France

Brexit: Macron et Johnson affichent un ton plus conciliant

Brexit: Macron et Johnson affichent un ton plus conciliant

Boris Johnson et Emmanuel Macron ont affiché jeudi un ton plus conciliant sur le Brexit, affirmant leur volonté de trouver un accord pour une sortie ordonnée du Royaume-uni de l'UE, et jugeant possible de s'entendre sur la frontière irlandaise, même si le président français a réaffirmé les lignes jaunes.

Le 25 août 1944, après une semaine de combats, Paris est...

Le 25 août 1944, après une semaine de combats, Paris est libéré

En août 1944, sans attendre l'arrivée des Alliés, Paris se soulève après quatre années d'occupation allemande. Le 25, au terme d'une semaine de grèves, de barricades et de combats de rue, la capitale accueille de Gaulle qui proclame enfin "Paris libéré".

Dans un camp près de Paris, la vie en suspens de migrants...

Dans un camp près de Paris, la vie en suspens de migrants latino-américains

"Nous n'avions jamais vécu quelque chose d'aussi difficile". Sous de vastes bâches tendues devant la mairie de Saint-Ouen, des dizaines de tentes abritent une centaine de migrants et réfugiés latino-américains expulsés d'un squat qu'ils occupaient dans cette ville aux portes de Paris. 

Nucléaire iranien: Macron tente une médiation avant le...

Nucléaire iranien: Macron tente une médiation avant le sommet du G7

Le président français Emmanuel Macron reçoit vendredi le chef de la diplomatie iranienne, avant des discussions au sommet ce week-end avec Donald Trump, pour tenter de sauver l'accord sur le nucléaire iranien.

De nouvelles photos de l'astéroïde Ryugu nous aident à...

De nouvelles photos de l'astéroïde Ryugu nous aident à comprendre la formation des planètes

L'astéroïde Ryugu a de moins en moins de secrets: de nouvelles photos prises par le petit robot franco-allemand Mascot, de la taille d'une boîte à chaussures, vont aider les scientifiques à comprendre la formation de notre système solaire.

G7: à Biarritz, paradis de la vague, les surfeurs se...

G7: à Biarritz, paradis de la vague, les surfeurs se mobilisent pour l'océan

Les surfeurs, pour qui la baie de Biarritz est l'un des grands rendez-vous mondiaux, ont décidé de profiter de la tenue du G7 ce week-end pour alerter l'opinion sur la pollution de l'océan, à l'initiative de l'ONG Surfrider Foundation. 

Cachemire indien: la France "attentive" aux...

Cachemire indien: la France "attentive" aux intérêts et droits des populations

La France "demeurera attentive à ce que les intérêts et les droits des populations civiles" soient "dument pris en compte" au Cachemire, a déclaré jeudi le président Emmanuel Macron. 

G7: plus de 350 surfeurs se jettent à l'eau pour défendre...

G7: plus de 350 surfeurs se jettent à l'eau pour défendre les océans

Le petit port de Guethary, au sud de Biarritz, n'était pas assez grand jeudi pour contenir plus de 350 surfeurs venus sensibiliser l'opinion à la protection des océans, à la veille du G7.

Marseille: 135e jour de grève pour huit femmes de chambre...

Marseille: 135e jour de grève pour huit femmes de chambre d'un 4 étoiles

Huit femmes de chambre d'un hôtel quatre étoiles de Marseille sont en grève depuis 135 jours et ont déploré jeudi "le sabordage" par Elior Services, leur employeur, de la médiation.

Charente-Maritime: nouvelles plaintes dans l'affaire d'un...

Charente-Maritime: nouvelles plaintes dans l'affaire d'un chirurgien accusé de pédophilie

Le cas d'un chirurgien retraité de Charente-Maritime, qui doit être jugé l'an prochain pour viols et agressions sexuelles sur quatre mineures, pourrait se muer en une affaire de pédophilie d'ampleur portant sur plusieurs décennies, après le dépôt récent de nouvelles plaintes, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.