Guerre

Nagasaki se recueille, 75 ans après la bombe atomique

Nagasaki se recueille, 75 ans après la bombe atomique

 La ville japonaise de Nagasaki commémore dimanche le bombardement nucléaire américain qui la détruisit il y a 75 ans, trois jours après la première attaque nucléaire de l'histoire sur Hiroshima.

Le Japon se recueille pour les 75 ans de la première...

Le Japon se recueille pour les 75 ans de la première bombe atomique à Hiroshima

Le Japon a commémoré jeudi la première attaque nucléaire de l'histoire, survenue il y a 75 ans le 6 août 1945 à Hiroshima, dans le contexte particulier de la pandémie de coronavirus qui a contraint à limiter cette année les hommages aux victimes.

De "Manhattan" à Hiroshima, la course à la...

De "Manhattan" à Hiroshima, la course à la bombe atomique

Les bombardements de Hiroshima et Nagasaki il y a 75 ans sont le résultat de six années d'efforts des scientifiques américains et de plusieurs pays alliés pour fabriquer dans le plus grand secret les premières bombes atomiques. Rappel de six années de course à la bombe A.

75 ans après, les survivants de la bombe A passent le...

75 ans après, les survivants de la bombe A passent le relais de la mémoire

Soixante-quinze ans après les bombardements atomiques des villes japonaises de Hiroshima et Nagasaki, les derniers survivants de la double tragédie s'efforcent toujours d'en perpétuer la mémoire, tout en passant progressivement le relais aux générations suivantes.

Darmanin rend hommage aux soldats musulmans morts pour la...

Darmanin rend hommage aux soldats musulmans morts pour la France

Gérald Darmanin a rendu hommage mercredi aux 70.000 combattants musulmans morts pour la France pendant la Grande Guerre au Mémorial de Douaumont (Meuse), évitant de s'exprimer sur la vive polémique suscitée par ses propos sur les violences policières.

Masque ou pistolet: les deux Corées commémorent...

Masque ou pistolet: les deux Corées commémorent séparément l'armistice

Au nord, le leader Kim Jong Un entouré de généraux brandissant leur pistolet, au sud, des vétérans masqués respectant la distanciation sociale: les deux Corées ont commémoré séparément lundi les 67 ans de l'armistice dans la péninsule.

Décès d'une femme symbole de la tragédie des...

Décès d'une femme symbole de la tragédie des Japonais-Américains en 1942

Yuki Okinaga Hayakawa Llewellyn, une Américaine d'origine japonaise figurant sur une photographie de 1942 qui avait ému les Américains, est décédée presque huit décennies après avoir été envoyée avec sa mère dans un camp d'internement.