Fait divers

Fusillade sur le Marché de Noël de Strasbourg: deux morts...

Fusillade sur le Marché de Noël de Strasbourg: deux morts et treize blessés, le tireur "identifié" en fuite

Une fusillade a fait deux morts et treize blessés mardi soir sur le marché de Noël de Strasbourg, les forces de l'ordre étant à la recherche du tireur en fuite, "identifié" par les autorités qui ont ouvert une enquête antiterroriste.

Brésil: un homme tue 4 personnes dans une cathédrale...

Brésil: un homme tue 4 personnes dans une cathédrale avant de se suicider

Un homme  de 49 ans a ouvert le feu mardi dans la cathédrale de Campinas, une ville située près de São Paulo, dans le sud-est du Brésil, tuant quatre personnes avant de se suicider, ont rapporté les autorités locales.

Le Texas veut exécuter un homme qui avait attaqué des...

Le Texas veut exécuter un homme qui avait attaqué des jeunes mariés

Le Texas prévoit d'exécuter mardi un homme qui avait été confondu par son ADN huit ans après avoir attaqué un couple de jeunes mariés, tuant l'homme et violant sa femme.

Argentine: le père du président convoqué dans une affaire...

Argentine: le père du président convoqué dans une affaire de corruption

Franco et Gianfranco Macri, le père et le frère du président argentin de centre-droit Mauricio Macri, sont convoqués jeudi par un juge dans le cadre d'un scandale de versement de pots-de-vin au gouvernement Kirchner par des entreprises du BTP, selon la presse locale.

La course à l'esthétique au coeur du procès de...

La course à l'esthétique au coeur du procès de l'effondrement mortel d'un terminal à Roissy

L'esthétique et l'innovation, au détriment de la solidité ? Au premier jour du procès de quatre sociétés, dont Aéroports de Paris, mises en cause dans l'effondrement meurtrier du terminal 2E à Roissy en 2004, les débats ont pointé du doigt les défauts de ce bâtiment qui ne devait "ressembler à aucun autre".

Russie: un ex-policier coupable de 78 meurtres, pire...

Russie: un ex-policier coupable de 78 meurtres, pire tueur en série de l'histoire récente

² Surnommé "le maniaque d'Angarsk", il tuait des femmes la nuit à la hache ou au marteau: un ancien policier russe a été reconnu coupable de 78 meurtres au total, devenant le pire tueur en série de l'histoire récente en Russie.

Double meurtre de Montigny-lès-Metz : les 15 années...

Double meurtre de Montigny-lès-Metz : les 15 années "perdues" de Patrick Dils

"J'ai perdu 15 ans de ma vie pour ça" : au procès en appel de Francis Heaulme pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz, Patrick Dils, condamné pour ces crimes avant d'être innocenté, est revenu sur son passé, essuyant les questions soupçonneuses de la défense.

Des tueurs en série qui ont marqué l'histoire criminelle

Des tueurs en série qui ont marqué l'histoire criminelle

L'ancien policier russe Mikhaïl Popkov, condamné pour 78 meurtres -dont ceux de 77 femmes-, bat largement le "record" des deux autres tueurs en série les plus connus de Russie, et figure parmi les pires de l'histoire criminelle récente.

Russie : un ancien policier reconnu coupable de 78...

Russie : un ancien policier reconnu coupable de 78 meurtres de femmes au total

Un ancien policier russe, qui avait déjà été condamné à la prison à vie pour le meurtre de 22 femmes, a été reconnu coupable lundi de 56 meurtres supplémentaires.

Les derniers mots de Khashoggi selon CNN: "Je ne...

Les derniers mots de Khashoggi selon CNN: "Je ne peux pas respirer"

Les derniers mots de Jamal Khashoggi, le Saoudien tué le 2 octobre à Istanbul, ont été "Je ne peux pas respirer", a affirmé dimanche CNN en citant une source qui dit avoir lu la transcription d'un enregistrement audio du meurtre.