Guyane

Forêt amazonienne: une délégation de Guyane avec Macron à...

Forêt amazonienne: une délégation de Guyane avec Macron à l'ONU

Une délégation de la Guyane accompagnera Emmanuel Macron au sommet spécial climat lundi prochain à l'ONU, où il annoncera son plan pour la forêt amazonienne, a annoncé mardi la ministre des Outre-mer à l'Assemblée nationale.

Déforestation en Amazonie: la Guyane surtout menacée par...

Déforestation en Amazonie: la Guyane surtout menacée par l'orpaillage

En première ligne dans la lutte contre la déforestation en Amazonie, la France a elle-même à sa charge en Guyane une partie de cette forêt qui, plus que par les feux, est d'abord menacée par l'orpaillage.

Guyane: échauffourées autour de la garde à vue du leader...

Guyane: échauffourées autour de la garde à vue du leader des "500 Frères"

La garde à vue du leader de la grande mobilisation sociale du printemps 2017 en Guyane a engendré des échauffourées aux abords du commissariat de Cayenne, ont confirmé jeudi plusieurs sources à l'AFP.

Amazonie: des élus de Guyane française veulent "un...

Amazonie: des élus de Guyane française veulent "un fonds international"

Des élus de Guyane française et la ministre française des Outre-mer, Annick Girardin, réclament dimanche la création d'un fonds international "contre les feux de forêt et pour le reboisement" alors que les incendies qui font rage en Amazonie ont provoqué une émotion planétaire.

Guyane: l'acoupa rouge, poisson menacé par un trafic de...

Guyane: l'acoupa rouge, poisson menacé par un trafic de vessies natatoires

Dans les eaux guyanaises, l'acoupa rouge, poisson argenté aux nageoires rouges est en danger: sa vessie natatoire, organe qui lui permet de flotter, est un aliment très prisé des Chinois dont certains lui prêtent des vertus aphrodisiaques et qui fait l'objet d'un important trafic. 

Guyane: les homicides en forte hausse

Guyane: les homicides en forte hausse

Avec 25 homicides enregistrés depuis le début de l'année en Guyane, les crimes de sang sont en forte hausse sur le territoire où les chiffres dépassent déjà ceux de 2017 et 2018, a-t-on appris lundi auprès du procureur adjoint de la République.