France

Donald Trump tout sourire dans le nouvel atelier Louis...

Donald Trump tout sourire dans le nouvel atelier Louis Vuitton aux Etats-Unis

Le présisdent américain Donald Trump a retrouvé jeudi avec plaisir l'univers du luxe en inaugurant un atelier de production de la marque française Louis Vuitton, un signe selon lui de la bonne santé économique de son pays et du succès de ses réformes.

Paris: une stèle en hommage aux victimes algériennes du...

Paris: une stèle en hommage aux victimes algériennes du 17 octobre 1961

La maire de Paris Anne Hidalgo a inauguré jeudi une stèle commémorative "pour mieux rendre hommage" aux victimes de la répression sanglante de la manifestation d'Algériens le 17 octobre 1961, a constaté un journaliste de l'AFP.

Record pour Nicolas de Staël avec son tableau "Parc...

Record pour Nicolas de Staël avec son tableau "Parc des Princes"

Record battu pour un tableau du peintre français d'origine russe Nicolas de Staël: son œuvre monumentale "Parc des Princes" a été adjugée jeudi 20 millions d'euros lors d'enchères organisées à Paris par la maison Christie's.

Paris tente de convaincre Bagdad d'accepter le transfert...

Paris tente de convaincre Bagdad d'accepter le transfert de ses jihadistes de Syrie

Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a plaidé jeudi en Irak pour que les jihadistes étrangers, dont 60 Français, soient jugés dans ce pays après leur transfert depuis les prisons des Kurdes de Syrie actuellement visés par une offensive turque qui fait planer un "risque de dispersion".

Affaire Epstein: une plainte pour "harcèlement...

Affaire Epstein: une plainte pour "harcèlement sexuel" déposée contre Jean-Luc Brunel

Une plainte a été déposée contre l'agent de mannequins Jean-Luc Brunel, mis en cause dans l'affaire Epstein, pour des faits de "harcèlement sexuel" qui ne sont pas prescrits, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Neuvième femme à l'Académie française: Barbara Cassin est...

Neuvième femme à l'Académie française: Barbara Cassin est devenue immortelle

"Ni +globish+ ni nationalisme", a affirmé jeudi à Paris devant ses pairs la philosophe et philologue Barbara Cassin, en devenant la neuvième femme à être officiellement accueillie à l'Académie française depuis sa création en 1635.

Dior s'excuse pour une carte de Chine sans Taïwan

Dior s'excuse pour une carte de Chine sans Taïwan

Le géant français du luxe Dior s'est excusé jeudi après l'utilisation par une employée d'une carte de Chine omettant l'île de Taïwan -- un impair diplomatique qui avait été dénoncé sur les réseaux sociaux chinois.

La Chica, la fille du pont des arts

La Chica, la fille du pont des arts

"Le hip-hop, c'est un état d'esprit", avance La Chica: chez la Franco-Vénézuélienne, pas de cloisonnement, mais des passerelles entre Debussy, rap, chants des morts, street-art ou Frida Kahlo dans ses chansons et clips.

Macron et Merkel optimistes sur le Brexit, s'accordent...

Macron et Merkel optimistes sur le Brexit, s'accordent sur la défense et le climat

Affichant leur optimisme sur les chances d'un accord sur le Brexit, à la veille d'un sommet européen, Emmanuel Macron et Angela Merkel sont convenus jeudi d'avancer sur leurs projets communs en matière de défense ou "de droits voisins" lors d'un conseil des ministres franco-allemand à Toulouse.

Au procès Karachi, un prévenu plaide les...

Au procès Karachi, un prévenu plaide les "coïncidences" et le "complot"

Des "lingots d'or", des "coïncidences" et la "fable" d'une ex-femme: au procès du volet financier de l'affaire Karachi, Thierry Gaubert, accusé d'avoir rapatrié des valises d'argent liquide de Suisse au profit de la campagne Balladur de 1995, s'est dit mercredi victime d'une épouse revancharde.