Entreprises

Nice-Matin: le CE demande aux candidats à la reprise des...

Nice-Matin: le CE demande aux candidats à la reprise des éléments précis sur leurs offres

Le comité d'entreprise de Nice-Matin a voté mercredi à l'unanimité une motion pour exiger de l'homme d'affaires Xavier Niel et de son concurrent à la reprise du journal, le magnat franco-libanais Iskandar Safa, la communication d'éléments précis sur leurs offres avant le 28 juin.

Assurance chômage: les syndicats en colère mais sans...

Assurance chômage: les syndicats en colère mais sans illusions

Au lendemain du "choc" de la présentation de la réforme de l'assurance chômage, les syndicats, unanimement "en colère", cherchaient comment réagir mais sans se faire d'illusions sur leur capacité à mobiliser l'opinion sur l'indemnisation des chômeurs.

Fonction publique: feu vert du Sénat à un nouveau cadre...

Fonction publique: feu vert du Sénat à un nouveau cadre de dialogue social

Le Sénat à majorité de droite a voté mercredi, malgré la désapprobation de la gauche, l'instauration d'une instance unique de dialogue social dans la fonction publique, sur le modèle de ce qui a été fait dans le privé avec les ordonnances réformant le droit du travail.

Le gouvernement serre la vis sur l'assurance chômage, les...

Le gouvernement serre la vis sur l'assurance chômage, les syndicats "en colère"

Le gouvernement a présenté mardi une vaste réforme de l'assurance chômage durcissant les règles d'indemnisation, renforçant l'accompagnement des chômeurs et frappant au portefeuille les entreprises abusant des contrats courts, une réforme immédiatement brocardée par les syndicats qui ont fait part de leur "colère".

Radio France en grève, un "appel du 18 juin"...

Radio France en grève, un "appel du 18 juin" contre des réductions d'effectifs

En colère et déterminés, les salariés de Radio France étaient massivement en grève mardi pour contester un nouveau plan d'économies prévoyant environ 300 suppressions de postes, qui vise selon des syndicats à "détruire la radio publique".

Brésil: La justice accepte la procédure de sauvegarde...

Brésil: La justice accepte la procédure de sauvegarde d'Odebrecht

Un tribunal de Sao Paulo a annoncé mardi avoir accepté le déclenchement d'une procédure de sauvegarde demandé par le conglomérat brésilien Odebrecht, au coeur d'un scandale de corruption continental, pour éviter la faillite.

Siemens annonce la suppression de 2.700 emplois dans le...

Siemens annonce la suppression de 2.700 emplois dans le monde

Le conglomérat industriel allemand Siemens a annoncé mardi la suppression de 2.700 emplois dans le monde, dont 1.400 en Allemagne, dans sa division turbines électriques dont il compte se délester par une introduction en Bourse.

Assurance chômage: Le Pen dénonce un "nouveau coup...

Assurance chômage: Le Pen dénonce un "nouveau coup de rabot" de la protection sociale

Marine Le Pen a dénoncé dans la réforme de l'assurance chômage présentée mardi par le gouvernement un "nouveau coup de rabot" du système français de protection sociale.

Surveillance vidéo: la Cnil inflige 20.000 euros d'amende...

Surveillance vidéo: la Cnil inflige 20.000 euros d'amende à une entreprise

La Cnil, le gendarme français des données personnelles, a condamné à 20.000 euros d'amende une petite entreprise parisienne de traduction de neuf salariés pour avoir notamment maintenu un système de vidéosurveillance trop intrusif.

Réforme de l'Assurance chômage : le gouvernement dévoile...

Réforme de l'Assurance chômage : le gouvernement dévoile son projet sous les critiques

C'est la première fois depuis 1982 que l'État va redéfinir seul les règles qui régissent l'indemnisation des demandeurs d'emploi.