Greves

Soudan: le mouvement de contestation divisé sur la...

Soudan: le mouvement de contestation divisé sur la "grève générale"

Le principal parti d'opposition soudanais a déclaré dimanche rejeter la grève générale prévue mardi par des dirigeants de la contestation, signe d'une division au sein du mouvement qui fait pression sur les militaires en vue d'un transfert du pouvoir aux civils.

Soudan: le principal parti d'opposition rejette l'appel à...

Soudan: le principal parti d'opposition rejette l'appel à une "grève générale"

Le principal parti d'opposition soudanais al-Oumma a déclaré dimanche rejeter "la grève générale annoncée" par les chefs de la contestation pour faire pression sur les militaires, qui refusent de transférer le pouvoir aux civils.

Grève aux urgences: 65 services touchés, journée...

Grève aux urgences: 65 services touchés, journée nationale le 6 juin

Quelque 200 personnels des urgences hospitalières de 33 villes se sont réunis samedi à Paris pour la première fois depuis le début, mi-mars, du mouvement de grève qui touche à présent 65 services en France, selon le collectif Inter-Urgences.

Les personnels des crèches à nouveau dans la rue contre...

Les personnels des crèches à nouveau dans la rue contre un projet de réforme

"Les enfants ne sont pas du bétail!": des milliers de professionnels de la petite enfance ont une nouvelle fois manifesté jeudi dans plusieurs villes en France contre une réforme des normes encadrant l'accueil des tout petits dans les crèches.

Nouvelle mobilisation contre une réforme des normes...

Nouvelle mobilisation contre une réforme des normes encadrant les crèches

"Les enfants ne sont pas du bétail!": des milliers de professionnels de la petite enfance ont une nouvelle fois manifesté jeudi dans plusieurs villes en France contre une réforme des normes encadrant l'accueil des tout petits dans les crèches.

Le Sénat adopte la réforme de la distribution de la...

Le Sénat adopte la réforme de la distribution de la presse en première lecture

Le Sénat à majorité de droite a adopté mercredi à main levée en première lecture la réforme de la distribution de la presse, défendue comme "indispensable" par le ministre de la Culture Franck Riester, mais combattue par la CGT du Livre.

Pas de quotidiens nationaux en kiosques en raison d'une...

Pas de quotidiens nationaux en kiosques en raison d'une grève de la CGT du Livre

Les quotidiens nationaux n'ont pas pu paraître ce mercredi, en raison d'une grève organisée par la CGT du Livre (SGLCE) pour combattre un projet de réforme de la distribution de la presse dont l'examen doit commencer au Sénat.

Sans moyens ni salaires, les internes du plus grand...

Sans moyens ni salaires, les internes du plus grand hôpital public d'Haïti font grève

Pas d'oxygène dans le service de soins intensifs ni de gants chirurgicaux aux urgences: les internes du plus grand centre hospitalier d'Haïti sont en grève depuis lundi pour dénoncer l'insalubrité de l'établissement et réclamer six mois d'arriérés de salaires.

Probablement pas de journaux mercredi, la CGT contre une...

Probablement pas de journaux mercredi, la CGT contre une réforme de la distribution

La CGT du Livre (SGLCE) a appelé lundi à une grève de 24H, de mardi soir à mercredi soir, qui empêchera la parution des quotidiens nationaux, pour protester contre le projet de réforme de la distribution de la presse.

Fin du conflit social chez les douaniers

Fin du conflit social chez les douaniers

Sortie de crise aux douanes : deux mois et demi après les premiers contrôles stricts et les longues files d'attente aux départs vers la Grande-Bretagne, les syndicats de douaniers se sont mis d'accord avec Bercy sur une hausse de rémunération progressive et des négociations sur leurs conditions de travail.