Fra

"Gilets jaunes": mobilisations dans le calme à...

"Gilets jaunes": mobilisations dans le calme à Paris, tensions en région

Délaissant des Champs-Elysées interdits à la manifestation, plusieurs milliers de "gilets jaunes" ont défilé samedi dans le calme à Paris pour un acte 19 marqué toutefois par des tensions et incidents dans plusieurs villes dont Montpellier, Nice et Nantes.

4.500 "gilets jaunes" à Montpellier, des...

4.500 "gilets jaunes" à Montpellier, des échauffourées

Des échauffourées avec les forces de l'ordre ont éclaté samedi à Montpellier, environ deux heures après le départ d'un cortège de "gilets jaunes" rassemblant quelque 4.500 personnes selon la préfecture.

Sur les Champs-Elysées, "un attroupement de...

Sur les Champs-Elysées, "un attroupement de bleus" mais pas de "gilets jaunes"

Depuis l'Arc de Triomphe, une myriade de fourgons de police et de gendarmerie dessine une parfaite ligne droite jusqu'à la Concorde. Dissuadés de braver l'interdit de défiler sur les Champs-Elysées, leur "symbole", les "gilets jaunes" se sont rassemblés ailleurs à Paris, pour ne pas "faire de la provoc''.

Pourquoi nos messages aux extraterrestres restent sans...

Pourquoi nos messages aux extraterrestres restent sans réponses ?

Où sont les extraterrestres ? Réunis à Paris par le METI (Messaging Extraterrestrial Intelligence), des scientifiques se sont penchés à la Cité des Sciences à Paris sur cette question qui, même si elle alimente les fantasmes des néophytes, n'en reste pas moins sérieuse et "extrêmement débattue".

Comment le groupe Etat islamique a semé la terreur en France

Comment le groupe Etat islamique a semé la terreur en France

Janvier 2015: la France est meurtrie par les attentats à Paris contre Charlie Hebdo et un supermarché cacher. Mais elle ne se doute pas que débute alors une vague d'attaques sans précédent portant la signature du groupe Etat islamique, dont la chute a été annoncée samedi.

Un an après l'attentat de Trèbes : Philippe promet de...

Un an après l'attentat de Trèbes : Philippe promet de poursuivre le "travail de reconquête républicaine"

Edouard Philippe a rendu samedi un vibrant hommage aux quatre personnes tuées il y a un an dans les attentats jihadistes de Trèbes et Carcassonne (Aude), promettant de poursuivre le travail de "reconquête républicaine" face à la "radicalisation".

Mali: "Barkhane impose son rythme" mais...

Mali: "Barkhane impose son rythme" mais "le combat sera long"

Les récentes attaques au Mali contre la force antijihadiste française Barkhane et l'armée malienne sont la réaction d'un ennemi traqué "dans ses derniers retranchements", mais "le combat sera long" pour restaurer la paix, estime le chef d'état-major français, le général François Lecointre, interrogé par l'AFP et RFI. 

La collection d'art impressionniste Emil Bührle exposé au...

La collection d'art impressionniste Emil Bührle exposé au musée Maillol

Le musée Maillol accueille un bel ensemble d'œuvres impressionnistes et post-impressionnistes de la Collection Emil Bührle, du nom d'un industriel allemand installé en Suisse et qui a rassemblé une des collections particulières les plus importantes en Europe.  

Elections européennes: Un coup de jeune et un test pour...

Elections européennes: Un coup de jeune et un test pour Macron

Premier scrutin intermédiaire du quinquennat, les élections européennes du 26 mai font figure de test pour Emmanuel Macron et son gouvernement en pleine crise sociale.

"Gilets jaunes": un nouveau dispositif pour...

"Gilets jaunes": un nouveau dispositif pour "faire cesser immédiatement les violences"

Le nouveau dispositif de sécurité mis en place samedi à Paris pour l'acte 19 des "gilets jaunes" doit permettre de "faire cesser immédiatement les violences, voire des destructions", une semaine après le saccage des Champs-Elysées, a déclaré le nouveau préfet de police.