Femmes

A Tunis, un subit engouement pour le vélo fait sauter une...

A Tunis, un subit engouement pour le vélo fait sauter une barrière de genre

Le vélo se fraye désormais un chemin dans les artères bouillonnantes de Tunis, et des femmes en nombre croissant, brisant la barrière du genre, montent en selle pour gagner en autonomie, dans un engouement libéré par la pandémie de Covid-19.

Un acteur de la Comédie-Française accusé de violences...

Un acteur de la Comédie-Française accusé de violences physiques

Un acteur de la Comédie-Française, dont l'identité n'a pas été divulguée, est accusé de violences physiques par une Youtubeuse spécialisée dans le théâtre, des faits présumés condamnés par le vénérable théâtre dans un tweet mardi.

Pour Noémie Merlant, à l'affiche de "Jumbo",...

Pour Noémie Merlant, à l'affiche de "Jumbo", les César ont été "violents"

Elle est à l'affiche mercredi du film "Jumbo" après avoir été nommée  aux César pour "Portrait de la jeune fille en feu". Pour l'actrice Noémie Merlant, cette cérémonie, qui a récompensé Roman Polanski, a été un moment "très violent" mais qui montre que "le monde change".

Un producteur d'Hollywood inculpé pour viol, enlèvement...

Un producteur d'Hollywood inculpé pour viol, enlèvement et harcèlement sexuel

Un producteur d'Hollywood et agent de stars, David Guillod, a été inculpé pour harcèlement sexuel, enlèvement et viol, accusé par quatre femmes, selon la justice américaine lundi.

Du surf pour faire vivre un village de pêcheurs: le pari...

Du surf pour faire vivre un village de pêcheurs: le pari d'une Arabe israélienne

Pieds nus sur une plage israélienne, Hamama Jarban, combinaison de surf et casquette, s'époumone dans son sifflet et regarde ses élèves courir vers l'eau en brandissant leurs planches de surf colorées.

Accusé de viol, Darmanin affirme n'avoir "rien à se...

Accusé de viol, Darmanin affirme n'avoir "rien à se reprocher"

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a affirmé lundi qu'il n'avait "rien à se reprocher", une semaine après que la cour d'appel de Paris a ordonné la reprise des investigations concernant une accusation de viol en 2009 à son encontre.

Darmanin: la justice ordonne la reprise des investigations

Darmanin: la justice ordonne la reprise des investigations

La cour d'appel de Paris a ordonné mardi la reprise des investigations concernant une accusation de viol en 2009 visant le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, a appris l'AFP jeudi de sources concordantes.

La justice relance les investigations sur une accusation...

La justice relance les investigations sur une accusation de viol visant Gérald Darmanin

La cour d'appel de Paris a ordonné la reprise des investigations concernant une accusation de viol en 2009 visant Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics et l'un des poids lourds du gouvernement.

Pilules, préservatifs, avortement: les tabous sexuels...

Pilules, préservatifs, avortement: les tabous sexuels tombent timidement au Vietnam

En deux ans, Huong a subi deux interruptions volontaires de grossesse. Faute de libération de la parole dans les foyers et de manque d'éducation sur la pilule ou les préservatifs, de nombreuses Vietnamiennes considèrent encore l'avortement comme un moyen de contraception.

Le monde d'après: Isabel Allende espère que la pandémie...

Le monde d'après: Isabel Allende espère que la pandémie marquera la fin du patriarcat

Pour Isabel Allende, auteure chilienne à succès, la pandémie actuelle a mis en lumière des inégalités flagrantes, qui nourrissent désormais les manifestations quotidiennes aux Etats-Unis et à travers le monde.