Hopitaux

Infirmière poignardée dans les Deux-Sèvres: LFI tente un...

Infirmière poignardée dans les Deux-Sèvres: LFI tente un hommage à l'Assemblée

La députée insoumise Caroline Fiat a voulu rendre hommage mardi à l'Assemblée nationale à l'infirmière poignardée jeudi par un patient dans les Deux-Sèvres, en réclamant une minute de silence, démarche à laquelle s'est opposé le président Richard Ferrand (LREM).

Chirurgien pédophile: un psychiatre avait donné l'alerte...

Chirurgien pédophile: un psychiatre avait donné l'alerte en 2006

Un psychiatre de l'hôpital de Quimperlé avait alerté dès 2006 sur la "dangerosité" de Joël Le Scouarnec, le "chirurgien de Jonzac" suspecté de viols et agressions sexuelles sur des patients mineurs durant près de 30 ans de carrière.

Dans un hôpital de Shanghai, cocktail de traitements...

Dans un hôpital de Shanghai, cocktail de traitements contre le coronavirus

Médecine traditionnelle, injection de plasma ou encore corticoïdes: dans le principal hôpital de Shanghai qui accueille les malades contaminés par le nouveau coronavirus, un cocktail de traitements est proposé aux malades.

Les soignants fustigent le "mépris" de Buzyn,...

Les soignants fustigent le "mépris" de Buzyn, Véran promet une enquête sur leur "mal-être"

Les personnels hospitaliers dénoncent lundi le départ d'Agnès Buzyn du ministère de la Santé "en pleine tempête", que son successeur Olivier Véran veut s'attacher à apaiser en lançant une enquête nationale sur le "mal-être" des soignants.

Véran: le coronavirus reste la "priorité numéro...

Véran: le coronavirus reste la "priorité numéro 1" du ministère de la Santé

L'épidémie de nouveau coronavirus reste "la priorité numéro 1" du ministère de la Santé, a assuré lundi le nouveau titulaire du portefeuille, Olivier Véran, lors de la passation de pouvoir avec Agnès Buzyn.

Vingt ans après, le premier double-greffé des mains a...

Vingt ans après, le premier double-greffé des mains a toujours "la rage de vivre"

"Ces mains sont devenues les miennes" : Denis Chatelier, premier patient au monde à avoir subi une double greffe des mains, a raconté vendredi à Lyon son quotidien vingt ans après cette prouesse médicale, même s'il n'a pas retrouvé "une mobilité à 100%".

Infirmière poignardée dans les Deux-Sèvres: le jeune...

Infirmière poignardée dans les Deux-Sèvres: le jeune suspect mis en examen

Le patient soupçonné d'avoir mortellement blessé jeudi une infirmière du centre de psychothérapie de l'hôpital Nord Deux-Sèvres de Thouars, a été mis en examen vendredi soir pour "assassinat et tentative d'assassinat", a-t-on appris auprès du parquet de Poitiers.

L'hôpital public de retour dans la rue, "le coeur...

L'hôpital public de retour dans la rue, "le coeur brisé"

Trois mois après le "plan d'urgence" du gouvernement, les personnels hospitaliers ont manifesté vendredi leur amour du service public, mais aussi leur colère, syndicats et collectifs estimant que les mesures annoncées à l'automne ne répondent pas à leurs revendications.

Hôpital: des milliers de manifestants à Paris

Hôpital: des milliers de manifestants à Paris

Blouses blanches sur le dos et ballons en forme de cœur à la main, quelques milliers de soignants ont commencé à manifester vendredi après-midi à Paris, dans le cadre d'une journée d'action nationale à l'appel de tous les syndicats et collectifs hospitaliers pour défendre l'hôpital public.

Une infirmière mortellement blessée par un patient d'une...

Une infirmière mortellement blessée par un patient d'une unité psychiatrique

Une infirmière, âgée de 30 ans, a été mortellement blessée jeudi à l'arme blanche par un patient d'une unité psychiatrique à Thouars (Deux-Sèvres), qui a été placé en garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire.