Fmi

Coronavirus et prix du pétrole: "forte baisse"...

Coronavirus et prix du pétrole: "forte baisse" de la croissance en 2020 en Mena, indique le FMI

La région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena) devrait connaître une "forte baisse" de sa croissance cette année, plombée par la double peine du nouveau coronavirus et de la faiblesse des prix du pétrole, a indiqué mardi le Fonds monétaire international (FMI).

Coronavirus: la récession mondiale pourrait être pire que...

Coronavirus: la récession mondiale pourrait être pire que pendant la crise financière

La récession mondiale consécutive à la pandémie de coronavirus pourrait être pire que celle qui a suivi la crise financière de 2008, a mis en garde lundi la directrice générale du FMI Kristalina Georgieva au cours d'une téléconférence avec le G20.

Coronavirus : plus de 10.000 malades en Iran, qui exhorte...

Coronavirus : plus de 10.000 malades en Iran, qui exhorte le FMI à l'aider

L'Iran en a appelé jeudi à la responsabilité du Fonds monétaire international, à qui, de manière très exceptionnelle, Téhéran dit avoir demandé de l'aide face au Covid-19 qui touche désormais officiellement plus de 10.000 personnes dans le pays.

Le FMI appelle à en faire trop plutôt que pas assez...

Le FMI appelle à en faire trop plutôt que pas assez contre le coronavirus

La patronne du FMI a appelé mercredi la communauté internationale à en faire trop plutôt que pas assez pour contrer l'impact du nouveau coronavirus, qui va pousser la croissance mondiale en-dessous de son niveau de 2019.

Dette: premier entretien "productif" entre...

Dette: premier entretien "productif" entre l'Argentine et les Etats-Unis

Le ministre argentin de l'Economie, Martin Guzman, et le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, ont eu dimanche un premier entretien qualifié de "productif" par le responsable américain, au moment où le pays sud-américain chercher à renégocier sa dette avec ses créanciers.

L'Argentine et le FMI: je t'aime, moi non plus

L'Argentine et le FMI: je t'aime, moi non plus

Des yeux doux et des déclarations enflammées, suivis de profonds désaccords, voire de violentes disputes : depuis 60 ans, la relation passionnelle entre l'Argentine et le FMI s'apparente à des tours de montagnes russes, qui se finissent toujours par des appels à l'aide du pays sud-américain à l'institution financière.