France

Julien Fournié, le couturier qui s'amuse en temps de...

Julien Fournié, le couturier qui s'amuse en temps de pandémie

"Je ne me suis jamais autant amusé que cette dernière année", assure le couturier Julien Fournié, qui habille reines et princesses du Moyen-Orient. Sensuelles et glamour, ses trois mannequins traversent "la tempête" dans un film pour la collection haute couture.

Le succès de "Lupin" consacre la globalisation...

Le succès de "Lupin" consacre la globalisation des séries télé

Le triomphe de "Lupin" sur Netflix, après celui de "La Casa de Papel", illustre la fin de la toute-puissance américaine sur la production télévisée, un mouvement porté par les plateformes et l'ambition nouvelle d'acteurs européens, latino-américains ou coréens.     

Vieux rideaux de théâtre, chutes de tissus de luxe: les...

Vieux rideaux de théâtre, chutes de tissus de luxe: les créations d'Arturo Obegero

L'Espagnol Arturo Obegero a débuté samedi à la prestigieuse Paris Fashion Week avec des tenues confectionnées à partir de rideaux de théâtre. Sa manière à lui de dénoncer l'emprise des réseaux sociaux qui relèguent au second plan la création des vêtements.

L'étudiante sénégalaise disparue en France rassure: elle...

L'étudiante sénégalaise disparue en France rassure: elle fait "une pause pour retrouver ses esprits"

La jeune Sénégalaise étudiant à Paris et dont la disparition a mis son pays en émoi dit aller bien et avoir fait "une petite pause pour retrouver (ses) esprits", dans des échanges publiés par un proche.

Mory Sacko, une étoile pour porter les saveurs de...

Mory Sacko, une étoile pour porter les saveurs de l'Afrique à Paris

Auréolé d'une étoile Michelin pour son premier restaurant Mosuke à Paris ouvert en septembre, Mory Sacko, 28 ans, se veut l'ambassadeur des goûts de l'Afrique noire méconnus ou méprisés, qu'il anoblit avec son savoir-faire français et un twist japonais. 

L'Etat va soutenir Eurostar, assure Jean-Baptiste Djebbari

L'Etat va soutenir Eurostar, assure Jean-Baptiste Djebbari

L'Etat va soutenir la compagnie transmanche Eurostar, en grande difficulté à cause de la crise sanitaire, en lien avec le gouvernement britannique, a indiqué jeudi le ministre délégué chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari.

Le confinement des rapatriés de Wuhan à Carry-le-Rouet:...

Le confinement des rapatriés de Wuhan à Carry-le-Rouet: une époque "préhistorique"

Il y a un an, inquiète, Carry-le-Rouet, accueillait en confinement les premiers rapatriés d'une Chine gagnée par le coronavirus. La petite station balnéaire de Méditerranée française se souvient avec nostalgie de cette époque "préhistorique", quand l'épidémie de Covid-19 semblait une menace lointaine.

Avec la crise du coronavirus, la naissance d'un grand...

Avec la crise du coronavirus, la naissance d'un grand élan de solidarité en France

Le meilleur de l'être humain se révèlerait-il en temps de crise? Le Covid-19 plombe nos vies depuis près d'un an mais a aussi réveillé un puissant élan de solidarité chez de nombreux citoyens, qui ont ressenti le besoin d'aider avec des initiatives concrètes.

Malaisie: la famille de Nora Quoirin va faire appel des...

Malaisie: la famille de Nora Quoirin va faire appel des conclusions de l'enquête sur sa mort

La famille de la Franco-Irlandaise Nora Quoirin va faire appel des conclusions de l'enquête sur les causes de la mort en 2019 de l'adolescente de 15 ans dans la jungle de Malaisie, a indiqué son avocat jeudi.

Guerre d'Algérie: Paris privilégie des "actes"...

Guerre d'Algérie: Paris privilégie des "actes" d'apaisement à la repentance

Le président français Emmanuel Macron va prendre des "actes symboliques" pour apaiser les mémoires sur la guerre d'Algérie et tenter de réconcilier les deux pays mais il ne présentera pas les "excuses" demandées par Alger, a annoncé mercredi la présidence française après la publication d'un rapport très attendu de l'historien français Benjamin Stora.