Femmes

Vues de dos, les femmes sensuelles et toujours dépendantes

Vues de dos, les femmes sensuelles et toujours dépendantes

Aucun vêtement d'homme, à part la camisole de force, ne s'est jamais fermé par derrière, mais ceux des femmes le sont souvent, une façon de les rendre dépendantes: une exposition à Paris explore le rapport de la mode au dos, cette partie du corps qu'on contrôle le moins.

Abandonner leurs enfants pour rentrer en Irak, le...

Abandonner leurs enfants pour rentrer en Irak, le crève-coeur des Yazidies

Enfin libre après un mariage forcé avec un jihadiste du groupe Etat islamique (EI), Jihane, comme de nombreuses Yazidies d'Irak a dû faire face à un dilemme qui lui crève le coeur: abandonner ses enfants ou être mise au ban de sa communauté.

Sans hommes, les Yazidies luttent pour nourrir leurs...

Sans hommes, les Yazidies luttent pour nourrir leurs foyers brisés par l'EI

Sous sa tente mal éclairée, Layleh Shemmo glisse habilement un tissu fleuri sous l'aiguille de sa machine à coudre, assemblant les pans de vêtements qui lui permettront de nourrir sa famille, décimée par les jihadistes dans le nord-ouest yazidi de l'Irak.

Une cinquantaine de députés appellent à "lutter...

Une cinquantaine de députés appellent à "lutter contre l'entrave" à l'IVG

Une cinquantaine de députés de gauche appellent Emmanuel Macron à "lutter contre l'entrave" à l'interruption volontaire de grossesse (IVG), un "droit fondamental" qu'ils entendent protéger via une proposition de loi constitutionnelle, expliquent-ils dans une tribune publiée par le Journal du dimanche. 

Contre le harcèlement, les anges gardiens des nuits...

Contre le harcèlement, les anges gardiens des nuits montréalaises

Un vendredi soir, dans la lumière saccadée et la chaleur épaisse de la discothèque Datcha à Montréal, un jeune homme ivre se fraie un chemin dans la foule en prenant des femmes par les hanches. Calmement, Éliane, dont l'association lutte contre le harcèlement, va voir le fêtard et lui explique que son attitude peut mettre ces femmes mal à l'aise.

Meurtre d'une jeune femme dans les Landes: quatre hommes...

Meurtre d'une jeune femme dans les Landes: quatre hommes en garde à vue

Quatre hommes, dont un réfugié politique syrien, sont soupçonnés par la police d'avoir participé au meurtre le week-end dernier à Mont-de-Marsan d'une jeune femme sur le corps de laquelle ont été retrouvées "des traces de violence de nature sexuelle", a annoncé vendredi le procureur Olivier Janson.

Maroc: les réseaux sociaux à la rescousse des dernières...

Maroc: les réseaux sociaux à la rescousse des dernières potières

Les poteries artisanales de "Mama Aïcha", 82 ans, ne se vendent presque plus au Maroc mais ses techniques primitives attirent des stagiaires du monde entier dans les contreforts du Rif (nord) grâce... aux réseaux sociaux.

Vive déception des fans saoudiens de Nicki Minaj après...

Vive déception des fans saoudiens de Nicki Minaj après l'annulation d'un concert

L'annulation par la rappeuse américaine Nicki Minaj d'un concert prévu le 18 juillet en Arabie saoudite a soulevé une vague de réactions sur les réseaux sociaux, de nombreux fans du royaume ultraconservateur exprimant leur déception et réclamant le remboursement de leurs billets.

Sous pression, Nicki Minaj renonce à un concert en Arabie...

Sous pression, Nicki Minaj renonce à un concert en Arabie saoudite

La rappeuse américaine Nicki Minaj a annoncé mardi qu'elle annulait son concert prévu le 18 juillet en Arabie saoudite, évoquant son "soutien" aux droits des femmes, à la communauté LGBTQ et la liberté d'expression.

Féminicides: "Il n'y a pas de solution miracle"...

Féminicides: "Il n'y a pas de solution miracle" selon Schiappa

Attaquée sur son manque de résultat contre les féminicides, Marlène Schiappa a estimé lundi qu'il n'y a "pas de solution miracle" et a dénoncé "des dysfonctionnements de terrain qui ne correspondent pas à la politique du gouvernement".