Fraude

Fronde en Allemagne contre l'obligation d'imprimer les...

Fronde en Allemagne contre l'obligation d'imprimer les tickets de caisse

Devenue obligatoire début janvier en Allemagne, l'impression systématique des tickets de caisse pour déjouer la fraude fiscale exaspère les petits commerçants, poussant le lobby du secteur à demander un aménagement.

Le scandale du "Bridgegate" devant la Cour...

Le scandale du "Bridgegate" devant la Cour suprême des Etats-Unis

Un coup bas politique doit-il envoyer son auteur en prison? La Cour suprême des Etats-Unis revient mardi sur le scandale dit du "Bridgegate", une affaire de vengeance, d'embouteillages monstres et d'ambition présidentielle.

François Fillon fin janvier sur France 2, avant son procès

François Fillon fin janvier sur France 2, avant son procès

L'ancien premier ministre et ex-candidat à l'élection présidentielle François Fillon sera l'invité exceptionnel de l'émission de France 2 "Vous avez la parole" le 30 janvier, quelques semaines avant son procès en correctionnelle dans l'affaire des emplois fictifs dont aurait bénéficié son épouse Penelope.

Castaner limoge un cadre de la police soupçonné de...

Castaner limoge un cadre de la police soupçonné de malversations

La chute d'un grand flic: le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) des Alpes-Maritimes Jean-François Illy, décrié par certains pour ses méthodes de management mais au parcours professionnel jusqu'ici sans tache, a été démis de ses fonctions mercredi, soupçonné de malversations.

Castaner annonce le limogeage d'un cadre de la police...

Castaner annonce le limogeage d'un cadre de la police soupçonné de malversations

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé "soutenir" la proposition du directeur de la police nationale de "démettre de ses fonctions" le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) des Alpes-Maritimes, soupçonné de malversations, mercredi lors des voeux du syndicat Unsa-Police.

Carole Ghosn, une épouse en première ligne

Carole Ghosn, une épouse en première ligne

Carole Ghosn, habituée autrefois à poser tout sourire au bras de son époux Carlos, est montée en première ligne pour défendre avec opiniâtreté le magnat déchu de l'industrie automobile. 

Carole Ghosn, une épouse en première ligne

Carole Ghosn, une épouse en première ligne

Il y a quelques mois encore, Carole Ghosn posait gracieusement devant les objectifs au bras de son mari Carlos. Aujourd'hui, entre Tokyo, New York et Paris, elle est en première ligne pour défendre le magnat de l'automobile déchu.

Cigarettes à la sauvette : les acheteurs passibles de 135...

Cigarettes à la sauvette : les acheteurs passibles de 135 euros d'amende

Les acheteurs de cigarettes à la sauvette risquent désormais une amende de 135 euros, une mesure qui doit permettre de mieux lutter contre le trafic, a expliqué jeudi à l'AFP l'une des députées LREM à l'initiative de cette mesure.

Canada: un groupe d'ingénierie, au coeur d'un scandale du...

Canada: un groupe d'ingénierie, au coeur d'un scandale du gouvernement Trudeau, plaide coupable

Le groupe canadien d'ingénierie SNC-Lavalin, au coeur du pire scandale du premier mandat de Justin Trudeau, a annoncé mercredi qu'une de ses filiales avait plaidé coupable à une accusation de fraude en Libye, évitant ainsi un procès.

Fraude fiscale: prison et inéligibilité requises en appel...

Fraude fiscale: prison et inéligibilité requises en appel contre les Balkany

Pour une "fraude fiscale assumée qui confine à l'arrogance", l'accusation a requis mercredi prison ferme et inéligibilité contre le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany et son épouse Isabelle, jugés en appel à Paris.