Finance

Que peut annoncer Macron pour sortir de la crise?

Que peut annoncer Macron pour sortir de la crise?

Emmanuel Macron devrait annoncer en début de semaine des mesures sociales fortes et concrètes pour sortir enfin de la crise des "gilets jaunes", sans pour autant enterrer son ambition réformatrice.

"Gilets jaunes": à peine ouverte, la...

"Gilets jaunes": à peine ouverte, la concertation divise patronat et syndicats

Les partenaires sociaux, réunis vendredi par le gouvernement pour apaiser la colère des gilets jaunes, se divisent sur les solutions à apporter, le principe d'une prime exceptionnelle volontaire versée par les entreprises étant jugé insuffisant par les syndicats.

Budget : les entreprises dans le viseur

Budget : les entreprises dans le viseur

Le gouvernement abandonne l'objectif d'un déficit à 2,8 % du PIB en 2019. Pour éviter un dérapage des comptes, certaines baisses de charges pourraient être reportées.

Hollande appelle "à la mesure et au refus de toutes...

Hollande appelle "à la mesure et au refus de toutes les formes de violences"

François Hollande a appelé jeudi "à la mesure et au refus de toutes les formes de violences" avant la mobilisation à hauts risques des "gilets jaunes" samedi à Paris.

Bercy favorable à une prime de fin d'année défiscalisée

Bercy favorable à une prime de fin d'année défiscalisée

Le ministre des Finances Bruno Le Maire et son homologue chargé des Comptes publics Gérald Darmanin se sont déclarés jeudi favorables à une prime exceptionnelle de fin d'année défiscalisée, versée par les entreprises à leurs salariés.

Grandeur et misère des Sciences au Brésil

Grandeur et misère des Sciences au Brésil

"Quand j'ai vu le Musée national de Rio en feu à la télévision, je me suis mis à pleurer", raconte Luiz Davidovich, physicien de renom, pour qui les sciences sont, au Brésil, dans le même état de délabrement que la culture.

Lycées: les incitations à manifester sont "une...

Lycées: les incitations à manifester sont "une incitation à courir un danger grave"

Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a mis en garde mercredi soir contre les incitations à manifester à destination des lycéens, affirmant qu'elles sont "une incitation à courir un danger grave".

Macron écarte le retour de l'ISF

Macron écarte le retour de l'ISF

L'Elysée a écarté mercredi l'idée de revenir sur la suppression de l'impôt sur la fortune, mesure phare du quinquennat Macron ciblée par les "gilets jaunes", refermant la porte qu'avaient semblé entrouvrir dans la journée certains ministres.

Lancer sa start-up reste réservé à une élite

Lancer sa start-up reste réservé à une élite

La quasi-totalité des jeunes pousses ont été créées par des entrepreneurs capables d'y injecter des fonds personnels.

Financement des transports sanitaires: manifestation...

Financement des transports sanitaires: manifestation d'ambulanciers à Paris

Au moins une centaine d'ambulanciers bloquaient depuis lundi matin certains accès de la place de la Concorde (8e arrondissement) à Paris pour réclamer la suspension d'une réforme du financement des transports sanitaires qui menace selon eux les petites et moyennes entreprises du secteur, ont constaté des journalistes de l'AFP.