Hopitaux

Le "Ségur de la santé" accouche au forceps d'un...

Le "Ségur de la santé" accouche au forceps d'un projet d'accord sur les salaires

A l'issue d'une négociation marathon, le gouvernement a proposé jeudi un protocole d'accord à 180 euros net mensuels au moins pour les personnels hospitaliers, laissant entrevoir une avancée dans le "Ségur de la santé", et les discussions pourraient aussi se débloquer avec les médecins.

Hôpitaux: projet d'accord à 180 euros mensuels net pour...

Hôpitaux: projet d'accord à 180 euros mensuels net pour les personnels hors médecins

Le gouvernement a présenté dans le cadre du "Ségur de la santé" un projet d'accord prévoyant une hausse minimum de rémunération de 180 euros mensuels net pour les personnels hospitaliers du secteur public, hors médecins, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Retraites: Castex réunira les partenaires sociaux avant...

Retraites: Castex réunira les partenaires sociaux avant le 20 juillet 

Le Premier ministre Jean Castex réunira "de façon collective" les partenaires sociaux "avant le 20 juillet", a-t-il indiqué mercredi, pour aborder notamment l'épineuse question de la réforme des retraites, à laquelle il a promis de ne pas "renoncer".

"Ségur de la santé": Castex augmente la dose...

"Ségur de la santé": Castex augmente la dose pour les salaires

Coup de théâtre au "Ségur de la santé": le nouveau Premier ministre Jean Castex s'est invité mardi à une réunion décisive avec les syndicats, annonçant une rallonge de plus d'un milliard d'euros pour les salaires et ajoutant "les questions d'emplois" au menu des négociations.

Hôpital: plus de 4.000 lits supprimés en 2018

Hôpital: plus de 4.000 lits supprimés en 2018

Près de 4.200 lits d'hospitalisation ont été supprimés en 2018 en France, où le nombre de maternités est passé sous le seuil des 500, tandis que les urgences ont enregistré 400.000 passages supplémentaires, selon un rapport publié vendredi par la Drees, le service statistique des ministères sociaux.

Le "Ségur" joue les prolongations, les...

Le "Ségur" joue les prolongations, les syndicats font monter les enchères

Faute d'accord avec les syndicats avant un remaniement imminent, le gouvernement a décidé jeudi de prolonger le "Ségur de la santé", alors qu'une enveloppe de sept milliards d'euros se trouve désormais sur la table pour les salaires des soignants.

Report de la clôture du "Ségur de la santé",...

Report de la clôture du "Ségur de la santé", initialement prévue vendredi

La réunion de clôture du "Ségur de la santé", initialement prévue vendredi, a été reportée à une date ultérieure, qui n'est pas encore connue à ce stade, ont indiqué jeudi des sources concordantes à l'AFP.

Le Sénat vote le "trou de la Sécu", l'amorce...

Le Sénat vote le "trou de la Sécu", l'amorce d'une 5e branche et une "règle d'or"

Le Sénat à majorité de droite a voté mercredi en première lecture les projets de loi sur la dette sociale, qui creusent fortement le "trou de la Sécu" après le coronavirus et actent la création d'une 5e branche "autonomie", volet âprement débattu. 

Explosion meurtrière à Téhéran: quatre personnes interrogées

Explosion meurtrière à Téhéran: quatre personnes interrogées

La police iranienne "interroge quatre personnes" mercredi dans le cadre d'une enquête sur la puissante explosion qui a fait 19 morts mardi soir dans une clinique de Téhéran, selon le site officiel de la télévision d'Etat.

Iran: au moins 18 morts dans une explosion dans une...

Iran: au moins 18 morts dans une explosion dans une clinique de Téhéran

Dix-huit personnes sont mortes mardi soir dans une puissante explosion dans une clinique du nord de Téhéran, a rapporté l'agence de presse semi-officielle Isna, citant les services médicaux d'urgence.