Energie

L'Arabie saoudite va augmenter ses exportations de...

L'Arabie saoudite va augmenter ses exportations de pétrole en pleine guerre des prix

L'Arabie saoudite a annoncé lundi son intention de porter ses exportations pétrolières au niveau record de 10,6 millions de barils par jour à partir du mois de mai, en pleine guerre des prix avec la Russie et malgré les critiques.

Pétrole: en pleine guerre des prix, Ryad va exporter 10,6...

Pétrole: en pleine guerre des prix, Ryad va exporter 10,6 millions de barils par jour

L'Arabie saoudite a annoncé lundi son intention de porter ses exportations pétrolières au niveau record de 10,6 millions de barils par jour à partir du mois de mai, en pleine guerre des prix avec la Russie.

Washington met à prix l'arrestation de Maduro: quels...

Washington met à prix l'arrestation de Maduro: quels scénarios pour le pouvoir vénézuélien?

Washington a offert 15 millions de dollars pour toute information menant à l'arrestation de Nicolas Maduro, inculpé de "narcoterrorisme". S'il s'agit d'un nouveau levier de pression sur le président vénézuélien, les analystes n'y voient pas un facteur de sortie de la crise politique.

Coronavirus: la production d'électricité s'organise pour...

Coronavirus: la production d'électricité s'organise pour tenir le coup

Indispensable pour une foule d'activités essentielles, la production d'électricité s'organise pour faire face à la pandémie de Covid-19, même en cas de dégradation de la situation.

Ouganda: les infortunes de l'exploitation pétrolière

Ouganda: les infortunes de l'exploitation pétrolière

Quand des gisements de brut exploitables furent découverts en 2006 dans la région du lac Albert, l'Ouganda se mit à s'imaginer en nouvel eldorado pétrolier. Mais 14 ans plus tard, le mirage s'est estompé, et il attend toujours d'extraire ses premières gouttes d'or noir.

Coronavirus et prix du pétrole: "forte baisse"...

Coronavirus et prix du pétrole: "forte baisse" de la croissance en 2020 en Mena, indique le FMI

La région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena) devrait connaître une "forte baisse" de sa croissance cette année, plombée par la double peine du nouveau coronavirus et de la faiblesse des prix du pétrole, a indiqué mardi le Fonds monétaire international (FMI).

Les marchés boursiers insensibles aux annonces de la Fed

Les marchés boursiers insensibles aux annonces de la Fed

Les marchés mondiaux sont restés de marbre devant les annonces spectaculaires de la Réserve fédérale américaine (Fed) lundi, toujours pris de panique face à la pandémie de coronavirus qui continue à s'étendre.

Le coronavirus continue à terrasser les marchés boursiers

Le coronavirus continue à terrasser les marchés boursiers

La défiance restait le maître mot lundi sur les marchés avec de sévères reculs boursiers tant en Asie qu'en Europe, liés aux inquiétudes sur les négociations en cours aux Etats-Unis pour un plan de relance géant, ainsi qu'à une cascade d'avertissements sur résultats.

Coronavirus: avertissements en série chez les géants du...

Coronavirus: avertissements en série chez les géants du CAC 40

Airbus, Saint-Gobain, Total, Vinci... Plusieurs géants français, en particulier dans l'industrie, ont prévenu lundi qu'ils ne seraient pas en mesure de respecter leurs objectifs pour 2020 ou devraient réduire drastiquement leurs investissements face à la crise du coronavirus et ses conséquences.

Les marchés boursiers toujours fragiles au terme d'une...

Les marchés boursiers toujours fragiles au terme d'une nouvelle semaine noire

Les marchés mondiaux sont restés hésitants vendredi au terme d'une semaine fluctuante, peinant à s'accrocher à l'espoir suscité par la mobilisation massive des banques centrales et des gouvernements pour contrer les effets du coronavirus.