Elevage

Eleveur dans la Sarthe, il souffre pour ses vaches...

Eleveur dans la Sarthe, il souffre pour ses vaches sonnées par la sécheresse

Voir ses vaches "vivre dans la poussière" le désole: éleveur à Vivoin, dans la Sarthe, Arnaud Doguet s'est habitué aux étés secs, mais pas au manque de fourrage qui l'oblige à nourrir ses bêtes en plein soleil avec du foin frais en attendant la pluie.

Hajj réduit: les éleveurs somaliens sur la paille

Hajj réduit: les éleveurs somaliens sur la paille

Le Hajj, pèlerinage annuel de la Mecque, constitue d'ordinaire une manne pour l'économie somalienne, qui exporte des millions de têtes de bétail en Arabie saoudite pour nourrir les pèlerins et pour la fête du sacrifice.

Drone et fromage blanc en ligne: l'agriculture...

Drone et fromage blanc en ligne: l'agriculture brésilienne accélère sa mue numérique

Une vidéo diffusée sur internet pour écouler du fromage blanc, un drone pour surveiller les mauvaises herbes... Au Brésil, la limitation des contacts physiques pour enrayer l'épidémie de Covid-19 pousse davantage de producteurs ruraux vers les outils numériques.

Pas d'ours "à problème" observés jusque là en...

Pas d'ours "à problème" observés jusque là en Ariège, rassure l'OFB

L'Office français de la biodiversité a indiqué jeudi ne pas avoir jusque là constaté la présence d'ours "à problème" en Ariège, après une nouvelle levée de boucliers du camp anti-ours suite à des attaques plantigrades sur une estive. 

La présence d'un loup confirmée en Seine-Maritime

La présence d'un loup confirmée en Seine-Maritime

Les experts de l'Office français de la Biodiversité (OFB) ont "confirmé la présence d'un loup dans le département de la Seine-Maritime", a indiqué mardi la préfecture. 

Doux condamné en appel à rembourser 80 millions d'euros...

Doux condamné en appel à rembourser 80 millions d'euros de subventions indues

La cour administrative d'appel de Nantes a condamné vendredi le volailler Doux, racheté par un consortium en 2018 après sa liquidation judiciaire, à rembourser près de 80 millions d'euros d'aides européennes à l'exportation indûment perçues.

Ours: randonnée interdite, estives sous-haute...

Ours: randonnée interdite, estives sous-haute surveillance à Ustou

Le maire d'Ustou, Alain Servat, opposé à la présence de l'ours dans les Pyrénées, a interdit jeudi la randonnée sur une portion du massif communal invoquant un danger pour l'homme, tandis que la préfète d'Ariège a déclenché le protocole "ours à problème" pour la zone. 

Burger King propose un "Whopper" venant de...

Burger King propose un "Whopper" venant de vaches moins polluantes

Pour protéger l'environnement, Burger King s'est donné une nouvelle mission: limiter le méthane rejeté par les pets et rots des vaches fournissant la viande de ses célèbres sandwiches "Whopper" en ajustant leur régime alimentaire.