Fraude

Le patron de franceinfo dénonce une attaque...

Le patron de franceinfo dénonce une attaque "irresponsable" de Mélenchon

Le directeur de franceinfo Vincent Giret a dénoncé samedi une attaque "irresponsable" de Jean-Luc Mélenchon qui a traité d'"abrutis" et de "menteurs" les journalistes de la radio publique qui enquêtent sur ses comptes de campagne présidentielle.  

Critiques de Mélenchon : Generation.s appelle la gauche à...

Critiques de Mélenchon : Generation.s appelle la gauche à défendre la liberté de la presse

Le mouvement fondé par Benoît Hamon, Génération.s, a appelé samedi la gauche à "respecter et défendre la liberté de la presse", en dénonçant les attaques de la France Insoumise contre franceinfo, Mediapart et Quotidien.

Mélenchon dénonce une violation du secret de l'enquête...

Mélenchon dénonce une violation du secret de l'enquête par Mediapart

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé samedi une violation par Mediapart du secret de l'enquête sur ses comptes de campagne, à la suite de la publication d'un article sur les perquisitions au domicile du leader de LFI, chez ses collaborateurs et au siège du parti.

Les juges ont terminé leur enquête sur l'affaire Fillon

Les juges ont terminé leur enquête sur l'affaire Fillon

Dix-huit mois après avoir mis en examen François Fillon, les juges d'instruction ont annoncé vendredi avoir terminé leur enquête sur les emplois présumés fictifs de l'épouse et des enfants de l'ex-candidat de droite à la présidentielle, qui avaient entraîné sa chute.

Soupçons d'emploi fictif de Penelope Fillon: Ladreit de...

Soupçons d'emploi fictif de Penelope Fillon: Ladreit de Lacharrière choisit le "plaider-coupable"

L'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière, soupçonné d'avoir accordé un emploi fictif à la femme de François Fillon, a accepté d'entamer une procédure de "plaider-coupable", a appris vendredi l'AFP de source judiciaire, confirmant une information du Monde.

Mélenchon contre-attaque après l'audition de sa...

Mélenchon contre-attaque après l'audition de sa conseillère Sophia Chikirou

Plongé dans une tourmente juridico-médiatique depuis quatre jours, Jean-Luc Mélenchon a répliqué avec virulence vendredi, dénonçant une "offensive politique" de la "Macronie" contre la France insoumise et prenant la défense de sa conseillère Sophia Chikirou, entendue par la police à Nanterre.

Nord: une escroquerie aux allocations sociales d'au moins...

Nord: une escroquerie aux allocations sociales d'au moins 1,7 million d'euros démantelée

Un réseau de fraude aux allocations sociales pour un préjudice d'au moins 1,7 million d'euros dans le Nord a été démantelé et trois Roms ont été mis en examen pour escroquerie en bande organisée, a-t-on appris vendredi de sources proches de l'enquête.

Affaire Fillon: les juges d'instruction ont terminé leurs...

Affaire Fillon: les juges d'instruction ont terminé leurs investigations

Les juges chargés de l'enquête sur les emplois présumés fictifs de l'épouse et des enfants de François Fillon ont notifié vendredi la fin de leurs investigations, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information de BFMTV.

LFI: Carvounas (PS) s'interroge sur une...

LFI: Carvounas (PS) s'interroge sur une "coïncidence", Maurel dénonce une "opération politique"

Le député PS Luc Carvounas s'est étonné vendredi de la "drôle de coïncidence" qui a conduit mardi aux perquisitions visant La France insoumise le jour du remaniement gouvernemental, tandis que son ancien camarade Emmanuel Maurel a dénoncé une "opération politique".

Mélenchon dénonce "une nouvelle campagne...

Mélenchon dénonce "une nouvelle campagne d'affabulations"

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé vendredi "une nouvelle campagne d'affabulations", "à l'initiative de la radio d'Etat", après la publication d'une enquête de franceinfo sur les comptes de campagne de La France insoumise.