Entreprises

L'Ouzbékistan vend son hôtel légendaire

L'Ouzbékistan vend son hôtel légendaire

L'Ouzbékistan a vendu la majorité du capital de son hôtel le plus connu à une société basée à Singapour, alors que ce pays d'Asie centrale cherche à redonner un nouvel élan à ce bâtiment légendaire.

Plombé par Presstalis, le magazine Point de vue appelle...

Plombé par Presstalis, le magazine Point de vue appelle ses lecteurs à l'aide

Le magazine people Point de vue a alerté ses lecteurs qu'il était "au bord du gouffre" à cause de la crise sanitaire et de la situation de Presstalis, et a lancé un appel aux abonnements sur les réseaux sociaux.

Total: rejet d'une résolution climatique portée par des...

Total: rejet d'une résolution climatique portée par des investisseurs

Une résolution portée par onze investisseurs pour contraindre Total à des objectifs climatiques plus ambitieux, mais combattue par la direction, a été rejetée par les actionnaires vendredi lors de l'assemblée générale du groupe pétrolier et gazier.

Renault supprime 15.000 emplois dans le monde, dont 4.600...

Renault supprime 15.000 emplois dans le monde, dont 4.600 en France

Un plan d'économie de 2 milliards d'euros sur trois ans: Renault a annoncé la suppression de 15.000 emplois dans le monde, dont 4.600 en France où le constructeur automobile va fermer un site. 

Tourisme: Bruxelles lance un site d'information pour les...

Tourisme: Bruxelles lance un site d'information pour les vacanciers intra-UE

La Commission européenne met la dernière main à un site internet devant aider les Européens qui souhaitent passer leurs vacances dans d'autres pays de l'UE à y voir clair, a indiqué le commissaire au marché intérieur Thierry Breton vendredi sur BFM Business.

Malgré la crise, la Californie restera la locomotive...

Malgré la crise, la Californie restera la locomotive économique américaine

Chômage record, sites touristiques et plateaux de tournage à l'arrêt, déficit énorme en vue: la Californie, locomotive de l'économie américaine, a été heurtée de plein fouet par la pandémie de nouveau coronavirus mais les experts estiment qu'elle va repartir et continuer à tirer la croissance des Etats-Unis comme par le passé.

Renault veut supprimer 15.000 emplois dans le monde, dont...

Renault veut supprimer 15.000 emplois dans le monde, dont 4.600 en France

Le constructeur automobile français Renault compte supprimer environ 15.000 emplois dans le monde, dont 4.600 en France, dans le cadre d'un plan d'économies de 2 milliards d'euros sur trois ans, a-t-on appris jeudi soir de sources concordantes.

Le secteur aérien mondial durement frappé par la pandémie

Le secteur aérien mondial durement frappé par la pandémie

Suppressions d'emplois, faillites et plans de sauvetages... le secteur aérien est frappé de plein fouet par la pandémie de coronavirus, qui a cloué les avions au sol.

Cure d'austérité accrue chez Nissan, qui condamne son...

Cure d'austérité accrue chez Nissan, qui condamne son site de Barcelone

Sévèrement déficitaire pour la première fois depuis onze ans, Nissan a annoncé jeudi la fermeture d'une usine espagnole dans le cadre d'un nouveau plan stratégique visant à réduire d'environ 20% ses capacités mondiales de production d'ici mars 2023.

En lourde perte, Nissan réduit la voilure et ferme son...

En lourde perte, Nissan réduit la voilure et ferme son usine de Barcelone

En lourde perte pour la première fois depuis 11 ans, le constructeur automobile Nissan a annoncé jeudi la fermeture d'une usine en Espagne dans le cadre d'un nouveau plan stratégique visant à réduire d'environ 20% ses capacités mondiales de production d'ici mars 2023.