Homicide

Mineur tué à Bondy pour "un différend": deux...

Mineur tué à Bondy pour "un différend": deux frères en garde à vue

Deux frères, âgés de 17 et 27 ans, se sont présentés à la police samedi et ont été placés en garde à vue pour l'assassinat d'un adolescent de 15 ans à Bondy (Seine-Saint-Denis), tué d'une balle dans un centre de loisirs, pour un simple "différend" aux motifs indéterminés, selon le parquet.

Adolescent tué à Bondy: deux personnes en garde à vue

Adolescent tué à Bondy: deux personnes en garde à vue

Deux personnes, âgées de 19 et 27 ans, se sont présentées d'elles-mêmes à la police et ont été placées en garde à vue samedi à Bobigny, au lendemain du meurtre d'un garçon de 15 ans à Bondy (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris auprès du parquet.

Un adolescent de 15 ans tué par balle en Seine-Saint-Denis

Un adolescent de 15 ans tué par balle en Seine-Saint-Denis

Un garçon de 15 ans a été tué par balle vendredi par une personne qui a pris la fuite à scooter, à Bondy (Seine-Saint-Denis), dans une région parisienne déjà marquée par les meurtres de deux adolescents dans des rixes en Essonne cette semaine. 

Meurtre de Khashoggi: Washington accuse le prince...

Meurtre de Khashoggi: Washington accuse le prince saoudien, mais ne le sanctionne pas

Les Etats-Unis ont publiquement accusé vendredi le prince héritier d'Arabie saoudite d'avoir "validé" l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi et ont sanctionné certains de ses proches, sans aller jusqu'à punir le puissant dirigeant, dans l'espoir d'éviter la "rupture" avec cet allié clé.

Seine-Saint-Denis: un adolescent de 15 ans tué par balle

Seine-Saint-Denis: un adolescent de 15 ans tué par balle

Un adolescent de 15 ans a été tué par balle, vendredi à Bondy (Seine-Saint-Denis), par deux personnes qui ont pris la fuite à scooter, a-t-on appris de source policière et auprès du parquet. 

MBS, prince héritier saoudien entre réformes et...

MBS, prince héritier saoudien entre réformes et répression féroce

Accusé par les services de renseignement américains  d'avoir "validé"  l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, est devenu rapidement l'homme fort du royaume, menant en même temps réformes et répression de toute dissidence.

Seconde rixe en Essonne: un mineur mis en examen pour...

Seconde rixe en Essonne: un mineur mis en examen pour meurtre

Un jeune de 15 ans a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre après la mort d'un collégien de 14 ans mardi à Boussy-Saint-Antoine (Essonne) lors d'une rixe, a annoncé vendredi le parquet d'Evry.

Du "quiproquo" à l'affrontement, le quotidien...

Du "quiproquo" à l'affrontement, le quotidien violent des bandes de jeunes

"Culture de l'embrouille" et parents démunis: le phénomène persistant des rixes entre bandes de jeunes, opposant des adolescents qui se disent "en guerre" pour "défendre" leur quartier, a ressurgi cette semaine avec le décès de deux collégiens dans l'Essonne.

Philippines: la chasse aux "rouges" nourrie par...

Philippines: la chasse aux "rouges" nourrie par la désinformation sur Facebook

Chaque jour déverse sur la page Facebook de la députée philippine Sarah Elago son lot de commentaires outranciers l'associant aux rebelles communistes. Des accusations totalement infondées selon elle, mais qui pourraient lui valoir de finir avec une balle dans la tête.

Rixe en Essonne: six mineurs mis en examen après la mort...

Rixe en Essonne: six mineurs mis en examen après la mort d'une collégienne de 14 ans

Six adolescents de 14 à 16 ans ont été mis en examen jeudi dans l'enquête sur le meurtre d'une collégienne de 14 ans poignardée lundi à Saint-Chéron (Essonne) lors d'une rixe entre jeunes, a annoncé le parquet d'Evry.