Handicapes

La fusion homme-machine reste un rêve lointain

La fusion homme-machine reste un rêve lointain

Elon Musk a frappé les esprits cette semaine en levant le voile sur les avancées de sa start-upk, qui veut relier directement et intimement le cerveau humain à l'ordinateur même si, pour nombre d'experts, ce rêve du milliardaire de génie --un cauchemar pour d'autres-- reste lointain.

Un automobiliste condamné pour avoir agressé un aveugle...

Un automobiliste condamné pour avoir agressé un aveugle et son accompagnateur

Un automobiliste a été condamné mardi à des amendes et à une suspension de permis pour avoir agressé un aveugle et son frère à qui il avait refusé la priorité à un passage piéton à Paris en juin.

Handicap: les associations s'alarment du futur revenu...

Handicap: les associations s'alarment du futur revenu universel d'activité

Le futur revenu universel d'activité (RUA), censé se substituer d'ici à 2023 au RSA et à plusieurs autres prestations sociales, ne doit pas "sacrifier" les personnes handicapées, avertissent leurs associations dans une tribune publiée par le Journal du dimanche.

Les obsèques de Vincent Lambert ont eu lieu dans...

Les obsèques de Vincent Lambert ont eu lieu dans l'intimité familiale

Les obsèques de Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif pendant près de onze ans mort jeudi à Reims après une semaine d'arrêt des traitements, ont eu lieu samedi matin à Longwy (Meurthe-et-Moselle) dans l'intimité familiale, a indiqué à l'AFP sa famille.

Le corps de Vincent Lambert restitué à sa veuve après...

Le corps de Vincent Lambert restitué à sa veuve après autopsie, permis d'inhumer délivré

Le corps de Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif décédé jeudi après arrêt des traitements, a été remis vendredi, dans l'est de la France, à sa veuve Rachel après son autopsie à Paris et le permis d'inhumer a été délivré, a-t-on appris de sources concordantes.

Chirurgie et escrime: le combat de Manuel, blessé de...

Chirurgie et escrime: le combat de Manuel, blessé de guerre, pour se reconstruire

Sa vie a failli s'arrêter il y a deux ans dans l'explosion d'une mine au Sahel. Amputé d'une jambe et d'un avant-bras, le caporal-chef Manuel livre désormais un nouveau combat, loin des théâtres d'opérations: celui de la reconstruction.

Après la mort de Vincent Lambert, la justice va vérifier...

Après la mort de Vincent Lambert, la justice va vérifier que la loi a bien été respectée

Après le décès jeudi matin de Vincent Lambert, patient en état végétatif depuis presque onze ans devenu symbole du débat sur la fin de vie en France, le parquet de Reims a ouvert une enquête "en recherche des causes de la mort" et a ordonné une autopsie pour vérifier que la loi a bien été respectée, dans un contexte de vives tensions familiales. 

"Pour moi, l'affaire Vincent Lambert se termine...

"Pour moi, l'affaire Vincent Lambert se termine aujourd'hui", juge son neveu

Le neveu de Vincent Lambert, favorable depuis des années à l'arrêt des soins, a estimé jeudi après l'annonce de la mort de cet homme tétraplégique que "l'affaire Vincent Lambert se terminait aujourd'hui".

Vincent Lambert: Alain Claeys rappelle l'importance des...

Vincent Lambert: Alain Claeys rappelle l'importance des dernières volontés

Le coauteur de la loi Claeys-Leonetti sur la fin de vie, Alain Claeys, a appelé les Français à rédiger leurs dernières volontés, après l'annonce jeudi du décès du patient en état végétatif Vincent Lambert.

Pour Houellebecq, Vincent Lambert est mort...

Pour Houellebecq, Vincent Lambert est mort d""une médiatisation excessive"

Vincent Lambert, patient en état végétatif depuis presque onze ans décédé jeudi après un arrêt des traitements, a été victime d'une surmédiatisation et d'être devenu un symbole du débat sur la fin de vie, s'insurge l'écrivain Michel Houellebecq.