Etes-vous sûr de connaître tous les fichiers présents sur votre smartphone ? Google a développé  une application de gestion intelligente de fichiers qui est disponible pour tous les utilisateurs des terminaux Android dans le monde entier. À quoi sert Files Go ?

Gérer intelligemment le stockage de votre équipement mobile

La page d’accueil de l’application propose deux options à l’utilisateur : stockage et fichiers.

La partie « stockage » révèle la quantité d'espaces utilisées sur votre appareil. Vous verrez les types de contenu qui prennent le plus de place sur votre mobile, ceux que vous utilisez peu ou pas du tout et Google va vous proposer de les supprimer.

Retrouver tous vos fichiers en quelques clics

Dans la partie « fichiers », vous pouvez découvrir tous les contenus de votre mobile en détail : photos, vidéos, audio, fichiers reçus, téléchargements, documents. Sous ces onglets, vous pouvez envoyer et recevoir des fichiers via Bluetooth à d'autres personnes disposant également de l'application Files Go. Le partage fonctionnera d’ailleurs sans aucune connexion Internet requise.

En quoi Files Go est différent des autres utilitaires ?

Vous disposez sûrement d’une application pour optimiser la performance de votre mobile en supprimant des dossiers inutiles, en fermant des applis énergivores qui tournent en arrière-plan, en refroidissant le CPU, en nettoyant les fichiers résiduels, spams, etc. L’inconvénient d’une appli tierce est qu’elle est truffée de publicités. À chaque tâche effectuée, vous avez droit à la promotion d’un produit ou d’une marque plus ou moins connue. Cela peut même aller jusqu’à vous imposer un écran de verrouillage … avec de la publicité !

L’appli propriétaire Files Go est capable d’exécuter les actions citées précédemment. Elle n’a pas forcément envie de vous envahir avec des contenus intrusifs, puisque le but du jeu est de proposer aux clients le meilleur service possible. Ce gestionnaire de stockage intelligent va vous aider à voir quels sont les fichiers et les applications sur votre mobile et de supprimer ceux que vous n'utilisez plus pour libérer de l'espace.