France2020

Marseille: deux élus récemment en garde à vue...

Marseille: deux élus récemment en garde à vue "restent adjoints", selon Rubirola

La maire de gauche de Marseille, Michèle Rubirola, a affirmé lundi dans la Provence que les deux élus proches de la sénatrice Samia Ghali et récemment placés en garde à vue dans une enquête sur des procurations douteuses, "restent adjoints" sans délégation.

Climat, inégalités: Hidalgo et des maires PS et EELV...

Climat, inégalités: Hidalgo et des maires PS et EELV dénoncent un "jacobinisme à faire peur"

Dénonçant un "archaïsme" jacobin, une vingtaine de maires de gauche et écologistes, se sont affichés à Tours autour d'Anne Hidalgo et d'Éric Piolle, pour défendre une lutte pour le climat et contre les inégalités au niveau local.

Bordeaux Métropole bascule sous contrôle gauche-Verts

Bordeaux Métropole bascule sous contrôle gauche-Verts

Bordeaux Métropole, où vivent près de 800.000 habitants, a élu vendredi un président socialiste, le maire de Mérignac Alain Anziani, allié aux Verts de Pierre Hurmic, faisant basculer à gauche ce regroupement de 28 communes après plus de quatre décennies de cogestion droite-gauche.

Edouard Philippe élu à la tête de la communauté urbaine...

Edouard Philippe élu à la tête de la communauté urbaine du Havre

L'ancien Premier ministre Édouard Philippe a été élu mercredi à la tête de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole qui réunit 54 communes de Seine-Maritime, a annoncé la collectivité dans un courriel.

Pia Imbs élue à la présidence de l'Eurométropole de...

Pia Imbs élue à la présidence de l'Eurométropole de Strasbourg

Pia Imbs, la maire sans étiquette de la petite commune de Holtzheim, a été élue mercredi à la présidence de l'Eurométropole de Strasbourg, grâce notamment au soutien de la nouvelle maire écologiste de la capitale alsacienne Jeanne Barseghian.