France

Carlos Ghosn se prépare à être inculpé et à rester en prison

Carlos Ghosn se prépare à être inculpé et à rester en prison

Trois semaines après son arrestation surprise à Tokyo, Carlos Ghosn arrive au bout de sa garde à vue, avec à la clé une probable inculpation et dans la foulée un nouveau mandat d'arrêt, selon les médias japonais.

Corse: levée de la vigilance "vents violents"

Corse: levée de la vigilance "vents violents"

Plusieurs rotations aériennes ont été annulées et les transports en commun interrompus dimanche en Haute-Corse, après le placement de l'île de Beauté en vigilance rouge pour vents violents qui a été levée pour l'ensemble de l'île dans la soirée.

L'utilisation politique à l'étranger de la crise des...

L'utilisation politique à l'étranger de la crise des gilets jaunes agace et inquiète Paris

De Donald Trump à Recep Tayyip Erdogan en passant par un emballement sur les réseaux sociaux... la crise des gilets jaunes en France intéresse beaucoup à l'étranger, voire un peu trop au goût des autorités, le gouvernement parlant même d'"ingérence".

Les responsables musulmans affichent leur...

Les responsables musulmans affichent leur "unité" avant la modification de la loi de 1905

Les responsables du culte musulman (CFCM) ont affiché dimanche leur "unité" et leur légitimité, au moment où le gouvernement entend modifier la loi de 1905 pour l'adapter "au monde de 2018".

"Gilets jaunes": Macron s'exprimera lundi soir,...

"Gilets jaunes": Macron s'exprimera lundi soir, après avoir vu partenaires sociaux et élus

Quelque 136.000 manifestants samedi comme une semaine auparavant, un record d'interpellations, des dégâts dans plusieurs villes: pressé d'intervenir après l'acte IV de mobilisation des "gilets jaunes", Emmanuel Macron va recevoir lundi partenaires sociaux et élus, et devrait annoncer dans la soirée de nouvelles mesures face à cette crise mettant le pouvoir à l'épreuve.

Pacte sur les migrations : Paris déplore...

Pacte sur les migrations : Paris déplore "fadaises" et "manipulations"

Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a déploré dimanche les "fadaises" et les "manipulations" auxquelles a donné lieu le pacte de l'ONU sur les migrations, qui doit être adopté lundi au Maroc.

"Gilets jaunes": les nombreuses interpellations...

"Gilets jaunes": les nombreuses interpellations de samedi dénoncées par des avocats

Le nombre très élevé d'interpellations survenues samedi, à l'occasion de la journée de mobilisation des "gilets jaunes", était vivement critiqué dimanche par des avocats, qui dénoncent leur caractère parfois préventif, avant toute infraction.

Un an après, les fans de Johnny lui rendent hommage à La...

Un an après, les fans de Johnny lui rendent hommage à La Madeleine

Un an après la mort de Johnny Hallyday, plus d'un millier de fans sont venus assister dimanche matin à une cérémonie dédiée à leur idole, en l'église de la Madeleine à Paris, là même où s'était déroulé "l'hommage populaire" au rockeur.

"Gilets jaunes": Larcher, Ferrand et les...

"Gilets jaunes": Larcher, Ferrand et les associations d'élus avec les partenaires sociaux à l'Elysée lundi

Les présidents des associations d'élus, du Sénat Gérard Larcher, de l'Assemblée Richard Ferrand ainsi que du CESE Patrick Bernasconi seront reçus par Emmanuel Macron lundi à 10H00 en même temps que les partenaires sociaux, a annoncé l'Elysée dimanche.

Marseille : le maire Jean-Claude Gaudin reporte le...

Marseille : le maire Jean-Claude Gaudin reporte le conseil municipal de lundi

Le maire LR de Marseille Jean-Claude Gaudin a reporté dimanche la tenue du conseil municipal qui devait se tenir lundi dans un climat tendu un mois après l'effondrement d'immeubles, invoquant des "débordements" lors des manifestations dans l'ensemble du pays.