Fraude

L'ex-garde des Sceaux Urvoas jugé fin septembre par la...

L'ex-garde des Sceaux Urvoas jugé fin septembre par la Cour de justice de la République

L'ex-garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas sera jugé fin septembre par la Cour de justice de la République pour "violation du secret professionnel" au profit du député Thierry Solère qui était visé par une enquête, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Carlos Ghosn poursuit Nissan et Mitsubishi pour rupture...

Carlos Ghosn poursuit Nissan et Mitsubishi pour rupture abusive de contrat (presse)

L'ancien PDG de Renault et Nissan, Carlos Ghosn, actuellement assigné à résidence à Tokyo, a intenté des poursuites contre Nissan et Mitsubishi auprès de la justice néerlandaise pour "rupture abusive" de son contrat, a rapporté mercredi le Figaro. 

Corse: rare suspension d'une juge qui échangeait avec un...

Corse: rare suspension d'une juge qui échangeait avec un témoin assisté

"Décision rare", une magistrate, visée par des enquêtes judiciaire et administrative, a été suspendue par le Conseil supérieur de la magistrature: en cause, plus d'un millier d'échanges avec un élu corse placé sous statut de témoin assisté dans une enquête sur des emplois fictifs présumés.

Arbitrage Tapie: le parquet de Paris a fait appel de la...

Arbitrage Tapie: le parquet de Paris a fait appel de la relaxe générale

Le parquet de Paris, qui avait requis cinq ans ferme contre Bernard Tapie lors du procès de son arbitrage controversé lui ayant octroyé 403 millions d'euros en 2008, a fait appel mardi de la relaxe générale prononcée par le tribunal correctionnel.

Procès de l'arbitrage Tapie: le parquet de Paris a fait...

Procès de l'arbitrage Tapie: le parquet de Paris a fait appel de la relaxe générale

Le parquet de Paris a annoncé avoir fait appel mardi de la relaxe générale dans l'affaire de l'arbitrage controversé qui avait octroyé 403 millions d'euros à Bernard Tapie en 2008 pour solder son litige avec le Crédit Lyonnais.

Corse: quatre arrestations dont Charles Pieri dans une...

Corse: quatre arrestations dont Charles Pieri dans une affaire d'abus de biens sociaux

Quatre personnes dont Charles Pieri, ancien chef présumé du FLNC et membre de la direction du parti indépendantiste Corsica Libera, ont été arrêtées mardi par la police judiciaire dans une enquête pour abus de biens sociaux, a-t-on appris auprès de la procureure de Bastia.

Virus malveillant: payer ou résister aux attaques

Virus malveillant: payer ou résister aux attaques

Les services municipaux de la ville de Baltimore, grande ville portuaire de la côte est des Etats-Unis, ont été paralysés au début de l'année par une attaque de rançongiciel, un programme informatique malveillant qui prend en otage des données personnelles.

Affaire Ghosn: nouvelle perquisition au siège de Renault...

Affaire Ghosn: nouvelle perquisition au siège de Renault pour saisir du matériel informatique

Une perquisition a eu lieu mercredi au siège de Renault dans l'enquête visant Carlos Ghosn pour deux soirées organisées au château de Versailles et des virements suspects entre le constructeur automobile et une entreprise omanaise, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Nanterre.

Affaire Tapie: la CJR enquête sur Eric Woerth pour une...

Affaire Tapie: la CJR enquête sur Eric Woerth pour une ristourne fiscale après l'arbitrage

Eric Woerth, ancien ministre sarkozyste du Budget, a-t-il accordé un coup de pouce fiscal non justifié à Bernard Tapie pour minorer ses impôts après son arbitrage controversé ? La Cour de Justice de la République (CJR) enquête désormais sur cette question, nouveau front d'un dossier déjà tentaculaire.

Le procès Fillon provisoirement fixé du 24 février au 10...

Le procès Fillon provisoirement fixé du 24 février au 10 mars 2020

Le procès de l'ancien Premier ministre François Fillon, de son ancien suppléant à l'Assemblée et de son épouse Penelope dans l'affaire des emplois fictifs dont aurait bénéficié cette dernière a été provisoirement fixé jeudi du 24 février au 10 mars 2020 par le tribunal correctionnel de Paris.