Hopitaux

Vincent Lambert: après le coup de théâtre, un épilogue...

Vincent Lambert: après le coup de théâtre, un épilogue incertain et lointain

Au terme d'une semaine de rebondissements marquée par la reprise des traitements, l'affaire Vincent Lambert continue de diviser et son épilogue, qui semblait imminent lundi, apparaît à nouveau aussi incertain que lointain.

Empoisonnements à Besançon: une ex-collègue soupçonne...

Empoisonnements à Besançon: une ex-collègue soupçonne l'anesthésiste, la défense réfute

Une ex-collègue de Frédéric Péchier, l'anesthésiste de Besançon mis en examen pour 24 empoisonnements présumés, le soupçonne d'avoir voulu l'empoisonner lors d'une opération, ce que réfute catégoriquement la défense, a-t-on appris vendredi auprès des avocats des deux parties.

Vincent Lambert: l'avocat de son neveu dénonce un...

Vincent Lambert: l'avocat de son neveu dénonce un "détournement de procédure"

L'avocat du neveu de Vincent Lambert a qualifié jeudi d'"escroquerie intellectuelle" la décision de la cour d'appel de Paris ayant abouti à la reprise des traitements de ce patient en état végétatif, dénonçant un "détournement de procédure".

Derrière l'affaire Vincent Lambert, l'histoire aussi...

Derrière l'affaire Vincent Lambert, l'histoire aussi d'une fracture familiale

"C'est une famille minée par les secrets et les non-dits", tranche François Lambert, le neveu de Vincent Lambert. Derrière "l'affaire Lambert" se cache aussi l'histoire d'un clan familial recomposé et profondément divisé.

Vincent Sanchez, médecin très discret et déterminé de...

Vincent Sanchez, médecin très discret et déterminé de Vincent Lambert

Vincent Sanchez, chef du service des soins palliatifs et de l'unité des cérébrolésés qui a décidé d'arrêter les traitements de Vincent Lambert, est un homme très discret mais déterminé qui, comme l'affaire Lambert, divise la famille.

Sans moyens ni salaires, les internes du plus grand...

Sans moyens ni salaires, les internes du plus grand hôpital public d'Haïti font grève

Pas d'oxygène dans le service de soins intensifs ni de gants chirurgicaux aux urgences: les internes du plus grand centre hospitalier d'Haïti sont en grève depuis lundi pour dénoncer l'insalubrité de l'établissement et réclamer six mois d'arriérés de salaires.

Appel aux dons pour l'épouse de Vincent Lambert, les...

Appel aux dons pour l'épouse de Vincent Lambert, les parents soutenus par la fondation Lejeune

Un ami de Vincent Lambert lance "un appel national aux dons pour aider son épouse Rachel, qui n'a pas les mêmes moyens financiers que les parents de Vincent Lambert", aidés par la Fondation Lejeune à hauteur d'environ "100.000 euros" par an.

Vincent Lambert: reprise des traitements, les parents...

Vincent Lambert: reprise des traitements, les parents redemandent son transfert

Les traitements pour maintenir en vie Vincent Lambert, en état végétatif depuis dix ans, ont repris mardi, conformément à la décision surprise de la cour d'appel de Paris, les parents demandant une nouvelle fois le transfert de leur fils dans un établissement spécialisé.

Comment respecter la volonté des patients? La loi à...

Comment respecter la volonté des patients? La loi à l'épreuve de l'affaire Lambert

Quand un patient ne peut plus s'exprimer, comme Vincent Lambert, comment être sûr que sa fin de vie sera celle qu'il aurait souhaitée? Cette question éthique est épineuse et les réponses qu'y apporte la loi se heurtent à des obstacles pratiques.

Affaire Vincent Lambert: les traitements ont repris...

Affaire Vincent Lambert: les traitements ont repris

L'un des avocats des parents de Vincent Lambert a confirmé mardi que les traitements sur ce patient tétraplégique en état végétatif depuis dix ans avaient repris, au lendemain d'une décision de la cour d'appel de Paris ordonnant qu'ils soient rétablis.