre, le retour des touristes britanniques, qui devait offrir à partir du 1er août une bouffée d'oxygène à un secteur plombé par la pandémie, se fait attendre.

A Montréal, un bien drôle d'été sans visiteurs étrangers

A Montréal, un bien drôle d'été sans visiteurs étrangers

Privé de visiteurs étrangers, de son Grand Prix de Formule 1 ou de ses festivals mondialement connus pour cause de pandémie, Montréal tente de se réinventer pour sauver l'été mais les dégâts s'avèrent déjà considérables.

Grèce: vent debout contre un complexe touristique de luxe...

Grèce: vent debout contre un complexe touristique de luxe à Corfou

Sur l'île grecque de Corfou, une coalition improbable de riches propriétaires, de militants écologistes et d'habitants en colère a vu le jour après le lancement officiel d'un complexe touristique de luxe, en juillet, dans une forêt vierge et préservée.

"Je ne peux pas dormir": le petit commerce...

"Je ne peux pas dormir": le petit commerce espagnol tremble face au coronavirus

Isabel a fermé son bar du centre de Madrid et licencié deux employés. Miguel voit sa boutique de chaussures désertée par ses clientes âgées. En Espagne, les petites entreprises, au rôle économique majeur, sont sur le fil face à la crise du coronavirus.

Les Maldives accueillent à nouveau des touristes

Les Maldives accueillent à nouveau des touristes

Les Maldives ont rouvert mercredi leurs complexes touristiques et accueilli leur premier vol international depuis plus de trois mois, conformément au calendrier prévu par l'archipel de l'Océan indien malgré une progression régulière des contaminations au coronavirus.

Chine: 23 accusés après l'effondrement meurtrier d'un...

Chine: 23 accusés après l'effondrement meurtrier d'un hôtel servant pour la quarantaine

Les autorités chinoises ont inculpé 23 personnes de modification illégale d'une construction après l'effondrement d'un hôtel servant de lieu de quarantaine qui avait fait 29 morts et 42 blessés en mars, ont rapporté mardi les médias d'Etat.