Greves

Retraites: l'Assemblée entame sous tension l'examen des...

Retraites: l'Assemblée entame sous tension l'examen des milliers d'amendements

Débuts poussifs et sous tension mardi pour l'examen à l'Assemblée des milliers d'amendements au projet de réforme des retraites: les oppositions ont multiplié les critiques et batailles de procédure face une majorité "consternée" continuant de plaider pour un "vrai débat".

Retraites: l'Assemblée entame péniblement l'examen des...

Retraites: l'Assemblée entame péniblement l'examen des milliers d'amendements

Entre bataille de procédure, poussées de tensions et suspensions de séance, l'Assemblée nationale s'est plongée péniblement mardi dans les milliers d'amendements des oppositions au projet de réforme des retraites, la majorité continuant de plaider pour un "vrai débat".

La Grèce au ralenti, grèves et manifestations contre une...

La Grèce au ralenti, grèves et manifestations contre une réforme des retraites

Des milliers de Grecs ont protesté mardi contre un projet de réforme des retraites qui prolonge, selon le syndicat des fonctionnaires, la réduction des pensions imposée au plus fort de la crise.

Retraites: ambiance chahutée à l'Assemblée pour le début...

Retraites: ambiance chahutée à l'Assemblée pour le début d'une longue bataille

Le long marathon des retraites a démarré lundi dans l'hémicycle de l'Assemblée dans une atmosphère déjà électrique, entre le gouvernement qui vante une "ambition immense" et une opposition qui torpille une réforme jugée "illisible" et injuste", avec une nuée d'amendements.

Retraites: une longue bataille lancée à l'Assemblée dans...

Retraites: une longue bataille lancée à l'Assemblée dans une ambiance déjà chahutée

C'est parti pour un long marathon à l'issue incertaine: la bataille des retraites a démarré lundi à l'Assemblée dans une atmosphère déjà électrique, le gouvernement vantant une "ambition immense" face à une opposition qui entend torpiller une réforme jugée "injuste" avec une nuée d'amendements.

Retraites: la réforme dans le chaudron de l'Assemblée...

Retraites: la réforme dans le chaudron de l'Assemblée lundi, avec un nouveau ministre

La bataille autour de la réforme des retraites entre dans le vif lundi à l'Assemblée: la majorité, après une fin de semaine chaotique, va défendre dans l'hémicycle un projet que l'opposition dénonce comme "injuste" et entend torpiller par une nuée d'amendements.

Retraites: la réforme dans le chaudron des députés lundi,...

Retraites: la réforme dans le chaudron des députés lundi, avec un nouveau ministre

La bataille autour de la réforme des retraites entre dans le vif lundi à l'Assemblée: la majorité, après une fin de semaine chaotique, va défendre dans l'hémicycle un projet que l'opposition dénonce comme "injuste" et entend torpiller par une nuée d'amendements.

Grève dans les transports lundi: trafic attendu peu...

Grève dans les transports lundi: trafic attendu peu perturbé à la RATP

Le trafic sera peu perturbé lundi dans les transports parisien d'après la RATP, malgré l'appel à une "journée morte" par des syndicats le 17 février afin de protester contre la réforme des retraites.

Les saisonniers des stations de ski en piste contre la...

Les saisonniers des stations de ski en piste contre la précarité

Tractage, chants au pied des télésièges, fermeture partielle des domaines: les saisonniers des remontées mécaniques ont choisi ce jour symbolique de grand chassé-croisé sur les routes des stations pour exprimer leurs inquiétudes face à la réforme de l'assurance-chômage.

L'hôpital public de retour dans la rue, "le coeur...

L'hôpital public de retour dans la rue, "le coeur brisé"

Trois mois après le "plan d'urgence" du gouvernement, les personnels hospitaliers ont manifesté vendredi leur amour du service public, mais aussi leur colère, syndicats et collectifs estimant que les mesures annoncées à l'automne ne répondent pas à leurs revendications.