Fraude

Corée du Sud: mandats d'arrêt contre deux vice-présidents...

Corée du Sud: mandats d'arrêt contre deux vice-présidents de Samsung Electronics

Un tribunal sud-coréen a approuvé samedi des mandats d'arrêt demandés par le parquet contre deux vice-présidents de Samsung Electronics soupçonnés dans une affaire de fraude comptable, mais a refusé d'en valider un concernant le patron de la branche pharmaceutique du conglomérat, a rapporté l'agence Yonhap.

Balkany dit avoir "l'impression qu'on fait le procès...

Balkany dit avoir "l'impression qu'on fait le procès des Juifs" de l'après-guerre

Interrogé sur des montages financiers masquant une villa antillaise lors son procès à Paris pour blanchiment et corruption, le maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany a affirmé "avoir l'impression qu'on fait le procès des Juifs qui après la Libération ont pris leurs dispositions".

Patrick Balkany, "l'esprit suisse" et la...

Patrick Balkany, "l'esprit suisse" et la "fierté" patriote

Pourquoi la villa Serena, le premier paradis antillais des Balkany, était-elle entourée de structures offshore ? A son procès pour blanchiment et corruption à Paris, le maire LR de Levallois-Perret s'est défaussé jeudi sur l'esprit de "jeu de piste" des Suisses tout en développant une certaine idée du patriotisme fiscal.

Soupçons d'abus de biens sociaux: vers un nouveau procès...

Soupçons d'abus de biens sociaux: vers un nouveau procès de Pierre Botton

L'ancien homme d'affaires Pierre Botton, condamné et emprisonné dans les années 90 pour abus de biens sociaux, sera jugé le 12 juillet à Paris, soupçonné d'avoir détourné des dons destinés à l'association contre la récidive qu'il a fondée, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Au procès Balkany, les origines de l'aventure offshore

Au procès Balkany, les origines de l'aventure offshore

A son procès pour blanchiment et corruption, Patrick Balkany s'est employé mercredi à torpiller le témoignage clé de son ancien allié Didier Schuller et à valoriser le legs paternel, à l'origine d'une aventure offshore qui pourrait l'envoyer en prison.

À son procès, Balkany s'emploie à torpiller son ex-allié...

À son procès, Balkany s'emploie à torpiller son ex-allié Schuller

"Un mythomane de la pire espèce": à son procès pour blanchiment et corruption, Patrick Balkany s'est employé mercredi à torpiller le témoignage de son ancien allié Didier Schuller, à l'origine de l'enquête qui l'a conduit sur le banc des prévenus.

Ghosn interdit de voir sa femme: "une situation...

Ghosn interdit de voir sa femme: "une situation inhumaine", selon son avocat

Une situation "inhumaine et scandaleuse, même au regard des critères japonais": un des avocats de Carlos Ghosn ne mâche pas ses mots après le rejet par la Cour suprême du recours déposé contre les restrictions imposées au magnat de l'automobile déchu.

Autriche: clap final pour la coalition droite-extrême droite

Autriche: clap final pour la coalition droite-extrême droite

La coalition gouvernementale droite-extrême droite a vécu en Autriche, à quelques jours des élections européennes, avec le départ lundi de tous les ministres FPÖ, emportés par une sulfureuse vidéo où le leader nationaliste Heinz-Christian Strache était disposé à se compromettre avec la Russie.

Blanchiment et corruption: début du second volet du...

Blanchiment et corruption: début du second volet du procès des Balkany

Après l'argent caché, les chemins sinueux de l'offshore: le procès des époux Balkany, qui a commencé la semaine dernière par l'examen du délit de fraude fiscale, a repris lundi à Paris pour cinq semaines consacrées aux accusations, bien plus lourdes et complexes, de blanchiment et corruption.

Autriche: l'ensemble de l'extrême droite prête à quitter...

Autriche: l'ensemble de l'extrême droite prête à quitter le gouvernement

Le Parti de la liberté d'Autriche (FPÖ) a annoncé lundi être prêt à retirer tous ses ministres du gouvernement formé avec les conservateurs, après la diffusion vendredi d'une vidéo où le leader nationaliste Heinz-Christian Strache s'était montré prêt à se compromettre avec la Russie.