Fmi

La paix, la condition pour le développement de l'Afrique

La paix, la condition pour le développement de l'Afrique

"Je ne connais pas de pays qui ont pu ou qui pourront se développer économiquement s'il n'y a pas la paix", tonne Christine Lagarde. La persistance des conflits est le principal frein à la croissance en Afrique subsaharienne, souligne l'ancienne dirigeante du FMI.

Lagarde exhorte les décideurs à dissiper les menaces qui...

Lagarde exhorte les décideurs à dissiper les menaces qui pèsent sur l'économie mondiale

Elle est habituée à être la première femme à occuper des postes de direction influents. Elle parle franchement aux hommes au pouvoir. Christine Lagarde voit dans les menaces pesant sur l'économie mondiale la conséquence de mauvaises politiques et exhorte à les changer.

Lagarde délivre un satisfecit des mesures de relance en...

Lagarde délivre un satisfecit des mesures de relance en France

Les mesures de relance prises par le gouvernement permettent à la France d'être bien positionnée dans la zone euro, a estimé Christine Lagarde, ex-patronne du FMI appelée à diriger la Banque centrale européenne (BCE) en novembre, dans un entretien exclusif à l'AFP.

La croissance mondiale "fragile" et...

La croissance mondiale "fragile" et "menacée" (Christine Lagarde)

La croissance mondiale est "fragile" et "menacée" notamment en raison des tensions commerciales, a souligné jeudi la directrice générale sortante du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, lors d'un entretien exclusif avec l'AFP à Washington.

Avec la crise en Argentine, le FMI sous le feu des critiques

Avec la crise en Argentine, le FMI sous le feu des critiques

Le FMI s'est-il fourvoyé en Argentine, pays qui a vu se succéder plusieurs programmes de sauvetage de l'institution basée à Washington? L'aggravation de la crise dans la troisième économie latino-américaine attise les critiques contre le Fonds.

Kristalina Georgieva bientôt à la tête du FMI

Kristalina Georgieva bientôt à la tête du FMI

Le FMI s'apprête à nommer au poste de directeur général la Bulgare Kristalina Georgieva, actuelle numéro 2 de la Banque mondiale, qui aura fort à faire face au ralentissement de l'économie mondiale, la guerre commerciale ou la crise argentine.

Soutien à l'économie: Lagarde veut poursuivre à la BCE le...

Soutien à l'économie: Lagarde veut poursuivre à la BCE le cap de Draghi

La future présidente de la BCE Christine Lagarde a dévoilé jeudi ses intentions en affirmant vouloir maintenir le cap de large soutien à l'économie de la zone euro de l'Italien Mario Draghi, malgré les critiques qu'il suscite.

Grèce : le gouvernement annonce la prochaine levée totale...

Grèce : le gouvernement annonce la prochaine levée totale du contrôle des capitaux

Quatre ans après l'introduction du contrôle des capitaux placés dans les banques, le gouvernement grec a annoncé lundi la prochaine levée totale des restrictions sur les mouvements de capitaux, preuve selon lui d'un retour "à la normale".

Mission du FMI en Argentine en pleine crise économique

Mission du FMI en Argentine en pleine crise économique

Une mission technique du Fonds monétaire international (FMI) va se rendre ce week-end à Buenos Aires en Argentine où la crise économique s'est aggravée après le revers électoral du président Mauricio Macri, à indiqué l'institution de Washington.

Le FMI en passe de lever un dernier obstacle à la...

Le FMI en passe de lever un dernier obstacle à la candidate des Européens

Les directeurs du Fonds monétaire international (FMI) ont recommandé mercredi de supprimer la limite d'âge imposée au poste de directeur général, permettant ainsi de lever le dernier obstacle à la nomination de la Bulgare Kristalina Georgieva.