Energie

Pris dans la tourmente, Rugy démissionne et dénonce un...

Pris dans la tourmente, Rugy démissionne et dénonce un "lynchage"

Après une semaine de polémiques autour de repas fastueux lorsqu'il présidait l'Assemblée, François de Rugy a annoncé mardi sa démission du ministère de l'Ecologie, dénonçant un "lynchage médiatique" alors qu'il s'apprêtait à défendre le projet de loi énergie et climat.

Nucléaire: l'Iran va "certainement continuer" à...

Nucléaire: l'Iran va "certainement continuer" à réduire ses engagements

L'Iran va "certainement continuer" à réduire les engagements qu'il a pris en vertu de l'accord international sur son programme nucléaire conclu en 2015, a averti mardi le guide suprême iranien, Ali Khamenei.

Projet de loi énergie et climat au Sénat: Wargon assure...

Projet de loi énergie et climat au Sénat: Wargon assure "la continuité de l'Etat"

La secrétaire d'Etat Emmanuelle Wargon a défendu mardi au Sénat le projet de loi énergie et climat après la démission de François de Rugy, indiquant qu'elle "assurerai(t) la continuité de l'Etat" pour que les débats puissent se dérouler "dans les meilleures conditions possibles".

Rugy, aux antipodes de Hulot pour un passage tout aussi...

Rugy, aux antipodes de Hulot pour un passage tout aussi éclair à l'Ecologie

Dépêché pour prendre la suite de l'engagé et tourmenté Nicolas Hulot, François de Rugy fut un ministre de l'Ecologie autrement plus politique, pragmatique et policé. Un changement de style qui n'aura pas été synonyme d'une plus grande longévité au "ministère de l'impossible".  

Les écolos désabusés par la valse des ministres de...

Les écolos désabusés par la valse des ministres de l'Environnement

L'environnement est la véritable victime de la valse des ministres de l'Ecologie, ont déploré mardi ses défenseurs, doutant que le successeur de François de Rugy, quel qu'il soit, puisse faire plus pour la planète au sein de ce gouvernement.

Au coeur de révélations sur ses dépenses, Rugy a présenté...

Au coeur de révélations sur ses dépenses, Rugy a présenté sa démission

Le ministre de la Transition écologique François de Rugy, au centre d'une polémique sur des dépenses excessives, a annoncé avoir présenté sa démission mardi matin au Premier ministre, s'estimant victime d'un "lynchage médiatique" et précisant avoir déposé une plainte en diffamation contre Mediapart.

Hausse du coût à prévoir en 2020 pour le soutien aux...

Hausse du coût à prévoir en 2020 pour le soutien aux énergies renouvelables

Le gendarme français de l'énergie a évalué à 7,916 milliards d'euros pour 2020 le montant des charges permettant notamment le soutien public aux énergies renouvelables, une hausse de 1,75% par rapport à la prévision pour 2019.

Huile de palme: la Malaisie annonce une plainte contre l'UE

Huile de palme: la Malaisie annonce une plainte contre l'UE

La Malaisie va porter plainte auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) contre le projet de l'Union européenne de supprimer l'huile de palme des biocarburants européens d'ici 2030, a annoncé mardi le ministre malaisien en charge du dossier.

Rugy fragilisé mais "déterminé" face à une...

Rugy fragilisé mais "déterminé" face à une semaine compliquée

Sauvé ou en sursis ? Le ministre de l'Écologie François de Rugy, qui reste déterminé à tenir face aux attaques liées à des agapes dispendieuses lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale, doit affronter mardi les parlementaires et tenter de calmer une grogne à peine voilée de nombreux pontes de LREM.

L'UE joue son va-tout pour sauver l'accord nucléaire avec...

L'UE joue son va-tout pour sauver l'accord nucléaire avec l'Iran

Les Européens sont décidés à jouer leur va-tout pour sauver l'accord sur le nucléaire avec l'Iran, mais l'impossibilité de contourner les sanctions américaines leur laisse peu de chances de répondre aux attentes de Téhéran, ont averti leurs ministres des Affaires étrangères réunis lundi à Bruxelles.