Hopitaux

Hôpital: des lits fermés faute de soignants, les salaires...

Hôpital: des lits fermés faute de soignants, les salaires en question

Déjà confronté à la pénurie de médecins, l'hôpital peine désormais à recruter ou fidéliser les infirmières au point parfois, comme à Paris, de fermer des lits pourtant financés. De quoi pousser le gouvernement à se saisir du "problème de la rémunération" dans le public.

"The Cave", la vie d'un hôpital assiégé en...

"The Cave", la vie d'un hôpital assiégé en Syrie au centre d'un documentaire

Le réalisateur syrien Firas Fayyad a risqué sa vie pour documenter les atrocités du régime de Bachar al-Assad, et subi la torture en prison à cause de ses films.

Avec l'offensive turque en Syrie, civils traumatisés et...

Avec l'offensive turque en Syrie, civils traumatisés et hôpitaux débordés

Se tordant de douleur sur un brancard, Fatima al-Issa mordille son foulard fleuri pour étouffer ses gémissements, pendant qu'une équipe médicale soigne ses blessures infligées par un bombardement des forces turques dans le nord-est de la Syrie.

Personnes âgées: nouvelle journée d'action des soignants...

Personnes âgées: nouvelle journée d'action des soignants pour être entendus par Macron

Soignants, aides à domicile et résidents de maisons de retraite étaient à nouveau mobilisés mardi dans toute la France pour réclamer davantage de moyens pour le secteur des personnes âgées, avec l'espoir d'être "entendus" par Emmanuel Macron.

Patiente décédée à Mulhouse: pas de dysfonctionnement...

Patiente décédée à Mulhouse: pas de dysfonctionnement formel de la régulation du Samu

La régulation médicale du Samu de Mulhouse semble avoir fonctionné selon les règles dans le cas d'une femme décédée après un appel au Samu pour des douleurs à la poitrine, mais une information judiciaire doit permettre d'enquêter sur d'éventuelles responsabilités, a indiqué lundi le parquet de Mulhouse.

Mulhouse: enquête après le décès d'une femme pour...

Mulhouse: enquête après le décès d'une femme pour laquelle le Samu ne s'est pas déplacé

Une information judiciaire a été ouverte à la suite du décès mi-juin à Mulhouse d'une femme dont l'employeur avait appelé le Samu pour signaler ses douleurs à la poitrine, sans qu'un véhicule soit dépêché, a-t-on appris samedi auprès du parquet.

Rassemblements à Paris et en régions pour la journée pour...

Rassemblements à Paris et en régions pour la journée pour le droit à l'avortement

Des rassemblements ont marqué samedi à Paris et dans plusieurs villes la journée internationale pour le droit à l'avortement, alors qu'en "2018, 47.000 femmes sont mortes dans le monde des suites d'un avortement clandestin", selon le Planning familial.

Huit nouveaux-nés décèdent dans l'incendie d'une...

Huit nouveaux-nés décèdent dans l'incendie d'une maternité en Algérie

Les Algériens se sont réveillés mardi avec l'annonce d'un incendie dramatique: huit nourrissons sont morts lorsque les flammes ont ravagé, en pleine nuit, une maternité du nord-est du Sahara algérien, à plusieurs centaines de kilomètres de la capitale.

Nouvelle grève à l'hôpital psychiatrique de Rouen

Nouvelle grève à l'hôpital psychiatrique de Rouen

L'hôpital psychiatrique du Rouvray à Rouen est à nouveau touché par une grève illimitée, a indiqué jeudi la direction de l'établissement où huit salariés avaient suivi une grève de la faim en 2018.

Soupçonné de 24 empoisonnements, le Dr Péchier reste libre

Soupçonné de 24 empoisonnements, le Dr Péchier reste libre

Le Dr Frédéric Péchier, médecin anesthésiste de Besançon soupçonné de 24 empoisonnements dont neuf mortels, reste en liberté: la Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi du parquet général qui avait requis en appel son placement en détention.