Fraude

Patrick Balkany relaxé pour corruption mais condamné pour...

Patrick Balkany relaxé pour corruption mais condamné pour blanchiment

Un "indéniable enracinement dans la délinquance" mais pas de "pacte de corruption" : déjà condamné pour fraude fiscale, le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany s'est vu infliger vendredi à Paris cinq ans de prison pour blanchiment, assortis d'un nouveau mandat de dépôt, mais a été relaxé du délit de corruption.

Patrick et Isabelle Balkany condamnés à cinq et quatre...

Patrick et Isabelle Balkany condamnés à cinq et quatre ans de prison pour blanchiment

Les édiles de Levallois-Perret Patrick et Isabelle Balkany ont été condamnés vendredi à Paris pour blanchiment aggravé de fraude fiscale, à cinq ans d'emprisonnement assortis d'un nouveau mandat de dépôt pour lui et à quatre ans ferme sans incarcération immédiate pour elle.

Les édiles, les obligés et les relations: la galaxie...

Les édiles, les obligés et les relations: la galaxie Balkany au tribunal

Un ami redevable, un avocat fidèle ou un milliardaire saoudien: c'est l'heure du jugement vendredi pour toute une galaxie gravitant autour des époux Balkany, dans le volet blanchiment et corruption de leur procès.

Après la fraude, la corruption: épilogue au procès Balkany

Après la fraude, la corruption: épilogue au procès Balkany

Condamnés pour fraude fiscale le mois dernier, les époux Balkany seront fixés vendredi sur leur sort dans le second volet de leur procès pour "blanchiment à grande échelle", et "corruption" pour le seul maire de Levallois-Perret qui dort depuis un mois en prison.

Solère mis en examen pour détournement de fonds publics...

Solère mis en examen pour détournement de fonds publics et trafic d'influence

Ses activités de conseil dans le privé sont considérées comme suspectes par les juges: le député LREM Thierry Solère, visé par une instruction à Nanterre, a été mis en examen vendredi pour fraude fiscale, détournement de fonds publics et trafic d'influence passif.

Le député LREM Thierry Solère mis en examen pour...

Le député LREM Thierry Solère mis en examen pour plusieurs chefs, dont fraude fiscale

Le député LREM Thierry Solère a été mis en examen vendredi notamment pour fraude fiscale, détournement de fonds publics et trafic d'influence, a indiqué dans un communiqué la procureure de la République de Nanterre.

Arnaque: un faux site internet des impôts neutralisé

Arnaque: un faux site internet des impôts neutralisé

Un site internet imitant le site officiel du service des impôts afin d'arnaquer les contribuables a été détecté et fermé, a indiqué vendredi le ministère de l'Economie et des finances, qui encourage les usagers à la méfiance.

La demande de mise en liberté de Patrick Balkany examinée...

La demande de mise en liberté de Patrick Balkany examinée le 22 octobre

Patrick Balkany comparaîtra détenu à son deuxième jugement la semaine prochaine: la demande de mise en liberté du maire de Levallois-Perret, condamné et écroué pour fraude fiscale en septembre, sera examinée le 22 octobre, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Lubrizol: ouverture d'une enquête pour du...

Lubrizol: ouverture d'une enquête pour du "démarchage abusif" au sujet d'analyses

La Répression des fraudes a indiqué mercredi avoir ouvert une enquête pour "démarchage abusif", après que des personnes résidant a proximité de l'usine Lubrizol à Rouen ont signalé avoir été victimes d'une arnaque liée à des prélèvements d'échantillons.

Jean François Bohnert, un magistrat au profil européen

Jean François Bohnert, un magistrat au profil européen

Nommé mercredi à la tête du parquet national financier, Jean-François Bohnert, 58 ans, jusqu'alors procureur général à Reims, présente un profil de magistrat européen, dont les pairs saluent "l'élégance" et le sens de "l'écoute".