French Tech

La French Tech s'organise pour faciliter le rachat...

La French Tech s'organise pour faciliter le rachat d'actions de salariés

Cityscoot et d'autres membres du Next 40 organisent la vente d'actions d'employés comme cela se fait couramment dans la Silicon Valley. Le sujet, tabou pendant longtemps en France, prend de l'ampleur et de nouveaux acteurs se positionnent pour organiser ce marché secondaire.

Jeunes business angels, la nouvelle armée de la French Tech

Jeunes business angels, la nouvelle armée de la French Tech

L'arrivée de nouveaux visages dans le classement des business angels de moins de 35 ans réalisé avec Angelsquare témoigne de la vitalité de l'écosystème tricolore. Ils ont maintenu leur soutien aux start-up en 2020 malgré la crise sanitaire et témoignent d'un nouveau palier de maturité atteint par la French Tech.

French Tech 120 : les candidatures pour la 2e édition...

French Tech 120 : les candidatures pour la 2e édition sont ouvertes

Les start-up tricolores qui souhaitent participer à la 2e édition du programme French Tech 120, déployé par le gouvernement français, ont jusqu'au 6 décembre 2020 pour déposer leur candidature.

Le biomimétisme : une voie pour innover de façon durable

Le biomimétisme : une voie pour innover de façon durable

La France découvre avec retard les vertus du biomimétisme, qui consiste à s'inspirer de la nature pour innover dans une perspective durable. Elle a pourtant un atout majeur grâce à son patrimoine naturel exceptionnel.

L'initiative French Tech Tremplin s'enrichit d'un nouveau...

L'initiative French Tech Tremplin s'enrichit d'un nouveau programme d'incubation

Pour mieux accompagner les créateurs d'entreprise issus de populations sous-représentées dans l'écosystème innovant français, l'initiative French Tech a mis en place un nouveau volet d'incubation.

Emploi : LinkedIn identifie les start-up les plus dynamiques

Emploi : LinkedIn identifie les start-up les plus dynamiques

Le réseau professionnel a publié son classement des dix pépites les plus actives depuis le début de l'année. 17 % des postes à pourvoir se destinent à des diplômés Bac+2/3.

La French Tech en pole position européenne pour la reprise

La French Tech en pole position européenne pour la reprise

La résilience des levées de fonds affichée au premier semestre est un phénomène unique en Europe. Les prêts garantis par l'Etat ont renforcé la trésorerie des start-up, mieux placées pour mener des acquisitions et consolider leur marché.

Le breton Towt décidé à rendre le transport du fret à la...

Le breton Towt décidé à rendre le transport du fret à la voile compétitif

DES AFFAIRES PAS ORDINAIRES. Depuis sa création il y a une décennie, l'entreprise finistérienne a déjà transporté plusieurs centaines de tonnes de cacao, alcools, vins, principalement entre l'Hexagone et les Caraïbes grâce à des vieux gréements. Un vaste projet de construction de 4 bateaux à voiles devrait lui donner un nouvel élan. Le groupe chocolatier Cémoi y croit !

Transformer le numérique en levier de confiance

Transformer le numérique en levier de confiance

Le digital a un impact sur la confiance des consommateurs dans une marque ou une enseigne, mais qu'en est-il pour les collaborateurs vis-à-vis de leur entreprise ?

La journée internationale des start-up c'est aujourd'hui !
Dessin

La journée internationale des start-up c'est aujourd'hui !

Le 11 mars est la journée internationale des start-up. L'occasion de revenir sur quelques chiffres clés.