Femmes

Violences conjugales: l'athlète Benjamin Compaoré...

Violences conjugales: l'athlète Benjamin Compaoré convoqué en juin devant la justice

L'athlète Benjamin Compaoré sera convoqué fin juin devant la justice pour violences conjugales répétées et a été placé sous contrôle judiciaire jeudi, a indiqué samedi à l'AFP le parquet de Créteil, confirmant une information du Parisien.

Tunisie: un billet de banque pour saluer la première...

Tunisie: un billet de banque pour saluer la première femme médecin du Maghreb

La banque centrale de Tunisie (BCT) a mis en circulation vendredi un nouveau billet de dix dinars (environ 3 euros) illustré, pour la première fois dans ce pays par le portrait d'une femme: Tawhida Ben Cheikh, la première femme médecin du Maghreb.

Coronavirus: en Tunisie, des ouvrières se confinent à...

Coronavirus: en Tunisie, des ouvrières se confinent à l'usine pour fabriquer des masques

Confinées, oui... mais au travail: dans une usine tunisienne, 150 personnes, des ouvrières pour la plupart, se sont enfermées avec de quoi vivre en quasi autarcie, afin de continuer à fabriquer des masques et protections pour les soignants luttant contre le nouveau coronavirus.

Au Mexique, l'autre épidémie, la violence, résiste au virus

Au Mexique, l'autre épidémie, la violence, résiste au virus

La violence au Mexique a encore de beaux jours devant elle. Cette maladie mexicaine, toujours sans remède, ne se résorbe pas face au Covid-19 qui met peu à peu la planète à genoux.

A l'ère du coronavirus, un drone pour offrir une rose à...

A l'ère du coronavirus, un drone pour offrir une rose à sa mère

Offrir des roses avec un drone. Pour la fête des mères au Liban, pays en confinement dû au nouveau coronavirus, trois étudiants ont eu l'idée d'utiliser un drone pour envoyer les fleurs aux mamans enfermées chez elles.

Violences conjugales: le risque de "l'enfer" du...

Violences conjugales: le risque de "l'enfer" du confinement

"Terreau propice aux violences" dégénérant en "véritable calvaire" pour les victimes: le confinement mis en place par les autorités pour tenter d'enrayer la propagation du coronavirus pourrait engendrer une augmentation des cas de violences conjugales, s'alarment vendredi plusieurs associations.

L'Inde exécute les responsables du viol collectif de Delhi

L'Inde exécute les responsables du viol collectif de Delhi

L'Inde a exécuté vendredi à l'aube quatre hommes pour le viol collectif d'une étudiante dans un bus de Delhi en décembre 2012, un crime qui avait révulsé la nation d'Asie du Sud et le reste du monde.

A Paris, les luttes s'emparent des murs

A Paris, les luttes s'emparent des murs

Ils interpellent sur leur passage et sortent les murs de leur mutisme : les collages militants se multiplient à Paris, remis au goût du jour par les féministes et désormais repris pour d'autres causes avec un même objectif, toucher le plus grand nombre.

Israël: quatre femmes en première ligne de la percée...

Israël: quatre femmes en première ligne de la percée politique arabe

Iman al-Khatib sera la première députée portant le hijab de l'histoire d'Israël. Aux dernières législatives, les femmes arabes israéliennes ont vu leur représentation au Parlement fortement progresser avec la percée de la formation politique représentant cette minorité.

Au Maroc, des féministes et associations se mobilisent...

Au Maroc, des féministes et associations se mobilisent contre les violences virtuelles

Quand son ex-fiancé a diffusé des photos intimes d'elle sur les réseaux sociaux pour se venger, Loubna, Marocaine de 27 ans, s'est sentie "coupable", sa famille l'a ostracisée, elle a dû démissionner. Et elle a finalement renoncé à poursuivre son harceleur.