Enfants

"Gaz hilarant": des rires fugaces, des risques...

"Gaz hilarant": des rires fugaces, des risques qui durent

Maux de tête, vertiges, mais aussi problèmes neurologiques persistants dans les cas les plus graves: il est dangereux d'inhaler du protoxyde d'azote, le gaz des siphons à chantilly utilisé comme une drogue euphorisante, alerte jeudi un rapport de l'agence sanitaire Anses.

Prolonger ou sauver France 4? Réponse dans "quelques...

Prolonger ou sauver France 4? Réponse dans "quelques jours"

L'avenir de France 4 sera tranché "dans quelques jours", a assuré jeudi la nouvelle ministre de la Culture Roselyne Bachelot, évoquant la possibilité d'un sursis d'un an pour la chaîne publique censée disparaître début août voire une annulation de sa fermeture.

Afrique du Sud: la sécurité alimentaire des enfants...

Afrique du Sud: la sécurité alimentaire des enfants menacée par le coronavirus

En un tournemain, les élèves ont débarrassé leurs cahiers pour faire place à des bols fumants remplis de porridge qu'ils dévorent à pleines cuillerées. Dans ce collège sud-africain, c'est l'heure du petit déjeuner, peut-être la plus importante de la journée.

En Corse, #Iwas de dénonciations des agressions...

En Corse, #Iwas de dénonciations des agressions sexuelles, brise le silence

"#Iwas 6 environ. C'était mon cousin. Il en avait 14": parti des États-Unis sur Twitter, le mouvement #Iwas de dénonciation des violences sexuelles a pris une ampleur particulière en Corse, terre d'"omerta", même s'il a pour l'instant débouché sur peu de plaintes.

A Lagos, le ballet se danse sans musique, mais avec...

A Lagos, le ballet se danse sans musique, mais avec beaucoup de joie et d'ambition

Ce matin, dans un quartier populaire au coeur de la tentaculaire Lagos, un groupe d'une douzaine de garçons et de filles ont enfilé leur collants et leur justaucorps pour s'entraîner aux pointes, aux pirouettes et aux arabesques.  

Yémen: les enfants rachitiques, symboles de six ans de...

Yémen: les enfants rachitiques, symboles de six ans de guerre

Massirah Saqr al-Khouiri a du mal à ouvrir les yeux et peine à ingurgiter le lait que sa grand-mère, munie d'une grosse seringue, lui donne à téter, au milieu de cris d'autres enfants yéménites rachitiques, devenus des symboles d'une des guerres les plus dévastatrices au monde.

A Marseille, Michèle Rubirola veut "chercher de...

A Marseille, Michèle Rubirola veut "chercher de l'argent pour reconstruire les écoles"

"Nous devrons aller chercher de l'argent pour reconstruire les écoles", a déclaré lundi à La Provence la maire de gauche Michèle Rubirola, tout juste élue à Marseille, où la question du mauvais état des établissements scolaires a miné la précédente mandature.

Les protections solaires pour enfants dans le viseur de...

Les protections solaires pour enfants dans le viseur de deux associations

Deux associations de défense de l'environnement demandent jeudi la saisine de l'agence sanitaire Anses pour "évaluer le rapport bénéfice/risque" de "substances préoccupantes" qu'elles disent avoir retrouvées dans les protections solaires pour enfants.

Dépakine: l'Etat jugé responsable et condamné à...

Dépakine: l'Etat jugé responsable et condamné à indemniser des familles

La justice a reconnu pour la première fois jeudi la responsabilité de l'Etat dans le scandale de la Dépakine, et l'a condamné à indemniser trois familles dont les enfants sont lourdement handicapés après avoir été exposés in utero à cet anti-épileptique.

Jacques Toubon, l'inattendu Défenseur des droits

Jacques Toubon, l'inattendu Défenseur des droits

"Exigeant", "sérieux", parfois "volcanique" pour défendre droits et libertés: l'ancien ministre chiraquien Jacques Toubon a largement surpris au poste de Défenseur des droits, une institution dont il a renforcé le rôle de "vigie" et qu'il quittera mi-juillet, après six ans de mandat.