Espace

Il y a 50 ans, la répétition générale d'Apollo 11

Il y a 50 ans, la répétition générale d'Apollo 11

En voyant la Terre rapetisser au loin à travers son hublot, le commandant de la mission Apollo 10, Tom Stafford, a envoyé une requête malicieuse aux contrôleurs de la mission, au centre de la Nasa à Houston.

SpaceX a lancé la première grappe de sa constellation de...

SpaceX a lancé la première grappe de sa constellation de satellites

La société spatiale californienne SpaceX a lancé jeudi les 60 premiers mini-satellites de sa future constellation "Starlink", destinée à fournir internet depuis l'espace et qui pourrait un jour compter 12.000 satellites.

La Nasa détaille Artémis, son programme de retour sur la...

La Nasa détaille Artémis, son programme de retour sur la Lune

Huit lancements de fusées et une mini-station en orbite lunaire d'ici 2024: le patron de la Nasa a présenté jeudi le calendrier du programme "Artémis" qui doit ramener des astronautes sur la surface lunaire pour la première fois depuis 1972.

Après la Lune, le premier pas sur Mars dans les années...

Après la Lune, le premier pas sur Mars dans les années 2030... ou 2060?

Le 11 décembre 2017, le président des Etats-Unis Donald Trump signait une directive ordonnant à la Nasa de préparer le retour d'astronautes sur la Lune, "suivi par des missions humaines vers Mars et d'autres destinations".

SpaceX reporte encore son premier lancement de satellites...

SpaceX reporte encore son premier lancement de satellites internet

La société spatiale californienne SpaceX a reporté, pour la deuxième fois, le lancement prévu dans la nuit de jeudi à vendredi des 60 premiers satellites de sa future constellation "Starlink", destinée à fournir internet à la planète entière depuis l'espace.

La Nasa a un nom pour sa mission lunaire mais pas de budget

La Nasa a un nom pour sa mission lunaire mais pas de budget

La mission spatiale américaine vers la Lune en 2024 s'appelle dorénavant Artemis, a annoncé lundi la Nasa, qui a demandé une rallonge budgétaire au Congrès pour tenir le calendrier accéléré.

Habiter sous terre... pour vivre sur la Lune

Habiter sous terre... pour vivre sur la Lune

A l'heure où les agences spatiales se préparent à renvoyer des hommes sur la Lune, ingénieurs et scientifiques s'emploient à concevoir des machines capable de creuser des galeries souterraines destinées à accueillir les futurs habitants de notre satellite naturel.

Jeff Bezos, le patron d'Amazon, vise la Lune

Jeff Bezos, le patron d'Amazon, vise la Lune

L'homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, patron d'Amazon et de la société spatiale Blue Origin, a annoncé jeudi à Washington qu'il entendait participer à la nouvelle conquête de la Lune, en présentant un projet d'alunisseur pour y transporter véhicules et équipements en 2024.

Le patron d'Amazon dévoile un projet d'alunisseur pour...

Le patron d'Amazon dévoile un projet d'alunisseur pour retourner sur la Lune d'ici 2024

Jeff Bezos, patron d'Amazon et de la société spatiale Blue Origin, a dévoilé jeudi à Washington un projet d'alunisseur qu'il veut utiliser pour transporter équipements et peut-être des humains au pôle sud de la Lune d'ici 2024.

La course à internet dans l'espace

La course à internet dans l'espace

L'affolement a gagné le secteur spatial depuis que l'homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, a laissé filtrer son dernier projet baptisé Kuiper: 3.236 satellites à 600 kilomètres d'altitude pour arroser la Terre d'internet à haut-débit.