Energie

EDF prévient que les négociations Paris-Bruxelles sur sa...

EDF prévient que les négociations Paris-Bruxelles sur sa réorganisation pourraient ne pas aboutir

Les discussions entre la France et Bruxelles sur la réorganisation d'EDF pourraient ne pas aboutir, a prévenu mercredi le géant français de l'énergie, alors que Paris a durci sa position et continue de juger "non négociable" le maintien d'un groupe intégré.

Aux Etats-Unis, pour propulser les voitures électriques,...

Aux Etats-Unis, pour propulser les voitures électriques, le secteur mise sur les bornes de recharge

Pour stimuler l'adoption des voitures électriques aux Etats-Unis, où les ventes de modèles sans carburant ont pendant longtemps connu une croissance timorée, les opérateurs comptent de plus en plus sur le réseau de bornes de recharge.

Aux Etats-Unis, des stations-services à court de...

Aux Etats-Unis, des stations-services à court de carburant après le piratage d'oléoducs

Craignant une large pénurie d'essence après l'attaque informatique d'un important réseau d'oléoducs aux États-Unis, de nombreux automobilistes se sont rués mardi à la pompe dans certaines zones de la côte est, poussant les autorités à prendre des mesures d'urgence pour faciliter l'approvisionnement et éviter la panique.

Après le piratage d'un oléoduc, la peur d'une pénurie...

Après le piratage d'un oléoduc, la peur d'une pénurie dans les stations-service américaines

La peur d'une pénurie d'essence après l'attaque informatique d'un important réseau d'oléoducs aux Etats-Unis a provoqué mardi de longues files d'attentes dans certaines stations d'essence, poussant les autorités à prendre des mesures d'urgence pour faciliter l'approvisionnement et éviter la panique.

Feu vert à un méga projet d'éoliennes en mer au large des...

Feu vert à un méga projet d'éoliennes en mer au large des Etats-Unis

Le gouvernement américain a donné mardi son feu vert à un méga projet d'éoliennes en pleine mer dans l'Atlantique, symbole de la volonté de Joe Biden de développer le secteur des énergies vertes pour lutter contre la crise climatique.

Un robot intelligent dans les entrailles du futur centre...

Un robot intelligent dans les entrailles du futur centre d'enfouissement de Bure

Le robot-chien "Scar", de l'Ecole des Mines à Nancy, a pu démontrer mardi en conditions réelles les possibilités offertes aux ingénieurs lors d'un test mardi dans les galeries du projet de centre d'enfouissement de déchets radioactifs de Bure (Meuse).

Deux hydroliennes immergées dans le golfe du Morbihan...

Deux hydroliennes immergées dans le golfe du Morbihan d'ici fin 2022

Un projet expérimental d'immersion de deux hydroliennes dans le golfe du Morbihan d'ici fin 2022 devrait être soumis à enquête publique cet été, a annoncé lundi la société Morbihan Hydro Energies qui porte le projet depuis deux ans.

Le groupe criminel Darkside auteur du piratage...

Le groupe criminel Darkside auteur du piratage informatique de l'oléoduc américain, selon la police

Le piratage informatique ayant provoqué depuis vendredi la paralysie d'un des plus grands opérateurs d'oléoducs américains a été mené par le groupe criminel Darkside, a indiqué lundi la police fédérale américaine.

Climat: la rue mobilisée, incertitudes sur un référendum

Climat: la rue mobilisée, incertitudes sur un référendum

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche pour réclamer au pouvoir plus d'ambition écologique, au moment même où la promesse présidentielle d'un référendum pour inscrire la protection du climat dans la Constitution semble avoir du plomb dans l'aile.

Attal "souhaite" que le référendum sur le...

Attal "souhaite" que le référendum sur le climat ait lieu, accuse le Sénat

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a "souhaité" dimanche que le référendum sur le climat ait lieu, accusant le Sénat de "torpiller" le projet de loi visant à inscrire la protection du climat dans la Constitution pour en "empêcher sa tenue".