Harcelement

LREM: une cinquième candidate face à Le Gendre pour la...

LREM: une cinquième candidate face à Le Gendre pour la présidence du groupe

L'élue de l'Ain Olga Givernet a annoncé mardi qu'elle était candidate à la présidence des députés LREM, devenant la cinquième prétendante face à l'actuel patron Gilles Le Gendre.

Harcèlement au travail en Corée du Sud: les employeurs...

Harcèlement au travail en Corée du Sud: les employeurs risquent désormais la prison

Après avoir enduré des mois de harcèlement au travail, Christine Jung, employée de bureau de Corée du Sud, a finalement dénoncé son agresseur présumé. Résultat, elle a été limogée et son employeur l'a poursuivie pour diffamation.

Contre le harcèlement, les anges gardiens des nuits...

Contre le harcèlement, les anges gardiens des nuits montréalaises

Un vendredi soir, dans la lumière saccadée et la chaleur épaisse de la discothèque Datcha à Montréal, un jeune homme ivre se fraie un chemin dans la foule en prenant des femmes par les hanches. Calmement, Éliane, dont l'association lutte contre le harcèlement, va voir le fêtard et lui explique que son attitude peut mettre ces femmes mal à l'aise.

Instagram dévoile des outils de lutte contre le harcèlement

Instagram dévoile des outils de lutte contre le harcèlement

Instagram a annoncé la mise en place de nouveaux outils de lutte contre le harcèlement en ligne, dans un souci de garantir un "environnement sûr" pour ses utilisateurs.

Radio France renforce son dispositif contre le...

Radio France renforce son dispositif contre le harcèlement sexuel après une enquête de Télérama

La patronne de Radio France Sibyle Veil a annoncé mercredi en interne le renforcement du dispositif de lutte contre les discriminations, le harcèlement sexuel et les agissements sexistes ainsi que le lancement d'une mission pour libérer la parole, après une longue enquête de Télérama sur le sexisme à Radio France.

L'ONU adopte un traité international sur la violence et...

L'ONU adopte un traité international sur la violence et le harcèlement au travail

L'Organisation internationale du travail (OIT) a adopté vendredi le premier traité international sur la violence et le harcèlement au travail, incluant le principe de sanctions, un texte très attendu notamment depuis le lancement du mouvement #MeToo .

Deux journalistes du site de franceinfo licenciés pour...

Deux journalistes du site de franceinfo licenciés pour "comportements inappropriés"

France Télévisions a annoncé mardi que deux journalistes du site de franceinfo, mis à pied en avril, parallèlement au licenciement d'un de leurs collègues, avaient été à leur tour licenciés en raison de "comportements inappropriés".

Le directeur de l'OIT veut combattre le harcèlement au...

Le directeur de l'OIT veut combattre le harcèlement au travail

Le chef de l'Organisation internationale du Travail a exhorté lundi l'agence à adopter une Convention sur le harcèlement, rencontrant une relative méfiance des représentants des employeurs.  

Macron, Merkel et Medvedev pour les 100 ans de l'OIT

Macron, Merkel et Medvedev pour les 100 ans de l'OIT

L'Organisation internationale du travail (OIT), née au lendemain de la Grande Guerre en 1919, est la seule création du Traité de Versailles ayant survécu. Malgré son grand âge, l'OIT reste en accord avec son temps, parlant harcèlement et robotique.

"Don Giovanni", l'opéra de Mozart revisité dans...

"Don Giovanni", l'opéra de Mozart revisité dans l'ère #MeToo

Le prédateur sexuel le plus célèbre de l'opéra est de retour à Paris. "Don Giovanni", longtemps considéré comme un héros romantique, ressemble beaucoup moins à un charmant libertin dans une ère marquée par l'affaire Weinstein.