Ethiopie

Ethiopie: MSF s'inquiète de niveaux "alarmants"...

Ethiopie: MSF s'inquiète de niveaux "alarmants" de malnutrition au Tigré

Médecins sans frontières (MSF) s'est inquiété dans un communiqué publié mercredi de la malnutrition alarmante observée dans certaines zones de la région du Tigré, dans le nord de l'Ethiopie, en proie depuis 6 mois à la guerre.  

Minée par les crises, l'Ethiopie prépare des élections...

Minée par les crises, l'Ethiopie prépare des élections "imparfaites"

Le Premier ministre Abiy Ahmed avait promis d'organiser les élections les plus démocratiques que l'Ethiopie ait jamais connues. A un mois du scrutin, entre un conflit larvé au Tigré, des violences politico-ethniques et des obstacles logistiques, la seule tenue du scrutin relève de la gageure.

"Plus rien n'est sacré" : le patrimoine du...

"Plus rien n'est sacré" : le patrimoine du Tigré victime de la guerre

Hajj Siraj Mohammed prend soin depuis 50 ans de la vieille mosquée al-Nejashi, dans la région éthiopienne du Tigré, et y accueille les fidèles jusque dans la guerre et dans la famine. 

L'Erythrée reconnaît la présence de ses troupes au Tigré...

L'Erythrée reconnaît la présence de ses troupes au Tigré et promet de les retirer

L'Erythrée a reconnu, pour la première fois, la présence de ses troupes au Tigré, en Ethiopie, promettant de les retirer dans une lettre adressée dans la nuit de vendredi à samedi au Conseil de sécurité des Nations unies.

A Gondar, les Juifs éthiopiens se languissent d'Israël

A Gondar, les Juifs éthiopiens se languissent d'Israël

Le cimetière juif situé à flanc de coteau à Gondar, dans le Nord-Ouest de l'Ethiopie, n'avait pas vocation à devenir aussi grand. Les milliers d'Ethiopiens juifs qui y reposent avaient espéré vivre et mourir en Israël, mais ont été confrontés à des obstacles insurmontables.