Guatemala

Caravane de migrants au Mexique: bilan de plus de 2.000...

Caravane de migrants au Mexique: bilan de plus de 2.000 arrestations

Le Mexique a fait état mercredi d'un bilan de plus de 2.000 arrestations de migrants originaires d'Amérique centrale deux jours auparavant à la frontière sud, notamment lors de heurts entre les membres d'une caravane humaine et les forces de sécurité.

Le Mexique refoule des centaines de migrants venus...

Le Mexique refoule des centaines de migrants venus d'Amérique centrale

Environ 500 migrants centro-américains ont tenté lundi de forcer la frontière entre le Guatemala et le Mexique, mais ont été repoussés par les forces de sécurité mexicaines déployées en nombre.

Caravane de migrants: le Mexique appelle au calme

Caravane de migrants: le Mexique appelle au calme

Les autorités mexicaines ont demandé samedi aux centaines de migrants qui tentent coûte que coûte de franchir la frontière sud du pays pour gagner les Etats-Unis, à faire preuve d'"ordre et de respect" assurant que des opportunités d'emploi existaient au Mexique pour qui suit les procédures légales.

Des centaines de migrants honduriens approchent de la...

Des centaines de migrants honduriens approchent de la frontière mexicaine

Des centaines de migrants honduriens approchaient vendredi de la frontière entre le Guatemala et le Mexique, déterminés à atteindre ensuite les Etats-Unis et à laisser derrière eux la pauvreté et la violence qui minent leur pays.

Une caravane de migrants honduriens progresse au Guatemala

Une caravane de migrants honduriens progresse au Guatemala

Une nouvelle caravane de plus de 3.000 Honduriens qui fuient la pauvreté et la violence de leur pays et veulent gagner les Etats-Unis progressait jeudi en territoire guatémaltèque.

Guatemala: le nouveau président promet de combattre la...

Guatemala: le nouveau président promet de combattre la corruption

Alejandro Giammattei (droite) est entré en fonction mardi soir comme président du Guatemala après son élection sur la promesse de combattre la corruption qui empoisonne le pays, au point que son prédécesseur Jimmy Morales termine son mandat sous le feu d'accusations de malversations après avoir promis lui aussi d'en terminer avec ce fléau.