France2020

Le rapprochement de Collomb avec la droite ulcère ses...

Le rapprochement de Collomb avec la droite ulcère ses anciens alliés

"La pire image qu'un homme politique puisse donner", un "effondrement", "il se perd lui-même": de Paris à Lyon, les anciens partenaires politiques de Gérard Collomb n'ont pas de mots assez durs pour dénoncer son alliance avec la droite pour le deuxième tour des municipales.

Strasbourg: guérie du Covid-19, Jeanne Barseghian repart...

Strasbourg: guérie du Covid-19, Jeanne Barseghian repart à l'assaut de la mairie

Elle avait été l'une des surprises du premier tour des municipales en mars : l'écologiste Jeanne Barseghian, arrivée largement en tête à Strasbourg, est ensuite tombée malade, épuisée par le Covid-19 durant plusieurs semaines. Aujourd'hui rétablie, elle se prépare au deuxième round d'une "campagne qui ne ressemblera à aucune autre".

Collomb choisit la droite pour "assurer sa...

Collomb choisit la droite pour "assurer sa succession"

Après 20 ans de règne sur Lyon, Gérard Collomb assurera-t-il sa succession en passant le flambeau à la droite ? C'est le pari qu'il tente en s'alliant à LR, contre les Verts, au second tour des élections, tout en renonçant au premier rôle.

Municipales/Perpignan: retrait du candidat LREM pour...

Municipales/Perpignan: retrait du candidat LREM pour "faire barrage" au RN

Romain Grau, candidat de la République en marche, arrivé en 4e position au 1er tour des municipales à Perpignan, a annoncé jeudi son désistement afin de "faire barrage" au député RN Louis Aliot, arrivé largement en tête au 1er tour. 

Municipales à Paris: Buzyn s'"excuse" pour le...

Municipales à Paris: Buzyn s'"excuse" pour le terme de "mascarade"

La candidate LREM aux municipales à Paris, Agnès Buzyn, est sortie pour la première fois de son silence, présentant ses excuses pour avoir évoqué une "mascarade", et a esquissé les contours de sa stratégie, refusant toute alliance avec LR avant le second tour.

Municipales à Paris: après réflexion, Buzyn...

Municipales à Paris: après réflexion, Buzyn "déterminée" reste candidate

"J'ai mûrement réfléchi", "je suis pleinement engagée, déterminée": dix semaines après un premier tour qu'elle avait qualifié de "mascarade", Agnès Buzyn a mis fin au suspense mardi en annonçant qu'elle restait bien la candidate de LREM aux municipales à Paris.

Après 43 ans de mandats, Pierre Méhaignerie passe la main...

Après 43 ans de mandats, Pierre Méhaignerie passe la main à Vitré

L'ancien ministre centriste Pierre Méhaignerie, 81 ans, maire de Vitré depuis 1977, a passé la main à l'ancienne députée (LR) Isabelle Le Callennec à la tête de la ville bretonne, au cours d'un conseil municipal lundi soir.

"Elue sur un programme", Marie Cau, maire et...

"Elue sur un programme", Marie Cau, maire et transgenre, veut "réveiller son village"

"Ce qui est étonnant, c'est que ce soit étonnant!", sourit Marie Cau, devenue samedi, à Tilloy-lez-Marchiennes (Nord), la première maire transgenre en France. Largement élue, "d'abord sur un programme", elle entend "réveiller le village" en développant écologie et lien social.

Municipales à Paris: Buzyn est "déterminée",...

Municipales à Paris: Buzyn est "déterminée", assure Guerini

Le patron de LREM Stanislas Guerini s'est dit lundi convaincu qu'Agnès Buzyn, tête de liste parfois contestée à la mairie de Paris, était "déterminée" à porter le projet du parti au deuxième tour des municipales le 28 juin.

Municipales: Dati plaide pour "étendre les modalités...

Municipales: Dati plaide pour "étendre les modalités de vote" à Paris

La candidate LR aux municipales à Paris, Rachida Dati, a plaidé lundi pour "étendre les modalités de vote" au second tour programmé le 28 juin en rétablissant notamment le vote par correspondance.