Handicapes

Dépakine: l'Etat jugé responsable et condamné à...

Dépakine: l'Etat jugé responsable et condamné à indemniser des familles

La justice a reconnu pour la première fois jeudi la responsabilité de l'Etat dans le scandale de la Dépakine, et l'a condamné à indemniser trois familles dont les enfants sont lourdement handicapés après avoir été exposés in utero à cet anti-épileptique.

Dépakine : la double peine de Chrystèle, mère de deux...

Dépakine : la double peine de Chrystèle, mère de deux enfants handicapés

On ne l'a jamais informée des dangers de la Dépakine en cas de grossesse, alors Chrystèle a eu un premier enfant, puis un deuxième. Autistes tous les deux. Jeudi, elle saura si la justice reconnaît la responsabilité de l'Etat dans les handicaps de ses fils de 12 et 14 ans.

Trente mois de prison pour un multirécidiviste de...

Trente mois de prison pour un multirécidiviste de l'irresponsabilité routière

Un chauffard multirécidiviste, handicapé d'un bras et qui conduisait sans permis une voiture avec conduite à droite, a été condamné jeudi à Toulouse à 30 mois de prison ferme pour avoir grièvement blessé une automobiliste.

Dans un centre pour jeunes autistes à Paris, le...

Dans un centre pour jeunes autistes à Paris, le déconfinement à petits pas

"J'en ai marre des réunions téléphoniques": comme beaucoup de ses camarades autistes pris en charge à l'hôpital de jour Santos Dumont à Paris, Antoine, 26 ans, attendait le déconfinement avec impatience. Mais avec un accueil assuré un jour sur cinq, et le port du masque systématique, le retour à la vie d'avant n'est que progressif.