Grece

Athènes: le quartier rebelle d'Exarcheia s'élève contre...

Athènes: le quartier rebelle d'Exarcheia s'élève contre "la répression policière"

Rues taguées, cafés cosy à côté des squats de migrants ou des niches de drogue: le quartier rebelle d'Exarcheia où les descentes policières se sont multipliées récemment, veut garder son identité historique de "lieu d'échange d'idées". Une manifestation s'est déroulée samedi dans le centre d'Athènes pour dénoncer "la répression".

Athènes veut rembourser de façon anticipée ses prêts au...

Athènes veut rembourser de façon anticipée ses prêts au FMI pour restaurer la confiance

La Grèce a demandé vendredi l'autorisation à ses 18 autres partenaires de la zone euro de rembourser ses prêts au FMI avant leur date d'échéance, espérant ainsi voir restaurée la confiance internationale dans son économie.

Grèce: les migrants de Lesbos désemparés dans leur...

Grèce: les migrants de Lesbos désemparés dans leur nouveau camp

"Nous avons quitté Moria en espérant quelque chose de mieux et finalement, c'est pire": Sazan, un Afghan de 20 ans, vient d'être transféré, avec mille compatriotes, de l'île grecque de Lesbos saturée, dans le camp de Nea Kavala, dans le nord de la Grèce.

A Lesbos, 1.400 réfugiés prêts à être transférés d'ici à...

A Lesbos, 1.400 réfugiés prêts à être transférés d'ici à demain pour "sortir de l'enfer" de Moria

Sur l'île grecque de Lesbos, près de 1.400 réfugiés du camp saturé de Moria seront transférés d'ici à mardi matin vers le continent grec, dans la bousculade générale pour "sortir vite de cet enfer". 

A Moria, les réfugiés espérent "sortir vite de cet...

A Moria, les réfugiés espérent "sortir vite de cet enfer"

Sur l'île grecque de Lesbos, les réfugiés du camp saturé de Moria espèrent tous "sortir vite de cet enfer" dans l'attente lundi des premiers transferts vers le continent annoncés par le gouvernement d'Athènes. 

A Lesbos, beaucoup craignent une explosion des arrivées...

A Lesbos, beaucoup craignent une explosion des arrivées de réfugiés

A Skala Sykamineas, village de pêcheurs de Lesbos, où environ 500 migrants ont débarqué jeudi soir, les habitants craignent une explosion des arrivées et une réédition de la crise migratoire de 2015.

A Lesbos, beaucoup craignent une explosion des arrivées...

A Lesbos, beaucoup craignent une explosion des arrivées de réfugiés

A Skala Sykamineas, village de pêcheurs de Lesbos, où environ 500 migrants ont débarqué jeudi soir, les habitants craignent une explosion des arrivées et une réédition de la crise migratoire de 2015.

Dans le camp de Moria débordé par les nouvelles arrivées...

Dans le camp de Moria débordé par les nouvelles arrivées de migrants

Le champ d'oliviers jouxtant le camp de Moria, sur l'île grecque de Lesbos, s'est rempli de tentes de fortune et de cabanes en bois et carton, avec l'arrivée soudaine de centaines de migrants. 

Par terre et par mer, nouvelles arrivées de migrants en...

Par terre et par mer, nouvelles arrivées de migrants en Europe

Plus de 150 migrants ont forcé vendredi la frontière terrestre entre Maroc et Espagne, au lendemain de l'arrivée de centaines d'autres sur l'île grecque de Lesbos: le sud de l'Europe reste soumis à une forte pression, qui attise les tensions entre pays de l'UE.

Grèce : le gouvernement annonce la prochaine levée totale...

Grèce : le gouvernement annonce la prochaine levée totale du contrôle des capitaux

Quatre ans après l'introduction du contrôle des capitaux placés dans les banques, le gouvernement grec a annoncé lundi la prochaine levée totale des restrictions sur les mouvements de capitaux, preuve selon lui d'un retour "à la normale".