Hongkong

Après l'arrestation de Jimmy Lai, les Hongkongais se...

Après l'arrestation de Jimmy Lai, les Hongkongais se ruent sur son tabloïd

Les exemplaires de l'Apple Daily se vendaient mardi matin comme des petits pains à Hong Kong, illustration du soutien de la population à ce tabloïd prodémocratie dont le patron Jimmy Lai a été arrêté lundi au nom de la loi controversée sur la sécurité nationale.

Hong Kong: un magnat de la presse et une militante...

Hong Kong: un magnat de la presse et une militante prodémocratie arrêtés

Le magnat hongkongais de la presse Jimmy Lai et une autre figure de proue du mouvement pour la démocratie, Agnes Chow, ont été arrêtés lundi au nom de la loi sur la sécurité nationale imposée par Pékin, une nouvelle étape dans la reprise en main musclée de cette ex-colonie britannique.

"La nuit est tombée sur Hong Kong" il y a plus...

"La nuit est tombée sur Hong Kong" il y a plus d'un mois avec la loi sur la sécurité

Nombreuses arrestations, candidatures aux législatives invalidées... plus d'un mois après son entrée en vigueur, les conséquences à Hong Kong de la loi draconienne sur la sécurité nationale sont nombreuses et pour le jeune Tony Chung,  interpellé, c'est comme si "la nuit était tombée" sur ce territoire.

Washington sanctionne des dirigeants de Hong Kong,...

Washington sanctionne des dirigeants de Hong Kong, nouvelle escalade du conflit avec Pékin

La Chine a condamné samedi l'attitude de Washington qui a encore durci sa position face à Pékin en adoptant des sanctions contre onze dirigeants hongkongais, dont la cheffe de l'exécutif Carrie Lam, parallèlement à des mesures radicales contre les joyaux du numérique chinois TikTok et WeChat.

Hong Kong ouvre un hôpital de campagne pour les malades...

Hong Kong ouvre un hôpital de campagne pour les malades du Covid-19

Hong Kong a ouvert un hôpital de campagne de 500 lits samedi pour prendre en charge des malades du Covid-19, au moment où la ville fait face à une nouvelle vague de contaminations.

Elections reportées à Hong Kong, où la répression...

Elections reportées à Hong Kong, où la répression s'intensifie

Le mouvement pour la démocratie à Hong Kong a encaissé vendredi une nouvelle gifle avec le report d'un an des législatives pour cause de coronavirus, au terme d'un mois marqué par la disqualification de ses candidats, des arrestations d'étudiants et le départ en exil de figures de l'opposition.

Hong Kong: les candidats prodémocratie disqualifiés,...

Hong Kong: les candidats prodémocratie disqualifiés, l'opposition dénonce la "Terreur"

Les candidatures aux législatives hongkongaises d'une dizaine de militants prodémocratie, parmi lesquels Joshua Wong, ont été invalidées jeudi, l'opposition dénonçant la "Terreur" dans laquelle Pékin chercherait à plonger l'ex-colonie britannique.

Virus: Hong Kong fait machine arrière sur la fermeture...

Virus: Hong Kong fait machine arrière sur la fermeture des restaurants

Les autorités hongkongaises ont fait machine arrière toute jeudi, 24 heures après la fermeture des restaurants le midi pour lutter contre le coronavirus, annulant une mesure qui avait suscité un tollé chez employés et habitants contraints de déjeuner sur le trottoir.

Coronavirus: Hong Kong ordonne le port du masque en public

Coronavirus: Hong Kong ordonne le port du masque en public

Les Hongkongais seront tenus de porter le masque en public à compter de mercredi, ont annoncé lundi les autorités en dévoilant une batterie de mesures pour faire face à une nouvelle vague de cas de coronavirus.

L'indice Hang Seng Tech fait ses début à Hong Kong

L'indice Hang Seng Tech fait ses début à Hong Kong

La Bourse de Hong Kong a lancé lundi le Hang Seng Tech Index, nouvel indice des trente principales valeurs technologiques chinoises, dont Alibaba, JD.com, Tencent, Xiaomi et Meituan Dianping.