Homicide

Meurtre de Khashoggi: Washington révoque les visas des...

Meurtre de Khashoggi: Washington révoque les visas des Saoudiens impliqués

Les Etats-Unis ont engagé mardi la révocation des visas des Saoudiens impliqués dans le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, qualifié de "sauvage" et de soigneusement "planifié" par le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Khashoggi: "l'une des pires opérations de...

Khashoggi: "l'une des pires opérations de dissimulation de l'histoire" pour Trump

Le président américain Donald Trump a estimé mardi que le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi dans le consulat d'Arabie saoudite à Istanbul avait donné lieu à "l'une des pires opérations de dissimulation de l'histoire".

Cinq mystères autour de l'affaire Khashoggi

Cinq mystères autour de l'affaire Khashoggi

Le président turc Recep Tayyip Erdogan avait promis de révéler mardi "toute la vérité" sur le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi dans le consulat de son pays à Istanbul le 2 octobre.

Décès à la maternité d'Orthez: nouvelle annulation des...

Décès à la maternité d'Orthez: nouvelle annulation des mises en examen de l'hôpital et de la clinique

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Pau a levé mardi la mise en examen de la clinique et du centre hospitalier d'Orthez (Pyrénées-Atlantiques) dans l'affaire du décès en 2014 d'une patiente enceinte.

Des fissures dans l'énorme machine de lobbying de Ryad

Des fissures dans l'énorme machine de lobbying de Ryad

Après que les Etats-Unis eurent été attaqués le 11 septembre 2001 par 19 pirates de l'air --15 originaires d'Arabie saoudite-- le royaume sunnite avait mis les bouchées doubles pour redorer son blason et préserver sa relation stratégique avec Washington.

Affaire Grégory: saisis par Murielle Bolle, les...

Affaire Grégory: saisis par Murielle Bolle, les "Sages" se transportent en 1984

En 1984, aux débuts de l'affaire Grégory, Murielle Bolle, 15 ans, avait fait des déclarations cruciales en garde à vue. Recueillies sans avocats, sans ses parents, celles-ci doivent-elles être effacées du dossier ? Le Conseil constitutionnel s'est penché mardi sur des pratiques judiciaires du passé.

Affaire Grégory: réponse des "Sages" en...

Affaire Grégory: réponse des "Sages" en novembre sur la garde à vue de Murielle Bolle de 1984

Saisi par Murielle Bolle, personnage-clé de l'affaire Grégory qui cherche à faire annuler sa garde à vue cruciale de 1984, alors qu'elle avait 15 ans, le Conseil constitutionnel se prononcera le 16 novembre.

Meurtre de Khashoggi: Erdogan doit révéler "toute la...

Meurtre de Khashoggi: Erdogan doit révéler "toute la vérité"

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis de révéler mardi "toute la "vérité" sur le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, affaire qui a abîmé l'image internationale de l'Arabie saoudite.

Le patron de Total ira bien au Forum économique de Ryad

Le patron de Total ira bien au Forum économique de Ryad

Le PDG du géant pétrolier Total Patrick Pouyanné ira comme prévu au forum économique de Ryad, jugeant que la "politique de la chaise vide" ne fait pas avancer les droits de l'homme, et "par fidélité" envers ses engagements avec son partenaire Aramco.

Meurtre d'Alexia Daval: une bombe aérosol intéresse les...

Meurtre d'Alexia Daval: une bombe aérosol intéresse les enquêteurs

Une bombe aérosol sans bouchon a été découverte au domicile de Jonathann Daval, principal suspect du meurtre de son épouse Alexia il y a un an, tandis qu'un capuchon a été retrouvé près du corps partiellement calciné de la victime, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.