Fiscalité

"Gilets jaunes": Macron s'exprimera lundi soir,...

"Gilets jaunes": Macron s'exprimera lundi soir, après avoir vu partenaires sociaux et élus

Quelque 136.000 manifestants samedi comme une semaine auparavant, un record d'interpellations, des dégâts dans plusieurs villes: pressé d'intervenir après l'acte IV de mobilisation des "gilets jaunes", Emmanuel Macron va recevoir lundi partenaires sociaux et élus, et devrait annoncer dans la soirée de nouvelles mesures face à cette crise mettant le pouvoir à l'épreuve.

Que peut annoncer Macron pour sortir de la crise?

Que peut annoncer Macron pour sortir de la crise?

Emmanuel Macron devrait annoncer en début de semaine des mesures sociales fortes et concrètes pour sortir enfin de la crise des "gilets jaunes", sans pour autant enterrer son ambition réformatrice.

Juppé: le président doit "répondre...

Juppé: le président doit "répondre concrètement", tenir un discours "d'autorité" mais aussi "d'empathie"

Alain Juppé, le maire de Bordeaux, théâtre d'importants débordements et dégradations samedi soir, a estimé dimanche qu'Emmanuel Macron doit "répondre concrètement à certaines attentes légitimes", tenir "un discours d'autorité", mais aussi "de compréhension, d'empathie".

Des "gilets jaunes" moins nombreux, mais...

Des "gilets jaunes" moins nombreux, mais toujours des barrages

Opérations péage gratuit et occupations de ronds-points, sites logistiques bloqués: les "gilets jaunes", moins présents en nombre, maintenaient la pression notamment dans l'Ouest et le Sud-Est, au lendemain de la quatrième journée de mobilisation du mouvement.

A Paris, des pilleurs profitent des manifs "gilets...

A Paris, des pilleurs profitent des manifs "gilets jaunes"

"On n'est pas trop rassuré mais comme ils ne s'attaquent pas à la population, ça va": les quartiers huppés de l'ouest parisien ont une fois de plus assisté samedi au passage des casseurs, venus en marge de la manifestation des "gilets jaunes" à Paris.

"Gilets jaunes": trouver des solutions...

"Gilets jaunes": trouver des solutions "presque sur mesure"

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a plaidé dimanche pour bâtir des solutions "presque sur mesure" dans la crise des "gilets jaunes", et a appelé les entreprises à "en prendre un morceau", avant qu'Emmanuel Macron ne s'exprime "en tout début de semaine".

"Gilets jaunes": des heurts à Paris et en...

"Gilets jaunes": des heurts à Paris et en province, Philippe veut "retisser l'unité nationale"

Le calme revenait progressivement samedi soir en France après la 4e journée nationale de mobilisation des "gilets jaunes" émaillée de nouvelles violences à Paris et dans quelques grandes villes de province, le Premier ministre espérant samedi soir "retisser l'unité nationale".

A Bordeaux, Mélenchon aspire à être "récupéré"...

A Bordeaux, Mélenchon aspire à être "récupéré" par les "gilets jaunes"

Jean-Luc Mélenchon a réitéré samedi son appel à la dissolution de l'Assemblée, à l'issue du quatrième acte de la mobilisation, convaincu que son programme est assez proche des revendications des "gilets jaunes" pour lui offrir un nouveau souffle après des semaines difficiles.

Philippe: il faut "retisser l'unité nationale",...

Philippe: il faut "retisser l'unité nationale", Macron proposera des "mesures"

Le Premier ministre Edouard Philippe a estimé samedi, quatrième grande journée de mobilisation des "gilets jaunes", qu'il fallait "retisser l'unité nationale", annonçant que le président Emmanuel Macron allait proposer des "mesures" en ce sens.

Marine Le Pen demande à Macron des "réponses...

Marine Le Pen demande à Macron des "réponses fortes" à la "souffrance" des "gilets jaunes"

La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a demandé samedi au président français Emmanuel Macron des "réponses fortes" à la "souffrance sociale" exprimée par les "gilets jaunes", qui ont de nouveau manifesté à Paris et en France.