Femmes

"Gilets jaunes": Brigitte Macron appelle à...

"Gilets jaunes": Brigitte Macron appelle à "l'arrêt de la violence"

L'épouse du chef de l'Etat Brigitte Macron a appelé à "l'arrêt de la violence" lors des manifestations des "gilets jaunes", s'attribuant par ailleurs la responsabilité du récent séjour controversé du couple présidentiel à la montagne.

Gloria Steinem, la lente maturation d'une icône féministe

Gloria Steinem, la lente maturation d'une icône féministe

"Si c'était à refaire, je perdrais moins de temps à hésiter": l'icône du féminisme Gloria Steinem avoue avoir trop longtemps manqué de confiance... quitte à écorner son image de femme indépendante, militante au poing levé.

Cyberharcèlement: cinq mois avec sursis pour un étudiant...

Cyberharcèlement: cinq mois avec sursis pour un étudiant qui a menacé une journaliste

Un étudiant en philosophie qui avait harcelé la journaliste Nadia Daam sur internet après une chronique qui lui avait déplu a été condamné mercredi à cinq mois de prison avec sursis et 2.500 euros pour préjudice moral.

Karen Uhlenbeck, première femme récompensée du prix Abel...

Karen Uhlenbeck, première femme récompensée du prix Abel de mathématiques

Les femmes ont fait un pas de plus mardi vers plus d'égalité dans le monde encore très masculin des sciences, avec l'attribution du prestigieux prix Abel de mathématiques à l'Américaine Karen Uhlenbeck, spécialiste des équations aux dérivées partielles.

En France, des musiciennes veulent faire entendre leur...

En France, des musiciennes veulent faire entendre leur #MeToo

"Tu as couché avec qui pour partir sur cette tournée ?": On s'imagine le milieu de la musique classique comme le summum du raffinement mais depuis peu les langues se délient en France pour y dénoncer le sexisme le plus primaire.

Pourquoi la justice a maintenu les mises en examen de...

Pourquoi la justice a maintenu les mises en examen de Tariq Ramadan pour viols

Les récits "constants" des plaignantes et surtout les "dénégations réitérées" de Tariq Ramadan qui ont entamé sa crédibilité: la cour d'appel de Paris a maintenu les mises en examen pour viols de l'islamologue suisse en pointant sa volonté de "dissimuler la réalité" de ses relations avec ses accusatrices.

Tariq Ramadan s'invite à une conférence sur les violences...

Tariq Ramadan s'invite à une conférence sur les violences faites aux femmes

L'islamologue suisse Tariq Ramadan, mis en examen pour viols, s'est invité dans le public d'une conférence contre les violences faites aux femmes lundi soir à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), suscitant l'indignation de la municipalité devant une "provocation inacceptable".

Léa Salamé en retrait pour ne pas "prendre le risque...

Léa Salamé en retrait pour ne pas "prendre le risque d'être instrumentalisée"

La journaliste Léa Salamé, qui va se mettre en retrait de la couverture des élections européennes après l'annonce de la candidature de son compagnon Raphaël Glucksmann, a expliqué lundi ne pas vouloir "prendre le risque d'être instrumentalisée".

Tariq Ramadan échoue à faire lever ses mises en examen...

Tariq Ramadan échoue à faire lever ses mises en examen pour viols

Après un an de rebondissements et une volte-face retentissante, l'islamologue suisse Tariq Ramadan espérait voir la justice lever ses deux mises en examen pour viol, mais la cour d'appel a rejeté sa demande jeudi.

Scandale dans la K-pop: deux nouvelles têtes sont tombées

Scandale dans la K-pop: deux nouvelles têtes sont tombées

Deux nouvelles stars de la K-pop sud-coréenne ont démissionné jeudi alors que le scandale de vidéos sexuelles illicites et autres délits qui frappe l'industrie musicale n'en finit pas de faire des vagues.