Handicapes

Robaba Mohammadi, artiste et inspiration pour les...

Robaba Mohammadi, artiste et inspiration pour les handicapés d'Afghanistan

A 19 ans, Robaba Mohammadi est une source d'inspiration en Afghanistan. Incapable de bouger ses membres, elle a appris à peindre avec la bouche, puis a ouvert un atelier artistique pour former d'autres handicapés, dans un pays où ceux-ci sont exclus.

Hong Kong: trouver un masque, mission impossible quand on...

Hong Kong: trouver un masque, mission impossible quand on est handicapé

Trouver un masque est devenu mission impossible à Hong Kong pour les personnes handicapées qui se sentent de plus en plus emprisonnées chez elles, avec le sentiment d'être abandonnées depuis l'apparition du nouveau coronavirus. 

Sinéad Burke, la petite Irlandaise qui interpelle les...

Sinéad Burke, la petite Irlandaise qui interpelle les grands noms de la mode

Du haut de ses 105 centimètres, elle défie les plus grands stylistes, militant pour une mode accessible à tous: Sinéad Burke, une Irlandaise de 29 ans, est devenue une voix qui compte dans le monde de la mode.

La mère d'un bébé né sans avant-bras gauche témoigne de...

La mère d'un bébé né sans avant-bras gauche témoigne de son combat pour comprendre

Mère d'une petite Charlotte, née en 2012 à Lorient (Morbihan) sans avant-bras gauche, Isabelle Taymans-Grassin raconte dans un livre son long combat, avec une dizaine d'autres familles, pour tenter d'identifier la cause de cette malformation, face à l'inertie des institutions de santé publique.

Japon: peine de mort requise au procès du tueur de 19...

Japon: peine de mort requise au procès du tueur de 19 handicapés

La peine capitale a été requise lundi au tribunal de Yokohama, dans la banlieue de Tokyo, à l'encontre de Satoshi Uematsu, un Japonais de 30 ans jugé pour le meurtre de 19 handicapés résidents d'une maison spécialisée.

Candidate aux municipales et trisomique, Eléonore Laloux...

Candidate aux municipales et trisomique, Eléonore Laloux milite pour plus d'inclusion

Depuis des années, elle milite pour l'autonomie des personnes handicapées. Alors, quand le maire d'Arras lui a proposé d'intégrer sa liste en vue des prochaines élections municipales, Eléonore Laloux, porteuse de trisomie 21, n'a pas hésité.

Handicap: l'Assemblée adopte une proposition de loi...

Handicap: l'Assemblée adopte une proposition de loi contre l'avis du gouvernement

L'Assemblée nationale a adopté jeudi contre l'avis du gouvernement et de la majorité une proposition de loi traitant notamment du handicap, après un débat tendu émaillé d'allusions à l'épisode récent du congé pour deuil d'enfant.

Finistère: les corps d'une mère et sa fille handicapée...

Finistère: les corps d'une mère et sa fille handicapée retrouvés sur une plage

Les corps d'une mère et de sa fille polyhandicapée ont été retrouvés mercredi sur une plage du sud-Finistère, près de Concarneau, a-t-on appris auprès des parquets de Saint-Brieuc et Quimper.

Au Japon, deux sénateurs paraplégiques en mission contre...

Au Japon, deux sénateurs paraplégiques en mission contre "l'invisibilité"

Lutter contre "l'invisibilité" frappant selon eux les personnes à mobilité réduite dans la société japonaise: c'est l'objectif central des deux personnes lourdement handicapées élues l'an dernier à la chambre haute de la Diète, le Parlement nippon.

Accompagnants sexuels pour handicapés, un "travail...

Accompagnants sexuels pour handicapés, un "travail social"

Elle est travailleuse du sexe, lui est "masso-relaxologue": Cybèle et Fabrice défendent leur "travail social" d'accompagnant sexuel pour personnes handicapées, une activité assimilée en France à la prostitution mais que le gouvernement souhaite autoriser pour mettre fin à une abstinence "non choisie".