Exportations

Sanctions américaines: vins, avions, olives... les...

Sanctions américaines: vins, avions, olives... les secteurs visés en Europe

Les Etats-Unis ont, comme prévu, commencé à appliquer vendredi des taxes douanières punitives sur 7,5 milliards de dollars de produits européens, des avions aux vins en passant par des fromages et engins de chantier...

La Catalogne craint l'impact économique des...

La Catalogne craint l'impact économique des manifestations indépendantistes

Avertissements d'organisations patronales, pays mettant en garde leurs ressortissants se rendant à Barcelone: la Catalogne, riche région industrielle et touristique, craint l'impact économique des manifestations et de la grève indépendantiste.

Même à 12.000 km, les Malouines redoutent les...

Même à 12.000 km, les Malouines redoutent les conséquences du Brexit

Même à plus de 12.000 km de Londres, l'archipel britannique des Malouines redoute les effets du Brexit qui aura des conséquences sur ses exportations de poisson et de viande, mais aussi sur la préservation de son incroyable biodiversité. 

Deux mois de fermeture des frontières au Nigeria: un...

Deux mois de fermeture des frontières au Nigeria: un bilan mitigé

Voilà bientôt deux mois que le Nigeria, géant économique de 190 millions d'habitants a fermé ses frontières, interdisant toute exportation ou importation de biens avec ses voisins, et particulièrement avec le Bénin, officiellement pour endiguer le commerce de contrebande et stimuler son économie nationale.

Des milliers de producteurs d'olives manifestent à Madrid...

Des milliers de producteurs d'olives manifestent à Madrid contre la chute des prix

Plusieurs milliers de producteurs d'olives espagnols ont manifesté jeudi à Madrid pour protester contre la chute des prix de l'huile qui mine un secteur craignant par ailleurs les sanctions commerciales annoncées le 2 octobre par Donald Trump.

Les entreprises, victimes collatérales de la crise en Haïti

Les entreprises, victimes collatérales de la crise en Haïti

Des dizaines de milliers de dollars de production réduits en cendre: ravagée par un incendie, l'entreprise d'artisanat Caribbean Craft à Port-au-Prince illustre les difficultés du secteur privé haïtien face à l'instabilité sociale et la défaillance de l'État, englué dans une crise politique.