France

Génocide au Rwanda: Félicien Kabuga sera bien remis à la...

Génocide au Rwanda: Félicien Kabuga sera bien remis à la justice internationale

La Cour de cassation a définitivement validé mercredi la remise à la justice internationale de Félicien Kabuga, accusé d'être le "financier" du génocide au Rwanda et arrêté en mai près de Paris après vingt-cinq ans de cavale.

Kenzo protecteur, Hermès sensuel: la mode à Paris cherche...

Kenzo protecteur, Hermès sensuel: la mode à Paris cherche à rassurer

Kenzo résiste au monde "qui s'égare" en tenue d'apiculteur, Gauchere fait résonner la puissance de ses tailleurs avec un tambour, Hermès propose des bijoux seconde peau: la mode à Paris tente de rassurer le consommateur vulnérable face à une crise inédite. 

"Bang": un Rafale fait sursauter Paris en...

"Bang": un Rafale fait sursauter Paris en franchissant le mur du son

Peu avant midi mercredi, un gros "bang" fait sursauter Paris et ses environs: le pire est dans toutes les têtes mais il s'agit en réalité d'un avion de chasse, contraint de franchir le mur du son pour intercepter un avion de ligne en difficulté.

Bang à Paris: un avion de chasse franchit le mur du son

Bang à Paris: un avion de chasse franchit le mur du son

Un bruit important, entendu mercredi en fin de matinée à Paris et en région parisienne, a été causé par un avion de chasse qui a franchi le mur du son, a-t-on appris auprès de la Préfecture de  police de Paris.

Conflit au Karabakh: le jeu des puissances étrangères

Conflit au Karabakh: le jeu des puissances étrangères

Les combats meurtriers opposant l'Azerbaïdjan et les séparatistes du Nagorny Karabakh, soutenus par l'Arménie, se déroulent dans une région à la jonction de zones d'influences de puissances concurrentes. 

Se sentir "comme chez soi" dans les vêtements...

Se sentir "comme chez soi" dans les vêtements Dior au temps du Covid

"S'habiller comme chez soi": dans un premier grand défilé post-confinement à Paris mardi, Dior a aiguisé les sens d'un public masqué en lui proposant un vestiaire protecteur, à l'unisson de l'époque. 

La tension monte autour du Bélarus, sanctions de Londres...

La tension monte autour du Bélarus, sanctions de Londres et du Canada

La tension est montée d'un cran mardi sur la crise au Bélarus, le Canada et la Grande-Bretagne ayant décidé d'imposer des sanctions, tandis que Vladimir Poutine s'insurge contre une "pression extérieure sans précédent".

A Calais, démantèlement d'un vaste campement de migrants

A Calais, démantèlement d'un vaste campement de migrants

Les forces de l'ordre ont procédé mardi matin à Calais au démantèlement d'un campement de migrants, où vivaient environ 800 personnes, la plus importante opération de ce type depuis l'évacuation de la "Jungle" en 2016.

LVMH lance la contre-attaque judiciaire face à Tiffany

LVMH lance la contre-attaque judiciaire face à Tiffany

Le géant du luxe LVMH a lancé la contre-attaque judiciaire face à Tiffany, justifiant sa décision de ne pas racheter le joaillier américain par sa mauvaise gestion en temps de pandémie et par une demande du gouvernement français.

Inde, Etats-Unis, France: les peuples qui préfèrent les...

Inde, Etats-Unis, France: les peuples qui préfèrent les militaires aux scientifiques

Dans une majorité de 20 pays, les habitants ont une perception plutôt positive des scientifiques et de l'armée, mais dans huit pays dont l'Inde, les Etats-Unis et la France, les gens font plus confiance aux militaires qu'aux scientifiques, selon une enquête de l'institut américain Pew publiée mardi.