Espace

La Nasa diffuse des photos du grand météore que personne...

La Nasa diffuse des photos du grand météore que personne n'avait vu

La Nasa a diffusé vendredi des photos prises par l'un de ses satellites du météore très puissant qui est apparu au-dessus de la mer de Bering le 18 décembre, et qu'aucun témoin direct n'avait vu.

Allo l'ISS? "Ici Thomas" Pesquet à Houston

Allo l'ISS? "Ici Thomas" Pesquet à Houston

Le spationaute français Thomas Pesquet était vendredi pour la première fois l'agent de liaison au sol à Houston aux Etats-Unis pour des astronautes effectuant une sortie dans l'espace, pour une opération de maintenance de la Station spatiale internationale (ISS).

Les satellites commencent à rattraper leur retard...

Les satellites commencent à rattraper leur retard informatique

Une fois qu'un satellite traditionnel est lancé, il reste en général peu ou pas modifiable, tant au niveau du matériel que des logiciels ou systèmes d'exploitation embarqués.

Un hic pour la Nasa: toucher l'astéroïde Bennu va être...

Un hic pour la Nasa: toucher l'astéroïde Bennu va être plus dur que prévu

Après deux ans de voyage dans le système solaire, la sonde de la Nasa Osiris-Rex est arrivée en décembre près de l'astéroïde Bennu avec pour mission d'en rapporter un échantillon - mais toucher l'astéroïde s'avère une mission bien plus risquée que prévu.

Le météore que personne n'a vu (sauf des satellites)

Le météore que personne n'a vu (sauf des satellites)

Le 18 décembre 2018 à 11H48 du matin, 25,6 kilomètres au-dessus de la mer de Bering, un gros rocher spatial fonçant droit sur la Terre à 32 kilomètres par seconde a explosé en entrant dans l'atmosphère, se consumant dans une grosse boule de feu.

Bolsonaro à Washington pour sceller l'alliance...

Bolsonaro à Washington pour sceller l'alliance conservatrice Brésil-USA

Le président brésilien Jair Bolsonaro est aux Etats-Unis lundi pour une visite durant laquelle il rencontrera Donald Trump pour sceller une alliance conservatrice, renforcer les relations économiques et accroître la pression sur le Venezuela.

Bolsonaro à Washington pour sceller l'alliance avec Trump

Bolsonaro à Washington pour sceller l'alliance avec Trump

Le président brésilien Jair Bolsonaro est arrivé dimanche aux Etats-Unis pour une visite durant laquelle il rencontrera Donald Trump pour sceller une alliance conservatrice, renforcer les relations économiques et accroître la pression sur le Venezuela.

La paix dans l'espace en débat à Genève sur fond de force...

La paix dans l'espace en débat à Genève sur fond de force spatiale américaine

A première vue, le moment ne semble guère opportun pour que les grandes puissances militaires négocient un accord sur la prévention de la course aux armements dans l'espace.

Bolsonaro chez Trump pour sceller la nouvelle alliance...

Bolsonaro chez Trump pour sceller la nouvelle alliance Brésil-Etats-Unis

Le président Jair Bolsonaro doit sceller en début de semaine prochaine avec son homologue américain Donald Trump le rapprochement du Brésil avec les Etats-Unis, pour sa première visite bilatérale à l'étranger depuis sa prise de fonctions.

Trois spationautes sont arrivés à l'ISS à bord d'un...

Trois spationautes sont arrivés à l'ISS à bord d'un vaisseau russe Soyouz

Un cosmonaute russe et deux astronautes américains sont arrivés vendredi à la Station spatiale internationale à bord d'un vaisseau russe Soyouz, un voyage parfaitement accompli cinq mois après le lancement raté d'une fusée transportant deux de ces passagers.