Histoire

La négation d'Israël tient de l'antisémitisme, dit Macron...

La négation d'Israël tient de l'antisémitisme, dit Macron à Jérusalem

La "négation" de l'existence d'Israël comme Etat est une nouvelle forme d'antisémitisme, a déclaré mercredi le président français Emmanuel Macron au premier jour de sa visite à Jérusalem à l'occasion du 75e anniversaire de la libération du camp nazi d'Auschwitz.

En Israël, Macron défend son "combat de chaque...

En Israël, Macron défend son "combat de chaque jour" contre l'antisémitisme

Le président français Emmanuel Macron a défendu son "combat" de "chaque jour" contre l'antisémitisme dans un message publié mercredi à l'occasion de sa visite en Israël pour les commémorations du 75e anniversaire de la libération du camp nazi d'Auschwitz.

Auschwitz: la Pologne appréhende d'être attaquée par...

Auschwitz: la Pologne appréhende d'être attaquée par Poutine à Jérusalem

Pour protester contre des accusations russes, le président polonais, privé de parole, a choisi de ne pas aller jeudi à Jérusalem pour un forum marquant les 75 ans de la libération du camp allemand d'Auschwitz, symbole de l'Holocauste.

Allemagne: deux bombes de la 2e guerre mondiale...

Allemagne: deux bombes de la 2e guerre mondiale découvertes à Cologne et Berlin

Une bombe datant de la Deuxième guerre mondiale a été désamorcée mardi au centre-ville de Cologne après avoir entraîné plusiuers opérations d'évacuation, et une autre a été découverte en plein centre de Berlin.

L'épave du Titanic désormais protégée par un traité...

L'épave du Titanic désormais protégée par un traité britannico-américain

L'épave du célèbre Titanic va être protégée des touristes et des explorateurs intempestifs en vertu d'un traité inédit conclu entre les États-Unis et le Royaume-Uni entrant en vigueur mardi, a indiqué la ministre britannique de la Mer, Nusrat Ghani.

Macron en Israël parlera antisémitisme et Iran

Macron en Israël parlera antisémitisme et Iran

Le président français Emmanuel Macron, invité mercredi et jeudi en Israël pour commémorer la libération du camp nazi d'Auschwitz au côté d'une quarantaine de dirigeants mondiaux, doit profiter de l'occasion pour afficher sa détermination contre l'antisémitisme et appeler à nouveau au dialogue avec l'Iran.

Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem

Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem

Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem, s'apprête à accueillir jeudi près d'une quarantaine de leaders du monde entier pour célébrer le 75e anniversaire de la libération du camp nazi d'Auschwitz, où plus d'un million de Juifs ont été assassinés.

75 ans après Auschwitz, Israël s'apprête à accueillir une...

75 ans après Auschwitz, Israël s'apprête à accueillir une quarantaine de dirigeants mondiaux

Vladimir Poutine, Emmanuel Macron, le vice-président américain Mike Pence: Israël se prépare à accueillir une quarantaine de dirigeants cette semaine pour marquer le 75e anniversaire de la libération du camp nazi d'Auschwitz, l'un des plus grands rassemblements de leaders jamais organisés à Jérusalem.

Grande Guerre: un symbole des zouaves menacé par une...

Grande Guerre: un symbole des zouaves menacé par une décharge

"Ici reposent des zouaves ensevelis vivants": dans l'Oise, une petite butte à la mémoire des soldats de l'armée d'Afrique morts pendant la Première Guerre mondiale est menacée par une décharge voisine qui veut s'agrandir, soutenant que la présence de corps tient de la "légende".

Au musée rénové du Domaine royal de Marly, Louis XIV...

Au musée rénové du Domaine royal de Marly, Louis XIV version intime

Victime d'une inondation en 2016, le musée du Domaine royal de Marly, résidence de plaisance proche de Versailles où Louis XIV invitait ses intimes, rouvre ses portes samedi après trois années de travaux.