Fait divers

Affaire Fiona: la mère fixée mercredi après-midi sur une...

Affaire Fiona: la mère fixée mercredi après-midi sur une éventuelle libération avant un nouveau procès

La Cour de cassation dira mercredi après-midi s'il y a lieu d'ordonner un nouveau procès en appel pour la mère de Fiona, condamnée à vingt ans de réclusion criminelle pour les coups mortels portés à la fillette en 2013, ce qui lui permettrait de sortir de prison dans l'intervalle.

USA: une statue d'un marin embrassant une infirmière...

USA: une statue d'un marin embrassant une infirmière vandalisée avec l'inscription "#MeToo"

Une statue s'inspirant la célèbre photo qui montre un marin embrasser une infirmière sur Times Square à New York, où la foule célèbre en 1945 la fin de la Deuxième guerre mondiale, a été vandalisée, un graffiti "#MeToo " ayant été tracé à la peinture rouge.

Avalanche dans les Alpes suisses : un mort, trois...

Avalanche dans les Alpes suisses : un mort, trois blessés, arrêt des recherches

Un des quatre skieurs blessés par l'avalanche survenue mardi dans la station de ski suisse de Crans-Montana (sud) est mort et les recherches, qui s'étaient poursuivies toute la nuit pour rechercher d'autres victimes potentielles, ont été interrompues mercredi matin, a annoncé la police. 

Trois départs de feu dans des immeubles aux Arcs, 440...

Trois départs de feu dans des immeubles aux Arcs, 440 personnes brièvement évacuées

Trois départs de feu inexpliqués dans des immeubles de la station des Arcs 1.800 (Savoie) ont nécessité l'évacuation de quelque 440 personnes dans la nuit de mardi à mercredi, sans faire de blessés, a-t-on appris de sources concordantes.

Italie: arnaque sur les diamants, 4 banques impliquées

Italie: arnaque sur les diamants, 4 banques impliquées

La brigade financière italienne a saisi plus de 700 millions d'euros dans le cadre d'une enquête sur des ventes frauduleuses de diamants impliquant les quatre principales banques de la péninsule, a rapporté mardi la presse locale.

Affaire Grégory: un pas de plus vers l'annulation de la...

Affaire Grégory: un pas de plus vers l'annulation de la garde à vue de Murielle Bolle en 1984

Trente-cinq ans après l'assassinat du "petit Grégory" dans les Vosges, la Cour de cassation a ouvert mardi la voie à l'annulation d'un élément central de cette énigme criminelle: la garde à vue de Murielle Bolle en 1984.

La France se mobilise contre l'antisémitisme, Macron...

La France se mobilise contre l'antisémitisme, Macron promet d'agir

Des milliers de personnes se sont rassemblées mardi soir à Paris et partout en France pour protester contre la multiplication des actes antisémites dans l'Hexagone, illustrée le jour-même par la découverte de 96 tombes juives profanées dans un cimetière alsacien, et contre laquelle Emmanuel Macron a promis la plus grande fermeté.

Agression par arme blanche à Marseille: au moins deux...

Agression par arme blanche à Marseille: au moins deux blessés, l'agresseur tué

Un Marseillais de 36 ans, déjà condamné pour parricide, a blessé à l'arme blanche deux passants en plein après-midi mardi sur la Canebière à Marseille, avant d'être abattu par la police qui a ouvert le feu quand il a brandi une arme de poing.

Avalanche dans les Alpes suisses: 4 blessés, probablement...

Avalanche dans les Alpes suisses: 4 blessés, probablement des disparus

Quatre skieurs ont été blessés, dont un grièvement, mardi dans une avalanche qui a recouvert une piste de la station des Alpes suisses de Crans-Montana (sud), mais d'autres personnes pourraient être encore ensevelies sous l'épaisse couche de neige, ont annoncé la police et les responsables du domaine skiable.

Nice: quatre pythons confisqués à des Tchèques qui les...

Nice: quatre pythons confisqués à des Tchèques qui les faisaient poser au cou des touristes

Deux hommes de nationalité tchèque ont été interpellés dimanche à Nice (Alpes-Maritimes) après avoir été surpris sur le bord de mer en possession de deux pythons dont ils se servaient pour proposer aux touristes, moyennant finances, des photos avec le serpent enroulé autour du cou, indique mardi le service local des Douanes.