Hotellerie

Au Texas, la vie au gré du prix du baril de pétrole

Au Texas, la vie au gré du prix du baril de pétrole

Cotulla, l'autoproclamée "capitale hôtelière" du pétrole texan, avec ses 24 bâtiments pour 4.200 habitants, profite de la bonne santé des cours sur les marchés, mais reste sur ses gardes, quatre ans après avoir pris de plein fouet l'éclatement de la dernière bulle.

Pyrénées: fréquentation en baisse faute de neige en début...

Pyrénées: fréquentation en baisse faute de neige en début de saison

Les stations de ski des Pyrénées ont enregistré une baisse de fréquentation cet hiver en raison d'un déficit d'enneigement en début de saison, malgré des vacances de février "très réussies", selon un bilan de professionnels du massif. 

L'hôtel Lutetia disperse aux enchères les derniers objets...

L'hôtel Lutetia disperse aux enchères les derniers objets de son passé

Du mobilier Art Déco, des oeuvres d'art et divers objets ayant décoré le Lutetia, emblématique hôtel parisien de la rive gauche qui a rouvert en juillet 2018 après quatre ans de travaux, seront cédés lors d'une vente aux enchères les 6 et 7 mai.

Record de touristes en France en 2018 malgré les grèves...

Record de touristes en France en 2018 malgré les grèves et les "gilets jaunes"

Les hébergements français ont fait le plein de touristes en 2018, une fréquentation record qui aurait pu être encore meilleure sans les grèves du printemps dans les transports et surtout les "gilets jaunes", dont les manifestations ont affecté l'hôtellerie en décembre, indique l'Insee mardi.

A Alep, le sort incertain du légendaire hôtel Baron

A Alep, le sort incertain du légendaire hôtel Baron

La romancière Agatha Christie aimait y séjourner et c'était autrefois l'établissement le plus prestigieux d'Alep. Mais l'hôtel Baron n'est plus que l'ombre de lui-même et son sort reste incertain malgré la fin des combats dans cette ville du nord de la Syrie.

Dans les déserts du Rajasthan, les havelis sombrent en...

Dans les déserts du Rajasthan, les havelis sombrent en silence

Les resplendissantes demeures de Bikaner hébergeaient autrefois l'aristocratie et les riches marchands sillonnant les déserts du Rajasthan. Mais les temps ont changé et ces bijoux d'architecture dépérissent en silence dans l'Inde moderne.

Le Louvre s'associe avec Airbnb pour offrir à un couple...

Le Louvre s'associe avec Airbnb pour offrir à un couple une nuit au musée

Le Louvre et Airbnb se sont associés, à l'occasion du trentième anniversaire de la Pyramide, pour proposer une nuit entière au Louvre en compagnie de la Joconde et de la Venus de Milo au gagnant d'un concours et à l'invité(e) qu'il aura choisi(e), a annoncé le musée parisien.

Des élus de Los Angeles appellent au boycott des palaces...

Des élus de Los Angeles appellent au boycott des palaces liés à Brunei

Des élus de la ville de Los Angeles ont officiellement joint leur voix mardi aux appels à boycotter les hôtels de luxe appartenant au sultan de Brunei, qui va instaurer la peine de mort en cas d'homosexualité ou d'adultère au nom de la loi islamique.

Lapidation à Brunei: l'ONU dénonce un code pénal...

Lapidation à Brunei: l'ONU dénonce un code pénal "cruel et inhumain"

L'ONU a dénoncé lundi les "peines cruelles et inhumaines" prévues par la nouvelle législation de Brunei, qui va instaurer la lapidation en cas d'homosexualité ou d'adultère en invoquant la loi islamique.

Elton John soutient l'appel au boycott d'hôtels liés au...

Elton John soutient l'appel au boycott d'hôtels liés au sultan de Brunei

Le chanteur britannique Elton John a soutenu l'appel de l'acteur américain George Clooney au boycott d'hôtels de luxe liés au sultan de Brunei, riche petit Etat pétrolier d'Asie du Sud-Est qui s'apprête à punir de la peine de mort l'homosexualité ou l'adultère.