Hopitaux

Le Parlement adopte le projet de loi santé avec la fin du...

Le Parlement adopte le projet de loi santé avec la fin du "numerus clausus"

Fin du "numerus clausus" pour les étudiants en médecine, hôpitaux de proximité, lutte anti-déserts médicaux: le Parlement a adopté définitivement mardi, par un ultime vote du Sénat, le projet de loi sur la santé, qui en a besoin "en urgence", selon le gouvernement.

Une cinquantaine de députés appellent à "lutter...

Une cinquantaine de députés appellent à "lutter contre l'entrave" à l'IVG

Une cinquantaine de députés de gauche appellent Emmanuel Macron à "lutter contre l'entrave" à l'interruption volontaire de grossesse (IVG), un "droit fondamental" qu'ils entendent protéger via une proposition de loi constitutionnelle, expliquent-ils dans une tribune publiée par le Journal du dimanche. 

Les obsèques de Vincent Lambert ont eu lieu dans...

Les obsèques de Vincent Lambert ont eu lieu dans l'intimité familiale

Les obsèques de Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif pendant près de onze ans mort jeudi à Reims après une semaine d'arrêt des traitements, ont eu lieu samedi matin à Longwy (Meurthe-et-Moselle) dans l'intimité familiale, a indiqué à l'AFP sa famille.

Le corps de Vincent Lambert restitué à sa veuve après...

Le corps de Vincent Lambert restitué à sa veuve après autopsie, permis d'inhumer délivré

Le corps de Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif décédé jeudi après arrêt des traitements, a été remis vendredi, dans l'est de la France, à sa veuve Rachel après son autopsie à Paris et le permis d'inhumer a été délivré, a-t-on appris de sources concordantes.

Après la mort de Vincent Lambert, la justice va vérifier...

Après la mort de Vincent Lambert, la justice va vérifier que la loi a bien été respectée

Après le décès jeudi matin de Vincent Lambert, patient en état végétatif depuis presque onze ans devenu symbole du débat sur la fin de vie en France, le parquet de Reims a ouvert une enquête "en recherche des causes de la mort" et a ordonné une autopsie pour vérifier que la loi a bien été respectée, dans un contexte de vives tensions familiales. 

"Pour moi, l'affaire Vincent Lambert se termine...

"Pour moi, l'affaire Vincent Lambert se termine aujourd'hui", juge son neveu

Le neveu de Vincent Lambert, favorable depuis des années à l'arrêt des soins, a estimé jeudi après l'annonce de la mort de cet homme tétraplégique que "l'affaire Vincent Lambert se terminait aujourd'hui".

Pour Houellebecq, Vincent Lambert est mort...

Pour Houellebecq, Vincent Lambert est mort d""une médiatisation excessive"

Vincent Lambert, patient en état végétatif depuis presque onze ans décédé jeudi après un arrêt des traitements, a été victime d'une surmédiatisation et d'être devenu un symbole du débat sur la fin de vie, s'insurge l'écrivain Michel Houellebecq.

Vincent Lambert: d'autres cas retentissants dans le monde

Vincent Lambert: d'autres cas retentissants dans le monde

Comme Vincent Lambert, décédé jeudi et symbole du débat sur la fin de vie en France, des malades en état végétatif se sont retrouvés au cœur de polémiques et batailles juridiques en Europe et aux États-Unis ces 20 dernières années.

Vincent Lambert est mort

Vincent Lambert est mort

Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif depuis presque 11 ans et dont les traitements ont été interrompus la semaine dernière, est décédé jeudi matin, ont annoncé à l'AFP plusieurs membres de sa famille.

Les parents de Vincent Lambert se résignent à sa mort,...

Les parents de Vincent Lambert se résignent à sa mort, "désormais inéluctable"

Après des années de combat judiciaire contre ce qu'ils considèrent comme un "assassinat", les parents de Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif depuis presque 11 ans, se sont résignés lundi à la mort "inéluctable" de leur fils, dont les traitements ont été à nouveau interrompus la semaine dernière.