Entreprises

Travailler malgré l'endométriose, un mal invisible,...

Travailler malgré l'endométriose, un mal invisible, parfois handicapant

Lever un tabou, mais surtout pouvoir travailler normalement: la route est encore longue pour les femmes qui exercent une activité professionnelle alors qu'elles souffrent d'endométriose, une pathologie gynécologique qui peut provoquer de fortes douleurs, notamment au moment des règles.

Pinterest a déposé son dossier d'entrée en Bourse, selon...

Pinterest a déposé son dossier d'entrée en Bourse, selon le Wall Street Journal

L'application de partage de photos par centres d'intérêt Pinterest, qui revendique 250 millions d'utilisateurs, a déposé discrètement son dossier pour entrer en Bourse, selon le Wall Street Journal jeudi.

Assurance chômage: Macron critique les partenaires sociaux

Assurance chômage: Macron critique les partenaires sociaux

Emmanuel Macron a critiqué jeudi l'échec des partenaires sociaux qui ne sont pas parvenus à tomber d'accord mercredi sur une réforme de l'assurance chômage, leur reprochant de se défausser de leurs responsabilités sur l'Etat.

La reprise d'Ascoval par Altifort fortement compromise,...

La reprise d'Ascoval par Altifort fortement compromise, les salariés "dépités"

Coup de tonnerre sur Ascoval : Altifort a admis jeudi ne pas disposer des financements nécessaires pour son projet de reprise de l'aciérie de Saint-Saulve (Nord) validé en décembre, suscitant colère et dépit parmi les 281 salariés qui se sentent "trahis".

Ford Blanquefort: la nouvelle offre rejetée, un pas de...

Ford Blanquefort: la nouvelle offre rejetée, un pas de plus vers la fermeture

La fermeture prochaine de l'usine Ford de Blanquefort, qui emploie plus de 800 personnes près de Bordeaux, semblait de plus en plus probable après le rejet par Ford de la nouvelle offre du strasbourgeois Punch Powerglide, annoncé jeudi par les syndicats avant même le constructeur américain ou l'Etat.

Ascoval: "On cherche d'autres repreneurs, soit en...

Ascoval: "On cherche d'autres repreneurs, soit en plus, soit à la place d'Altifort", affirme Bertrand

Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand (ex-LR), a déclaré jeudi soir à l'AFP qu'il continuait "à se battre pour sauver" l'aciérie Ascoval de Saint-Saulve (Nord), en cherchant "d'autres repreneurs", "soit en plus d'Altifort, soit à la place d'Altifort".

Assurance chômage : après l'échec de la négociation, une...

Assurance chômage : après l'échec de la négociation, une réforme en questions

L'échec de la négociation entre patronat et syndicats ne signifie pas l'abandon de la réforme de l'assurance-chômage, mais celle-ci sera désormais menée par l'exécutif qui n'a pas encore dévoilé son calendrier, dans un contexte social compliqué.

Reprise d'Ascoval: Altifort admet ne pas avoir les...

Reprise d'Ascoval: Altifort admet ne pas avoir les financements nécessaires

Le groupe Altifort a reconnu jeudi ne pas avoir obtenu "les financements externes" nécessaires à la reprise de l'aciérie d'Ascoval à Saint-Saulve (Nord), affirmant rechercher "toutes les solutions alternatives" d'ici l'audience, le 27 février, du Tribunal de grande instance de Strasbourg.

Berger (CFDT) demande au gouvernement de "ne pas...

Berger (CFDT) demande au gouvernement de "ne pas taper sur les demandeurs d'emploi"

Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a appelé jeudi le gouvernement à "ne pas taper sur les demandeurs d'emploi", au lendemain de l'échec des négociations paritaires sur la réforme de l'assurance chômage qui va conduire l'exécutif à reprendre la main.

L'avocat de Ghosn défend des invitations au Carnaval de...

L'avocat de Ghosn défend des invitations au Carnaval de Rio aux frais du groupe

Carlos Ghosn a invité huit couples au Carnaval de Rio aux frais de Renault-Nissan en 2018, selon des documents consultés par l'AFP, mais l'avocat du patron automobile déchu a estimé que les relations amicales "n'exclu(ai)ent pas les relations d'affaires".