Fraude

Tapie de retour devant les juges dans l'affaire de...

Tapie de retour devant les juges dans l'affaire de l'arbitrage

Diminué mais revendicatif, Bernard Tapie était de retour lundi devant la justice pour la reprise de son procès en appel dans l'affaire de l'arbitrage controversé qui lui avait attribué 403 millions d'euros en 2008, après une interruption de plus de six mois liée à son état de santé.

Affaire de l'arbitrage: reprise du procès en appel de Tapie

Affaire de l'arbitrage: reprise du procès en appel de Tapie

Le procès en appel de Bernard Tapie pour des soupçons d'escroquerie dans l'affaire de l'arbitrage controversé de 2008, interrompu cet automne à cause de l'état de santé de l'homme d'affaires, a repris en sa présence lundi à Paris.

Arnaud Mimran mis en examen pour "complicité...

Arnaud Mimran mis en examen pour "complicité d'assassinat" et pour "meurtre"

Une avancée majeure dix ans après: le sulfureux homme d'affaires Arnaud Mimran, figure de l'escroquerie géante à la TVA sur le marché du carbone, a été mis en examen jeudi dans l'enquête sur l'assassinat en 2011 du milliardaire Claude Dray et en 2010 sur le meurtre d'une autre figure de l'affaire de la taxe carbone, Samy Souied.

Blanchiment de fraude fiscale : décision de la Cour de...

Blanchiment de fraude fiscale : décision de la Cour de cassation le 2 juin pour les Balkany

Le couple Isabelle et Patrick Balkany saura le 2 juin si la Cour de cassation accepte ou rejette leur pourvoi contre leur condamnation en mai 2020 pour blanchiment aggravé de fraude fiscale.

Scandale Wirecard: Merkel se défend de tout traitement de...

Scandale Wirecard: Merkel se défend de tout traitement de faveur

La chancelière allemande Angela Merkel s'est défendue vendredi d'avoir réservé un "traitement spécial" à l'entreprise Wirecard et d'avoir promu cette entreprise financière sulfureuse lors d'un voyage officiel en Chine en septembre 2019, moins d'un an avant la faillite retentissante de la société.

La Turquie sur les traces du fondateur d'une plateforme...

La Turquie sur les traces du fondateur d'une plateforme de cryptomonnaie en fuite

La Turquie a ouvert vendredi les procédures pour lancer un mandat d'arrêt international contre le fondateur d'une plateforme d'échange de cryptomonnaie qui a pris la fuite avec deux milliards de dollars d'actifs d'investisseurs, ont indiqué des médias d'Etat.

Mélenchon perd son procès en diffamation contre le...

Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur ayant dénoncé ses comptes

Le rapporteur de la Commission des comptes de campagne qui avait dénoncé des "irrégularités" dans les dépenses de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle de 2017 a été relaxé vendredi des poursuites en diffamation intentées contre lui par le dirigeant de La France insoumise.