Entreprise

Déclaration d'intérêts: épinglé, Delevoye démissionne de...

Déclaration d'intérêts: épinglé, Delevoye démissionne de la fonction polémique

En plein conflit sur la réforme des retraites, la révélation par Le Parisien que Jean-Paul Delevoye n'a pas déclaré sa fonction d'administrateur bénévole d'un institut de formation dans les assurances a poussé le haut-commissaire à démissionner de cette fonction, objet de nombreuses critiques politiques. 

L'Opep et ses alliés restreignent encore leur production,...

L'Opep et ses alliés restreignent encore leur production, le pétrole monte

Les grands pays exportateurs de pétrole et la Russie ont trouvé un accord vendredi pour réduire encore leur production d'au moins 500.000 barils par jour afin de soutenir les cours du brut, qui ont terminé la séance à leur plus haut niveau depuis fin septembre.

La grève perdure à Radio France

La grève perdure à Radio France

Radio France était à son douzième jour de grève vendredi, avec un taux de grévistes peu élevé mais stable sur la semaine et toujours des perturbations à l'antenne qui devraient perdurer le week-end et la semaine prochaine.   

Retraites: Bellamy (LR) accuse le gouvernement de...

Retraites: Bellamy (LR) accuse le gouvernement de "crisper la France"

Le député européen LR François-Xavier Bellamy a accusé vendredi l'exécutif de "crisper la France à un point extraordinaire" sans même avoir dévoilé de "vrai projet" sur la réforme des retraites.

Pétrole: l'Opep repousse une annonce d'accord sur les quotas

Pétrole: l'Opep repousse une annonce d'accord sur les quotas

Reconduire la réduction d'offre de pétrole ou accentuer l'effort ? L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a laissé les marchés dans le doute jeudi, reportant au lendemain l'annonce d'une probable décision destinée à soutenir les prix du brut.  

Aramco lève 25,6 milliards de dollars, la plus grosse...

Aramco lève 25,6 milliards de dollars, la plus grosse entrée en Bourse de l'histoire

Le géant pétrolier saoudien Aramco a confirmé jeudi être parvenu à lever 25,6 milliards de dollar pour ce qui va devenir la plus grosse introduction en Bourse de l'histoire. 

Le "made in Japan", arme de séduction des...

Le "made in Japan", arme de séduction des cosmétiques nippons

Sur une friche industrielle d'Otawara, petite ville au nord de Tokyo, le géant nippon des cosmétiques Shiseido vient d'inaugurer sa première usine au Japon depuis 36 ans pour capitaliser sur le "made in Japan", un puissant argument de vente.

Grève: comment "lâcher du lest" sans battre en...

Grève: comment "lâcher du lest" sans battre en retraite

Au premier jour d'une grève massive contre sa réforme des retraites, l'exécutif réfléchit à d'ultimes arbitrages pour la rendre acceptable, après avoir écouté les doléances des syndicats, reçus une dernière fois cette semaine par le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye.

Nouveau plan de sauvetage pour South African Airways pour...

Nouveau plan de sauvetage pour South African Airways pour éviter son "effondrement"

La compagnie aérienne South African Airways, lourdement endettée depuis des années, a obtenu jeudi un nouveau plan de sauvetage dans le cadre d'un projet de "restructuration radicale" destinée à éviter la faillite de l'entreprise publique incapable de payer la totalité des salaires en novembre.

South African Airways : plan de sauvetage de l'Etat pour...

South African Airways : plan de sauvetage de l'Etat pour la compagnie aérienne

La compagnie aérienne nationale South African Airways (SAA), lourdement endettée depuis des années, a obtenu un nouveau plan de sauvetage dans le cadre d'un processus de restructuration, a annoncé jeudi le gouvernement sud-africain.