Espagne

Des antivaccins à Bolsonaro: les...

Des antivaccins à Bolsonaro: les "coronasceptiques" à travers le monde

Alors que la perspective d'une seconde vague de pandémie alimente les craintes de nouveaux confinements en Europe et ailleurs, la colère grandit parmi les partisans d'un relâchement des mesures de restrictions contre le nouveau coronavirus.

Espagne: la Catalogne traque le virus porte-à-porte

Espagne: la Catalogne traque le virus porte-à-porte

La Catalogne a poursuivi jeudi une campagne intensive de dépistage du coronavirus, parfois en porte-à-porte, dans trois villes afin de freiner la hausse des contagions qui menace cette région du nord-est de l'Espagne, une des plus touchées par la pandémie.

Placido Domingo: "je n'ai jamais abusé de...

Placido Domingo: "je n'ai jamais abusé de personne"

"Je n'ai jamais abusé de personne": mis en cause en 2019 aux Etats-Unis pour harcèlement sexuel, contaminé au Covid-19 mais aujourd'hui rétabli, le célébrissime chanteur d'opéra espagnol Placido Domingo a "retrouvé sa voix", à la fois pour démentir de nouveau ses accusatrices et pour rependre ses récitals.

Des soupçons mais pas d'enquête sur Juan Carlos

Des soupçons mais pas d'enquête sur Juan Carlos

Aucune enquête ne vise à ce jour l'ex-roi Juan Carlos parti en exil, a souligné mercredi le gouvernement espagnol, même si les justices espagnole et suisse examinent à la loupe ses comptes en banque après les révélations d'une ancienne maîtresse.

L'exil de l'ex-roi Juan Carlos, fuite ou expulsion ?

L'exil de l'ex-roi Juan Carlos, fuite ou expulsion ?

L'ex-roi Juan Carlos, poursuivi par un scandale de corruption, a annoncé quitter l'Espagne afin d'aider son fils Felipe VI à préserver l'image de la monarchie mais les Espagnols se demandaient mardi s'il n'a pas voulu fuir ses responsabilités.

Portugal ou République dominicaine, les médias espagnols...

Portugal ou République dominicaine, les médias espagnols cherchent Juan Carlos

Des médias espagnols ont tenté mardi de localiser l'ex-roi Juan Carlos et l'ont dit en Républicaine dominicaine ou au Portugal, tandis que le Palais royal se refuse à toute information depuis l'annonce la veille de son départ en exil.

République dominicaine: Casa de Campo, l'enclave dorée de...

République dominicaine: Casa de Campo, l'enclave dorée de la jet-set

Une marina, des golfs, des villas et un aéroport : en République dominicaine, Casa de Campo, où l'ex-roi d'Espagne Juan Carlos compterait séjourner selon la presse espagnole, est un complexe luxueux, prisé du monde du spectacle, de la politique et des affaires.

L'ancien roi d'Espagne Juan Carlos s'exile

L'ancien roi d'Espagne Juan Carlos s'exile

L'ancien roi d'Espagne Juan Carlos, longtemps révéré pour avoir mené la transition de la dictature de Franco à la démocratie, s'est résolu lundi à l'exil après que la justice de son pays a ouvert contre lui une enquête pour corruption.

Juan Carlos Ier, de "roi de la démocratie" au...

Juan Carlos Ier, de "roi de la démocratie" au discrédit

Juan Carlos Ier, qui a annoncé lundi quitter l'Espagne après sa mise en cause dans une affaire de corruption, a été un personnage-clef et romanesque de l'histoire de l'Espagne, choisi par un dictateur pour lui succéder avant de devenir "le roi de la Démocratie" puis de connaître le discrédit. 

L'ex-roi Juan Carlos, soupçonné de corruption, quitte...

L'ex-roi Juan Carlos, soupçonné de corruption, quitte l'Espagne

Soupçonné de corruption et sous le coup d'une enquête de la Cour suprême, l'ex-roi d'Espagne Juan Carlos a annoncé sa décision de quitter le pays dans une lettre adressée à son fils, le souverain Felipe VI, citée par la Maison Royale.