Entreprises

Un premier Starbucks en langue des signes aux Etats-Unis

Un premier Starbucks en langue des signes aux Etats-Unis

La chaîne américaine Starbucks a ouvert mardi à Washington son premier café aux Etats-Unis dont tout le personnel, majoritairement sourd ou malentendant, peut s'exprimer en langue des signes.

Ascoval: "la messe est dite" pour les salariés...

Ascoval: "la messe est dite" pour les salariés qui cessent de travailler

"La messe est dite": les salariés d'Ascoval à Saint-Saulve, près de Valenciennes (Nord), ont cessé le travail mardi et bloquaient l'aciérie, "écoeurés par l'Etat" et par Vallourec, qui refuse d'apporter le soutien financier demandé par le groupe franco-belge Altifort, candidat à la reprise.

La croissance d'Atos plombée par des déboires aux...

La croissance d'Atos plombée par des déboires aux Etats-Unis et en Allemagne

Le géant informatique français Atos a revu en baisse sa prévision de croissance et de rentabilité pour 2018, plombé notamment par des déboires aux Etats-Unis et en Allemagne.

Ascoval: "tout le monde a arrêté de...

Ascoval: "tout le monde a arrêté de travailler", "on va étouffer Vallourec"

Les salariés de l'aciérie d'Ascoval, à Saint-Saulve (Nord), ont "arrêté de travailler" mardi avec l'intention d'"étouffer" Vallourec, qui  a refusé la veille l'offre de reprise portée par Altifort, a déclaré Bruno Kopczynski, porte-parole de la coordination syndicale d'Ascoval.

Reprise d'Ascoval: Bruno Le Maire rappelle Vallourec à...

Reprise d'Ascoval: Bruno Le Maire rappelle Vallourec à "ses responsabilités"

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a rappelé mardi à ses "responsabilités" le groupe Vallourec, qui a annoncé qu'il ne lui était "pas possible" d'apporter le soutien demandé par le candidat Altifort à la reprise de l'aciérie nordiste Ascoval.

Problème de refroidissement: BMW rappelle 1 million de...

Problème de refroidissement: BMW rappelle 1 million de voitures supplémentaires

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé mardi rappeler plus d'un million de voitures supplémentaires dans le monde en raison d'un problème dans le circuit de refroidissement des gaz d'échappement.

Renault plombé par les changes et les émergents au...

Renault plombé par les changes et les émergents au troisième trimestre

Le constructeur automobile français Renault a confirmé mardi ses objectifs financiers pour l'année 2018, malgré un chiffre d'affaires en baisse de 6% au troisième trimestre.

Inégalités salariales femmes/hommes: les entreprises...

Inégalités salariales femmes/hommes: les entreprises auront trois ans pour agir

Les entreprises de plus de 50 salariés où des inégalités salariales entre femmes et hommes auront été mesurées auront "trois ans" pour remédier à la situation, faute de quoi elles pourraient encourir une "sanction" équivalente à "1% du chiffre d'affaires", a indiqué mardi la ministre du Travail Muriel Pénicaud.

Brexit: 35 scientifiques de renom alertent sur les...

Brexit: 35 scientifiques de renom alertent sur les risques pour la recherche

Trente-cinq lauréats d'un Prix Nobel ou d'une médaille Fields ont alerté lundi les autorités britanniques et européennes des risques que fait peser le Brexit sur la recherche scientifique, réclamant un accord qui permette de maintenir "la coopération la plus étroite possible".

Le titre Bayer plombé en Bourse par la confirmation du...

Le titre Bayer plombé en Bourse par la confirmation du jugement sur le Roundup

Le titre du géant de la chimie Bayer dégringolait mardi à la Bourse de Francfort, après la confirmation aux États-Unis de la condamnation de sa filiale Monsanto pour avoir caché la dangerosité de son désherbant au glyphosate, le Roundup.