Entreprises

Reprise de Thomas Cook France: le tribunal tranchera le...

Reprise de Thomas Cook France: le tribunal tranchera le 28 novembre

Le tribunal de commerce de Nanterre a mis en délibéré au 28 novembre sa décision sur la reprise de Thomas Cook France, placé en redressement judiciaire, après avoir examiné les 18 offres partielles en lice, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

Transports: la loi mobilités franchit la ligne d'arrivée...

Transports: la loi mobilités franchit la ligne d'arrivée au Parlement

Fin de parcours pour la loi d'orientation des mobilités (LOM): le Parlement a adopté définitivement mardi, par un ultime vote de l'Assemblée, ce texte touffu qui entend améliorer les déplacements au quotidien des Français, tout en intégrant l'enjeu environnemental.

Université et entreprises prennent leurs distances avec...

Université et entreprises prennent leurs distances avec le Prince Andrew

Une université londonienne envisage de retirer au prince Andrew son rôle de parrain, et des entreprises arrêtent de sponsoriser une des associations qu'il a créées, quelques jours après son interview calamiteuse sur l'affaire Epstein.

Publicité: les recettes des médias historiques reculent,...

Publicité: les recettes des médias historiques reculent, sauf pour le numérique

Les recettes publicitaires nettes des médias traditionnels ont diminué de 1,7% à 5,9 milliards d'euros lors des neuf premiers mois de l'année sur un an, selon le baromètre unifié du marché publicitaire (Bump) publié mardi, qui a revu à la baisse sa prévision annuelle.

Affaire Carlos Ghosn: ses enfants dénoncent un système...

Affaire Carlos Ghosn: ses enfants dénoncent un système juridique japonais "cruel"

Les enfants de Carlos Ghosn, l'ex-patron de Renault-Nissan arrêté il y a un an jour pour jour au Japon, ont dénoncé mardi un système juridique "cruel" et "injuste", réclamant un procès "équitable" pour leur père.

Salon de Dubaï: Airbus fait le plein, Boeing parvient à...

Salon de Dubaï: Airbus fait le plein, Boeing parvient à vendre des 737 MAX

L'avionneur européen Airbus a signé deux contrats majeurs totalisant 30 milliards de dollars (27 milliards d'euros) au Dubai Airshow, où son concurrent américain Boeing a vendu, pour 1,2 milliard, dix de ses 737 MAX dont la flotte est clouée au sol depuis mars.

Ford se lance dans l'électrique, avec sa marque...

Ford se lance dans l'électrique, avec sa marque emblématique Mustang

En retard dans la voiture électrique, Ford est décidé à rattraper son retard: le constructeur automobile a frappé fort lundi en dévoilant la première Mustang électrique, un SUV baptisé Mach-E, attendu chez les concessionnaires fin 2020.

Elections britanniques: Johnson et Corbyn en opération...

Elections britanniques: Johnson et Corbyn en opération séduction face au patronat

Le Premier ministre conservateur Boris Johnson et le leader travailliste Jeremy Corbyn, en pleine campagne des législatives au Royaume-Uni, ont tenté de séduire le patronat lundi lors de la grand-messe annuelle de sa principale organisation, en envoyant des signaux parfois contradictoires sur la taxation des entreprises.

Airbnb devient l'un des principaux sponsors du CIO...

Airbnb devient l'un des principaux sponsors du CIO jusqu'en 2028

Le géant de la location de logements entre particuliers Airbnb a annoncé lundi qu'il devenait l'un des principaux sponsors du Comité international olympique (CIO) jusqu'en 2028, dans le but de redorer son image face à plusieurs controverses.

Emirates va acheter 50 Airbus 350-900 pour un montant de...

Emirates va acheter 50 Airbus 350-900 pour un montant de 16 milliards de dollars

Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, a signé un contrat de 16 milliards de dollars (14,4 milliards d'euros) pour l'achat de 50 Airbus 350-900, a annoncé lundi son président, cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum.