
Un maIeuticien condamné à 12 ans de réclusion pour des viols de patientes
Un homme sage-femme a été condamné vendredi soir à 12 ans de réclusion par la cour criminelle de l'Hérault pour 11 viols et une agression sexuelle sur des patientes.
Un homme sage-femme a été condamné vendredi soir à 12 ans de réclusion par la cour criminelle de l'Hérault pour 11 viols et une agression sexuelle sur des patientes.
Durant la guerre du Kosovo il y a plus de 20 ans, Fahrije Hoti fut chassée de son village. A son retour des mois après, son mari avait disparu, sa maison n'existait plus.
Dans un métro berlinois bondé, un homme s'étale sur deux places, sans gêne. Face à lui, deux femmes écartent brusquement les jambes dévoilant sur leur pantalon une inscription indignée : "Stop manspreading !"
La top model Natalia Vodianova est devenue mercredi ambassadrice de bonne volonté auprès de l'agence de l'ONU chargée des questions de santé sexuelle et reproductive, l'UNFPA, afin d'en finir avec les préjugés sur le corps des femmes.
Rare femme à la tête d'une banque, l'Autrichienne Gerda Holzinger-Burgstaller veut secouer le monde de la finance, quitte à instaurer des quotas pour briser le plafond de verre dans des pays germaniques à la traîne.
Les horaires de la ligne d'écoute 3919 pour les femmes victimes de violences conjugales seront élargis "d'ici juin" pour passer à une ouverture 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, a annoncé samedi la ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Elisabeth Moreno.
Ils parlent encore de "sa grande aura", "sa cour", "son emprise": au lendemain de la condamnation et l'incarcération de Georges Tron pour viol et agressions sexuelles, des habitants de Draveil ont décrit leur maire en "homme de pouvoir" au comportement parfois "malsain".
La cour d'assises de Paris a condamné mercredi en appel l'ex-secrétaire d'État Georges Tron à cinq ans de prison, dont trois ferme, pour viol et agressions sexuelles en réunion sur une collaboratrice de sa mairie de Draveil (Essonne) et l'a placé en détention.
La cour d'assises de Paris a condamné mercredi en appel l'ex-secrétaire d'Etat Georges Tron à cinq ans de prison, dont trois ferme, pour viol et agressions sexuelles en réunion sur une collaboratrice de sa mairie de Draveil (Essonne) et l'a placé en détention.
La cour d'assises de Paris a condamné mercredi en appel l'ex-secrétaire d'État Georges Tron à cinq ans de prison, dont trois ferme, pour viol et agressions sexuelles en réunion sur une collaboratrice de sa mairie de Draveil en 2009-2010.