France

Perquisitions LFI: une magistrate monte au créneau,...

Perquisitions LFI: une magistrate monte au créneau, Mélenchon attaque des médias

Quatre jours après les perquisitions houleuses ayant visé LFI, la tempête n'est pas retombée: la procureure générale de la cour d'appel de Paris a dénoncé samedi "un coup de force" de Jean-Luc Mélenchon, tandis que celui-ci s'en prenait à deux médias ayant révélé des éléments des enquêtes en cours.

Soupçonné d'avoir braqué une arme factice sur sa...

Soupçonné d'avoir braqué une arme factice sur sa professeure, un élève toujours en garde à vue

Un lycéen, soupçonné d'avoir braqué sa professeure avec une arme qui s'est révélée factice, des faits condamnés par les ministres Christophe Castaner et Jean-Pierre Blanquer, était toujours en garde à vue samedi soir à Créteil, tandis qu'un second jeune homme interpellé a lui été remis en liberté.

Soupçonné d'avoir braqué une arme factice sur sa...

Soupçonné d'avoir braqué une arme factice sur sa professeure, un élève toujours en garde à vue

Un lycéen soupçonné d'avoir braqué une arme factice sur sa professeure, des faits condamnés par les ministres Castaner et Blanquer, était toujours en garde à vue samedi soir à Créteil, tandis qu'un second jeune homme interpellé a lui été remis en liberté.

Enquêtes et polémiques autour de Jean-Luc Mélenchon: les...

Enquêtes et polémiques autour de Jean-Luc Mélenchon: les grandes dates

Double enquête, perquisitions mouvementées, polémiques avec la justice et les médias: les récents rebondissements politiques et judiciaires autour de Jean-Luc Mélenchon.

Espagne: des milliers de manifestants réclament le...

Espagne: des milliers de manifestants réclament le rapprochement des prisonniers de l'ETA

Des milliers de manifestants ont défilé samedi à San Sebastian pour réclamer le rapprochement du pays basque des prisonniers de l'ETA, actuellement dispersés pour la plupart à travers l'Espagne.

Mélenchon ouvre un nouveau front contre les médias

Mélenchon ouvre un nouveau front contre les médias

Après les magistrats et les policiers, c'est contre les médias que Jean-Luc Mélenchon a ouvert un nouveau front en attaquant frontalement franceinfo, ce qui lui vaut une plainte de Radio France.

Migrants refoulés par la France : Salvini envoie des...

Migrants refoulés par la France : Salvini envoie des policiers à la frontière

Le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, a envoyé samedi des policiers italiens pour patrouiller à la frontière française afin d'empêcher les refoulements de migrants, au lendemain d'un épisode vendredi à Clavière, pourtant qualifié de normal par la France.

Eau impropre à la consommation: investigations en cours...

Eau impropre à la consommation: investigations en cours en Seine-Maritime

"Des investigations sont en cours" pour déterminer les raisons qui ont rendu l'eau impropre à la consommation à Yvetot (Seine-Maritime) et dans certains quartiers de quatre communes limitrophes où des packs d'eau étaient distribués samedi à la population, a annoncé l'exploitant Véolia.

Propos de Mélenchon contre les journalistes: Radio France...

Propos de Mélenchon contre les journalistes: Radio France "porte plainte"

Radio France a annoncé samedi le dépôt d'une plainte après les propos de Jean-Luc Mélenchon qui a qualifié d'"abrutis" et de "menteurs" les journalistes qui enquêtent sur ses comptes de campagne présidentielle. 

Affaire Khashoggi: des ONG appellent de nouveau à une...

Affaire Khashoggi: des ONG appellent de nouveau à une "enquête indépendante"

Les ONG Amnesty international et Reporters sans frontières ont réitéré samedi leur demande d'une enquête indépendante sous l'égide de l'ONU sur la mort du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, alors que Ryad admet désormais qu'il a été tué dans le consulat du royaume à Istanbul.