Greves

Blocage des prisons en 2018: sanction annulée pour six...

Blocage des prisons en 2018: sanction annulée pour six surveillants pénitentiaires

Le tribunal administratif de Lille "annule" les mises à pied temporaires de six surveillants pénitentiaires, sanctions prises par le ministère de la Justice après l'important mouvement de protestation de janvier 2018 et "entachées d'illégalité" selon ces jugements consultés vendredi par l'AFP.

Retraites: la division syndicale comme mot d'ordre

Retraites: la division syndicale comme mot d'ordre

Les confédérations syndicales opposées à la réforme des retraites disent depuis des mois réfléchir à une action unitaire, pourtant c'est la division qui reste de mise avec un premier défilé organisé par FO seule samedi, avant celui de la CGT mardi.

Nouvelle grève à l'hôpital psychiatrique de Rouen

Nouvelle grève à l'hôpital psychiatrique de Rouen

L'hôpital psychiatrique du Rouvray à Rouen est à nouveau touché par une grève illimitée, a indiqué jeudi la direction de l'établissement où huit salariés avaient suivi une grève de la faim en 2018.

Les pilotes de British Airways renoncent à leur grève du...

Les pilotes de British Airways renoncent à leur grève du 27 septembre

Les pilotes britanniques de British Airways (BA) ont renoncé à leur grève prévue le 27 septembre, a annoncé mercredi le syndicat Balpa qui entend faire un geste afin de trouver une solution au conflit en cours sur les salaires.

Au CHU de Guadeloupe, sortie de crise, après deux mois et...

Au CHU de Guadeloupe, sortie de crise, après deux mois et demi de grève

Un accord a été trouvé mardi entre l'intersyndicale et la direction du centre hospitalier universitaire (CHU) de Guadeloupe, paralysé depuis deux mois et demi par un mouvement de grève générale pour protester contre les conditions de travail du personnel, qui se sont dégradées depuis un incendie en 2017.

Le sud pétrolier de l'Argentine étranglé par la crise...

Le sud pétrolier de l'Argentine étranglé par la crise économique

Ecoles fermées, hôpitaux au ralenti, fonctionnaires en grève : avec ses finances dans le rouge vif, la province de Chubut, principale région productrice de pétrole d'Argentine, est un exemple dramatique de la grave crise économique qui étrangle le pays. 

Automobile: des dizaines de milliers d'employés de GM...

Automobile: des dizaines de milliers d'employés de GM appelés à la grève

Le puissant syndicat automobile américain UAW a appelé 46.000 employés du constructeur General Motors (GM) à la grève dès dimanche à minuit pour peser sur les négociations d'une nouvelle convention collective, ce qui pourrait constituer le plus important débrayage chez GM depuis plus d'une décennie.

Après la RATP, les avocats: sur les retraites, la parole...

Après la RATP, les avocats: sur les retraites, la parole est à la défiance

L'exécutif voulait une concertation apaisée sur sa réforme des retraites, c'est mal engagé: après un premier "coup de semonce" à la RATP, une mobilisation massive des avocats est prévue lundi, tandis que le gouvernement multiplie les entretiens avec les syndicats pour déminer le terrain.

Retraites: Mélenchon juge "absurde" l'idée de...

Retraites: Mélenchon juge "absurde" l'idée de travailler plus longtemps

Jean-Luc Mélenchon a jugé vendredi "absurde" l'idée de travailler plus longtemps à cause de l'allongement de la durée de vie et estimé que la volonté du gouvernement de mettre fin aux régimes spéciaux de retraites revenait à "exciter la jalousie des uns contre les autres".

Grève à la RATP très suivie, premier "coup de...

Grève à la RATP très suivie, premier "coup de semonce" contre la réforme des retraites

La grève des personnels de la RATP a été très suivie vendredi, obligeant les usagers à s'organiser pour leurs déplacements et ouvrant le bal de la contestation de la réforme des retraites et de la disparition des régimes spéciaux.